Vraiment géniales toute ces "antiquités"
Merci de nous faire profiter de votre savoir !
Ce sont des photos perso Pepe plus ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Chassis 1/32-1/24 avec direction typé GT/Rallye classique, ça existe ?
Chassis 1/32-1/24 avec direction typé GT/Rallye classique, ça existe ?
- 1
- 2
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : lundi 29 mars 2010 à 20h00
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 16h33
Bonjour à tous,
Absent quelques jours et je vois une tonne d'informations nouvelles ... Merci Pepe plus pour toutes ces infos ... Je ne pensais pas qu'autant de solutions existaient ... Même si certaines sont plus rares ...
Juste une précision peut être ... Pourrais je utiliser les directions des Scalex Formula Junior pour des voitures de rallyes type 131 Abarth, Alpine A110, Stratos, etc ? Avez vous une mesure de la voie de ce train avant ? Et niveau jantes, puis je les changer ?
Merci encore, je vais chercher une de ces Scalex Formula Junior pour faire un test vu que le prix ne semble pas élevé d'après vous ...
Je me demande quand même pourquoi ce système de direction a disparu, je trouve que ça apporte un énorme plus en réalisme ...
Je suppose que c'est encore pour diminuer le prix de conception (comme toujours) ... On vit dans une société moderne qui pourrait produire de véritables répliques miniaturisées mais je constate que les plus beaux et originaux chassis ont été fabriqués il y a bien longtemps !! C'est la même chose en RC !! Dommage ...
Merci pour tous ces renseignements !
Gaston ![]()
Message modifié le mercredi 31 mars 2010 à 16h35 par GastonLagaffe
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 19h13
Salut
Pour une Alpine , le chassis Miniamil permet d'avoir les roues directrices , et les roues arrières en biais ( carossage négatif comme sur les vraies
Pour avoir un carrossage négatif sur une Alpine , j'avais fait cela sur une Polistil

A+ bruno
frogw650
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2009
Nombres de voitures : 1966
Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 19h21
BRUNO a écrit :Salut
Pour une Alpine , le chassis Miniamil permet d'avoir les roues directrices , et les roues arrières en biais ( carossage négatif comme sur les vraies
Pour avoir un carrossage négatif sur une Alpine , j'avais fait cela sur une PolistilA+ bruno
as tu des photos de l'auto complète avec la carrosserie ![]()
la precision conduit à l excellence
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 21h13
J'ai cela 

A+ bruno
frogw650
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2009
Nombres de voitures : 1966
Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 22h03
BRUNO a écrit :J'ai cela
A+ bruno
bruno excuses moi mais je suis un peu déçu par ton A110
la precision conduit à l excellence
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : jeudi 1 avril 2010 à 10h15
Au départ c'est une Polistil, donc pas terrible au niveau carosserie et le but n'était pas de la mettre en vitrine
Désolé , je n'ai pas les moyens de bricoler une SRT ou même une SCX
A+ bruno
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : vendredi 2 avril 2010 à 22h56
BRUNO a écrit :Au départ c'est une Polistil, donc pas terrible au niveau carosserie et le but n'était pas de la mettre en vitrine
Désolé , je n'ai pas les moyens de bricoler une SRT ou même une SCX
A+ bruno
Interessant ce montage Bruno. Ce que je reprocherais à ton auto c'est qu'avec le carrossage négatif les pneus sont trop larges car ils deviennent trop visibles. Hors ces autos avec leurs petits moteurs 1300 ou 1600 n'avaient pas de pneus de cette taille.
Moi je l'aime bien cette Alpine Policar. Et je remercie cette marque de l'avoir faite, car il y a 40 ans c'était la seule à avoir reproduit ce modèle.
Bien sûr, depuis on a fait mieux, mais il aura fallut attendre combien de temps ?

Le slot ça rend fou !!!
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : samedi 3 avril 2010 à 13h35
pour une Polistil , cette voiture était assez bien reproduite si l'on compare avec les autres voitures de la même série comme l'Alfa 33, les Ferrari P3 et P5, la Chaparral plutot loupée
cette Alpine est a peu près juste dans ses proportions sauf au niveau de la vitre arrières trop large et du capot bien trop court
Oui elle était la seule 1/32 a cette époque ( la Jouef fort bien reproduite étant au 1/40)
la seule : oui et non car j'ai entendu parler d'une Alpine avec carrosserie en plastique transparent thermoformée mexicaine
je ne l'ai jamais vue , mais c'est probable qu'elle ai existée étant donné qu'Alpine avait implanté une usine au mexique
pour le carrossage j'ai mis 3 degrés ce qui était le maximum possible sur les R8 qui étaient livrés avec 1,5 degré
A+ bruno
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : samedi 3 avril 2010 à 21h08
BRUNO a écrit :la seule : oui et non car j'ai entendu parler d'une Alpine avec carrosserie en plastique transparent thermoformée mexicaine
Effectivement il a existé une Alpine au Brésil à l'époque des 60' appelé là-bas Willys Berlineta Interlagos produit par la marque Estrella.
Une pièce très rare de nos jours (- de 200 ex) mais c'est une A108, pas une A110.

Le slot ça rend fou !!!
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 14h27
Ok , nous parlons de la même chose , ce n'est pas le Mexique mais le Brésil
Merci pour la photo, je n'avais jamais vu cette voiture
A+ bruno
- 1
- 2