Charbons de TYCO


Message

tourFL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 15h44


Bonjour les slotteurs!

J'ai besoin de votre expertise car je n'ai rien trouvé a ce sujet
Je fais revivre mes vieux circuits TYCO pour jouer avec mes gamins. J'ai fait un beau 4 voies, et comme j'ai 6-7 chassis/moteurs, ça va a peu près. Mais certain auraient besoin d'un coup de jeune et notamment de nouveaux charbons!

A l'époque où je jouais, il n'y avais pas Internet, personne dans mes connaissances pour m'éclairer sur les moteurs électriques, et en bon "Joe la bricole" je bidouillais les moteurs moi même. Il y eu des accidents de charbon: cassé en 2, remis en petit bouts dans le moteur, ou juste le dernier bout de remis J'étais jeune, pardonnez moi!

Je me suis mis à le recherche de charbons en pièces de rechange, mais impossible à trouver...
Ça se trouve quelque part? Ça se taille dans des charbons plus gros?

Sinon, une autre petit question au passage! J'ai acheté récemment le TYCO avec les 2 F1 (McLaren contre Ferrari), et les moteurs ont ce qui me semble être un condensateur céramique entre les 2 bornes du moteur.
A quoi cela sert-il?

Merci de votre aide!

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 17h48


Salut,
Pour tous ce qui est pièce détaché de tyco tu en trouve sur ebay (par fois en France) ou sur des site UK ou USA
perso j'ai pas mal acheté sur :http://www.jaghobbies.com/ho_slot_cars/parts_tyco.htm
il y a tous (même des rail et des voiture)

Message

tourFL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h01


Merci!

Mais à 35 euros les frais de port, ça va me revenir cher les 2 charbons
J'esperais plutôt en trouver en France. J'ai déjà jeté un oeil sur ebay france/UK, mais je n'ai rien trouvé...
Bon, a moins que quelqu'un connaisse un autre site, je continuerais de regarder sur ebay!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h30


tourFL a écrit :
Merci!

Mais à 35 euros les frais de port, ça va me revenir cher les 2 charbons

35 euros de port ??? Où ça ???

J'ai encore reçu un colis samedi avec des pièces en laiton, port 12$...

Tu lui écris et tu lui demandes d'envoyer les charbons dans une enveloppe à bulles. Ca marche très bien.

Le slot ça rend fou !!!

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 22h29


Salut,
Chez Bud's Ho Cars US, tu as ce qu'il faut; http://stores.budshocars.com/5-pair-auto-world-commutator-motor-brushes-fits-x-traction-xtraction-ultra-4-gear-original-aurora-afx-chassis/

Il vend sur eBay US aussi.
J'ai déjà commandé chez lui et les charges postal sont raisonnable.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 22h36


@billygol
Je n'ai pas recherché sur son site mais les charbons de ton lien sont pour les châssis Tjet ou les "4 gears" équipés d'un induit vertical et non pas horizontal.

Très courts 2mm et gros en diamètre. Non montables sur un 440 bien sûr.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 22h47 par pepe_plus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 22h46


tourFL a écrit :
Merci!

Mais à 35 euros les frais de port, ça va me revenir cher les 2 charbons

Je viens de faire une simulation jusqu'au bout sur slotcarcentral

12 pièces Port 8.55$

Le slot ça rend fou !!!

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 23h35


J'en ai acheté récemment sur ebay. De l'adaptable de chez wizzard, 10 paires, 16 euros port compris.
Faut faire une recherche wizzard brush., réf E06A
Marche aussi pour le mega g il me semble.

Message

tourFL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 11h16


Merci beaucoup!
Pour les 35 euros sur jaghobbies, en fait c'est 35$ et j'ai juste mis les charbons dans le panier, et pour les frais de port, j'ai mis livraison en France, et ça m'indique 35$ (donc 37.20$ pour une pair de charbons...)
Je vais jeter un oeil sur slotcarcentral qui semble avoir absolument tout!
En plus comme toutes les cotes sont indiquées, je ne pourrais pas faire d'erreurs!
Si les fdp sont à 8.55, je pense en profiter pour faire un petit stock de pièces :))

Sinon, quelqu'un a déjà vu les condensateurs céramiques sur les moteurs. Je n'en ai vu aucun sur les sites de pièces. La seule photo qui s'en rapproche:

Ça n'est pas le même type de moteur, mais c'est un condensateur comme ça que j'ai entre les 2 bornes du moteur.
J'essayerais de poster une photo de mes voitures pour que ce soit plus clair

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 11h22


Ce condensateur est un simple anti-parasite télé ou radio.

Il n'influe absolument pas sur le moteur. Tu peux le laisser ou l'enlever. On en trouve aussi sur certaines marques au 32 et au 24 particulièrement en Allemagne où la réglementation est sans doute plus sévère.

Le slot ça rend fou !!!

Message

tourFL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 11h28


Merci pour cette réponse rapide!

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 18h12


Pour les frais de ports , il faut pas non prendre peur , il te rembourse le surplus après expédition.

j'ai même eu le coups pour l'achat d'une voiture + divers pièce détaché. (environ 15€ remboursé si je me rappel bien) .

Surveiller Imprimer