Chassis 1/24


Message

SeaSexandSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 14h44


Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un châssis à adapter sur une carrosserie plastique (maquette 1/24 Coccinelle 1966).
Ce future scratch n'a pas pour vocation d'être une "bête de course", or tous les châssis que je trouve dans le commerce sont des châssis super "chiadés" avec une multitude de réglages possibles, donc plutôt typés "course".
La question que je pose est la suivante: Existe t-il un châssis simple type "Slot Classique" au 1/24eme ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sinon, je vais me rabattre sur un PN Slot complet, mais c'est vrai que ça m'embête d'investir autant pour un scratch destiné à rouler "pépère".
@ bientôt

SSS

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 18h07


un sakatsu?

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 18h19


Bonjour
voici un châssis 1/32 axe 2.38 complet pour 39,00€ avec moteur que tu peux trouver chez slot box .de
http://www.slotbox.de/
pat

Message modifié le jeudi 11 novembre 2010 à 18h20 par Pat16

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 20h37


SeaSexandSlot a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un châssis à adapter sur une carrosserie plastique (maquette 1/24 Coccinelle 1966).
Ce future scratch n'a pas pour vocation d'être une "bête de course", or tous les châssis que je trouve dans le commerce sont des châssis super "chiadés" avec une multitude de réglages possibles, donc plutôt typés "course".
La question que je pose est la suivante: Existe t-il un châssis simple type "Slot Classique" au 1/24eme ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sinon, je vais me rabattre sur un PN Slot complet, mais c'est vrai que ça m'embête d'investir autant pour un scratch destiné à rouler "pépère".
@ bientôt


Salut Sylvain, (si c'est bien toi !...)

Bon, pour ton histoire, il n'y a pas 36 solutions si tu veux du pas cher : tu chope une Carrera pas chère et tu bricole le châssis pour l'adapter à ta Cox ; sinon, le moins cher et largement suffisant pour rouler pépère sera le Plafit Super24 que tu pourras trouver en France chez SAG ou Casa Slot Racing sur commande.
Le Sakatsu évoqué par Vincent aurait été parfait mais il ne se trouve plus en France, seulement en Allemagne (Jens Scale Racing) et avec les frais de port, ça devient un peu cher !... à moins de faire une commande groupée à plusieurs...

Quant au châssis que Pat16 te montre, personnellement, j'en ai un et j'ai trouvé la conception très douteuse... sans compter qu'il faudra changer les roues car elles n'iront sûrement pas pour ta Cox ; tu me diras, ça sera le même problème pour les autres châssis (Carrera et Plafit Super24), contrairement à la repro Sakatsu de chez Jens qui sera sûrement utilisable tel quel, grâce à un diamètre de jantes d'environ 16mm.

A toi de voir...
A +

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 21h09


bonsoir spike
j'ai proposé ce châssis plafit ,car il y a un axe 2,38 et que comme cela il peut employé des jantes 1/32 .
maintenant quand a la conception du châssis même ,je ne le connais pas .
mais si c'est juste pour faire une arsouilles chez lui.
il me semble que pour un châssis a ce prix la avec moteur ,axe et jantes .
bonne soirée
Pat

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 21h37


Pat16 a écrit :

bonsoir spike
j'ai proposé ce châssis plafit ,car il y a un axe 2,38 et que comme cela il peut employé des jantes 1/32 .
maintenant quand a la conception du châssis même ,je ne le connais pas .
mais si c'est juste pour faire une arsouilles chez lui.
il me semble que pour un châssis a ce prix la avec moteur ,axe et jantes .
bonne soirée
Pat

Salut Pat,
pour le châssis que tu évoques, je viens de vérifier la taille des jantes, c'est du 15mm de diamètre , ce qui risque d'être un peu juste pour la Cox, et surtout, les pneus sont taille basse et ça, c'est sûr que ça n'ira pas pour une Cox au 1/24 !... pas beau !!! (

Enfin bon, à SSS de rélechir au problème !... pourquoi ne pas aller à la bourse de Safran à la fin du mois pour y dénicher une éventuelle merveille ?!...

A+

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 23h16


Salut tout le monde

Ou tu te fais ton châssis toit même: tuto châssis
Même moi qui, jusque là, avais du mal à souder des petits câbles sur une XLR, j'y arrive, c'est pour te dire si c'est à la porté de tous

A+

Message

SeaSexandSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 20h16


Salut à tous et merci pour vos réponses.

Oui Spike, je me prénome bien Sylvain... Et derrière le Pseudo de Spike, qui peut bien ce cacher ? Un cammarade me connaissant et habitué du 1/24... Bebop alias Eric ?
Comment ça va ?

Bon, sinon, question chassis, la construction et les soudures, j'avoue que ça me fait un peu peur.
Effectivement, j'aimerais éviter les pneus taille basse.
Je vais donc essayer de trouver un Sakatsu, ou une épave de Carrera à la bourse (oui, j'y serais !) avec chassis potable, ou encore le chassis proposé par Pat16 qui, il est vrai, n'est pas trop onéreux.

Merci à tous pour vos pistes.
@ bientôt

SSS

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 22h35


SeaSexandSlot a écrit :

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Oui Spike, je me prénome bien Sylvain... Et derrière le Pseudo de Spike, qui peut bien ce cacher ? Un cammarade me connaissant et habitué du 1/24... Bebop alias Eric ?
Comment ça va ?

Bon, sinon, question chassis, la construction et les soudures, j'avoue que ça me fait un peu peur.
Effectivement, j'aimerais éviter les pneus taille basse.
Je vais donc essayer de trouver un Sakatsu, ou une épave de Carrera à la bourse (oui, j'y serais !) avec chassis potable, ou encore le chassis proposé par Pat16 qui, il est vrai, n'est pas trop onéreux.

Merci à tous pour vos pistes.
@ bientôt


Salut SSS !

bien, bien, bien ! bon, on essaiera donc de se retrouver à la bourse de Safran alors !...

Pour la repro de Sakatsu,si tu es curieux, va donc voir là : http://www.scaleracing.de/cgi-bin/shop/frontde/shop_main.cgi?func=anzeige&wkid=117054404006616&rub1=FAHRWERKE&rub2=JENS,Chassis

A + !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 22h29


SeaSexandSlot a écrit :

Bon, sinon, question chassis, la construction et les soudures, j'avoue que ça me fait un peu peur.

Te faire peur ? Mais enfin le seul moyen de savoir c'est d'essayer comme l'a dit bouvier.

Tu crains quoi ? Que souder entre eux 4 tube en laiton ça explose ? Je te rassure, y a pas de danger sauf prendre le fer par le mauvais coté

Et au cas où ça ne fonctionne pas tu récupères tes éléments moteurs axes etc et tu continues à donner ton argent aux japonais

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer