Châssis 124

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 avril 2026 à 18h43

Salut Alain,

Il est vrai que je suis aussi un peu responsable d'avoir "polluer" son post.
Donc ma réponse dans un autre post.
Châssis Plafit et MSC Compétition

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 21 avril 2026 à 19h47

C'est de la belle mécanique. Pour ce que j'en sais, c'est très efficace sur du bois, moins sur du plastique. Vrai ?

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 21 avril 2026 à 21h02

Bowling, de <cannes la bocca,
Piste bois, installée, par GC,
On avait roulé qu'avec du châssis Plafit,
Tu as oublié, ?? ce devait être en 93,,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mardi 21 avril 2026 à 21h03 par Brifou

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2026 à 08h13

Salut Alain et Brifou,

Exact, un vrai plaisir sur piste bois, surtout le Plafit, un peu moins le MSC.
Sur piste plastique plus délicat car plus rigide et moins de glisse dans les virages, et le poids des véhicules est important.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2026 à 08h15

Non, je n'ai pas oublié cette piste. D'ailleurs, Gérard Caupène, m'avait embauché pour l'aider à monter ce monstre de 44 mètre et six voies, avec sa ligne des stands comportant un bâtiment fait sur mesure et 200 personnages Carrera dans les tribunes, que nous avons collés un à un. La piste est restée deux ans à Cannes, puis fut déplacée dans le bowling d'Avignon. Quelques années après elle fut démontée puis revendue. C'est là que je l'ai perdue de vue.
Du point de vue commercial, ce fut un échec total pour le bowling. Le revenu financier de la piste était bien inférieur à celui des pistes de bowling qui l'ont remplacé.

Lors de la course dont tu parles, je ne sais plus avec qui je faisais équipe, je ne me souviens pas non plus de mon résultat, mais je me souviens qu'il ne fut pas brillant. J'avais fini dernier ou avant-dernier.

Surveiller Imprimer