chassi acier 1:32: est-ce si efficace que sa?


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2006 à 22h15


salut a tous!!!
je voudrais avoir plus de renseignement concernant les chassi en acier (ou alu j'en sais rien)...est-ce plus performant que les plastiques? ok il y a plus de rigiditer mais comparer a un chassi slot-it HRS....quels sont les differences?
merci d'avance a bientot!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2006 à 11h01


shenina a écrit :

salut a tous!!!
je voudrais avoir plus de renseignement concernant les chassi en acier (ou alu j'en sais rien)...est-ce plus performant que les plastiques? ok il y a plus de rigiditer mais comparer a un chassi slot-it HRS....quels sont les differences?
merci d'avance a bientot!!

Les chassis métal sont surtout utilisés au 1/24 ème et sur piste bois. En 1/32 et sur pistes plastiques ils ne sont pas plus performants que les bons chassis plastiques (comme le slot.it HRS). Bien sûr c'est une généralité et il doit y avoir des cas où c'est faux mais j'ai moi même testé pas mal de chassis métal (deux versions du super 1/32 Plafit, le TSRF américain, le Parma excalibur, le MRRC et d'autres) et à chaque fois j'ai été déçu par les perfs.
Par contre c'est assez joli et souvent complexe à règler mais si tu cherches la performance tu risques d'être déçu ...
Voilà mon expérience.

PS: je pense que ça vient du "poids", nos voitures au 1/32 ème sont très légères, le poids n'a pas assez d'importance.

--
jc

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2006 à 11h17


ok merci!!! donc sa serait equivalent voir moin performant...quelqun d'autre a essayer?
merci de ton avis jc!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 11 août 2006 à 23h06


meme avis que JC les chassis "metal" sont très bien adaptés au 1/24 mais ils sont aussi utilisés avec des moteurs qui ont des rendement completement different que ceux utilisés en 1/32 (et gourmant en amperage)
pour le 1/321 les chassis slot-it ou pendle(slot classic) sont tout a fait indiqués

l'homme a la défonçeuse

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2006 à 23h42


Pour moi...si on veut faire avancer un peu plus vite nos petites voitures en plastique au 1/32, il faut aller chercher la technologie propre au slot 1/24...: ce que les constructeurs 1/32 comme Ninco ou d'autres ont fait- mais très recemment- en mettant des moteurs en side ou anglewinder (même si c'est mal conçu, vu comment le moteur est parfois mal reparti sur le chassis), en vendant des jantes alu avec vis de serrage, ou des couronnes de même types...

Les chassis Plafit ne sont pas à conseiller au 1/32, car beaucoup trop lourds..mais essayez des anciennes comme des Monogram, des Revell, des Cox, au 1/32, (en mettant quand même des pneus neufs ) et en faisant un minimum de réglages...et il n'y aura pas photo...pas forcement en vietess pure (parce que là c'est le moteur qui joue) mais en agrement de pilotage

...le tout plastique...on en mange tous les jours, et avec la Chine et d'autres, ce n'est qu'un début

Message modifié le samedi 12 août 2006 à 01h48 par SlotteurZ

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2006 à 10h45


merci slotteurZ, je voulais avoir d'autre avis donc.... ....merci a tous!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2006 à 13h30


shenina a écrit :

merci slotteurZ, je voulais avoir d'autre avis donc.... ....merci a tous!

ah maais je redonne le mien quand même
C'est sur, je ne suis pas très objectif

Surveiller Imprimer