Chaparral 2F MRRC

F5JFS
Visiteur

Date du message : jeudi 27 juillet 2006 à 19h09

Une voiture que on les apprécie: légére, simple, performante et facile à préparer...
Voir son mini essai en ligne sur : http://slotmania.site.voila.fr/

73 QRO à tous !

Sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://circuit24samoisien.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/ dans une autre discipline du modèlisme !

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 00h20

Que du bonheur ces autos , gamin j'en ai révé , les grands ailerons mobiles transformés en aerofrein au freinage . MRRC a vraiment bien choisi des voitures avec une histoire , une des prems avec un chassis réalisé par des caisons en tôle d'aluminium riveté , du grand art môosieur . Et en plus ca roule super . A vrai dire ca change des ferrari et des porsches même si j'aime bien une P4 une 908....A quand une Alpine 3 litres, une Matra 650....630... 670 autrement qu'en résine ?

steve (jean Claude)

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 09h41

steve a écrit :

Que du bonheur ces autos , gamin j'en ai révé , les grands ailerons mobiles transformés en aerofrein au freinage . MRRC a vraiment bien choisi des voitures avec une histoire , une des prems avec un chassis réalisé par des caisons en tôle d'aluminium riveté , du grand art môosieur . Et en plus ca roule super . A vrai dire ca change des ferrari et des porsches même si j'aime bien une P4 une 908....A quand une Alpine 3 litres, une Matra 650....630... 670 autrement qu'en résine ?

oui elles sont très bien faites ces Chaparral Mrrc , très très belles .....

Grosbig

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 09h44

mais que valent-elles face à la " chap au gros " , merveille des merveilles !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 20h30

siffert a écrit :

mais que valent-elles face à la " chap au gros " , merveille des merveilles !

ah ben la Chap' au Gros elle a tourné que sur le banc de rodage alors on peut pas dire hein ?? La vache , suis en train de me battre pour la finir , je lui refais son pare brise en transparent très fin parce que celui du kit est naze , je reforme le tout à l'eau bouillante , c'est l'enfer , j'ai les doigts on dirait des petites saucisses cocktail toutes bouillies , et pis ça fait ...maaaaaaaaaal l'eau chaude !!!!!

Par contre j'ai ouvert une MrrC ; c'est pas mal foutu du tout la dedans mais ils ont mis un moteur de moto genre Scalex et ça , j'ai des doutes , même qu'ils m'habitent là les doutes hinhinhin !
Nouveau chassis en tous cas et tres belles repros de ces autos , formes générales nickel . Les jantes sont splendides et moyennant un petit équilibrage ça devrait être une merveille cette Chaparral britannique . Vais la tester jeudi mais je vais d'abord voir l'essai chez Slotmania quand même .

ça gaze le suisse ??? pas de vacances pour toi ??

Grosbig

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 23h18

tout va bien l'arverne ! au boulot pour une nuit de folie ( y en a partout ) mais est-ce bien le sujet ?... non , tant pis ! je viens de finir une pizza gersoise avec plein de magret dedans , les doigts sont bien gras prets pour une peri ! j'ai pensé à toi !
pas le temps de m'y remettre pour l'instant , et la ligier vient d'arriver !!!!

pour la chap , j'attends qu'ils la sortent en version 66 , je la trouve toute mimi ! meme si la tienne a des rondeurs " belluciesques " .... j'adore !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 31 juillet 2006 à 14h47

Je dois reconnaître qu'elles ont un côté sympa ces Chaparral à la sauce MRRC. Coté perf, est-ce qu'on peut les comparer à des Fly Classic par exemple
Sinon, maintenant que les Chaps sont là, j'espère que MRRC va ENFIN se pencher sur la 935 promise depuis si longtemps ...

@+
Fred

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 31 juillet 2006 à 14h52

fred a écrit :

Je dois reconnaître qu'elles ont un côté sympa ces Chaparral à la sauce MRRC. Coté perf, est-ce qu'on peut les comparer à des Fly Classic par exemple
Sinon, maintenant que les Chaps sont là, j'espère que MRRC va ENFIN se pencher sur la 935 promise depuis si longtemps ...

J'attends mon coffret Chappy avec impatience.
La 935 est sculptée depuis belle lurette, et je ne cracherai pas sur le morceau.
Par contre, si la Cheetah arrive avant, je dirai rien hein....

http://www.proto-slot-kit.com

grosbig
Visiteur

Date du message : lundi 31 juillet 2006 à 17h28

Chris a écrit :

fred a écrit : Je dois reconnaître qu'elles ont un côté sympa ces Chaparral à la sauce MRRC. Coté perf, est-ce qu'on peut les comparer à des Fly Classic par exemple

J'attends mon coffret Chappy avec impatience.
La 935 est sculptée depuis belle lurette, et je ne cracherai pas sur le morceau.
Par contre, si la Cheetah arrive avant, je dirai rien hein....

pour sur qu'une Cheetah toute faite ça me permettrait de revendre mes kits rapidos ....ça s'entasse .....

Grosbig

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 31 juillet 2006 à 21h04

j'en ai gouté une hier une Chappy (chapeau), avec et sans aimant... c'est pas mal du tout, je ne l'ai pas encore lesté, et on sent bien que le centre de gravité est un peu haut ( merci la table de ping-pong en hauteur). Elle est plutôt agréable à piloter, saine, avec un peu de lest je pense que l'on pourra faire des chronos pas ridicules........ Et puis elles sont tellement belles ces autos........ Moi j'adore..... Et maintenant je sais ou trouver des roues de Chap' pour ma Canam.......

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 1 août 2006 à 11h15

woolfy64 a écrit :

j'en ai gouté une hier une Chappy (chapeau), avec et sans aimant... c'est pas mal du tout, je ne l'ai pas encore lesté, et on sent bien que le centre de gravité est un peu haut ( merci la table de ping-pong en hauteur). Elle est plutôt agréable à piloter, saine, avec un peu de lest je pense que l'on pourra faire des chronos pas ridicules........ Et puis elles sont tellement belles ces autos........ Moi j'adore..... Et maintenant je sais ou trouver des roues de Chap' pour ma Canam.......

vvvvoui ....mais je suis pas certain que MrrC les vende au détail ......ça va te couter cher si tu démontes les autos pour gauler les jantes !!!!

Grosbig

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 1 août 2006 à 12h22

pour info j'ai trouvé un petit défaut sur mes deux Chap' , alors est ce qu'il s'agit d'un truc isolé ou pas ??......
Bref rien de bien terrible mais ça pourrait porter à conséquence si on y fait pas gaffe :
L'axe arrière a un peu de jeu latéral . Normal vous allez m'dire ...oui mais le souci c'est que le pignon engrenne sur la couronne du bout des dents en "grognant" un peu et je pense que ça tiendra pas 20 tours cette affaire là .........
Perso j'ai résolu le problême en insérant sur l'axe entre la jante et le chassis à l'opposé de la couronne , un petit bout de tube qui maintient en fait maintenant la couronne et le pignon plaqués ensemble . Du coup ça grogne plus , l'engrenage se fait bien et avec un peu de graisse et un peu d'huile , ça tourne rond en faisant moins de bruit .
Autre soluce : changer le pignon pour un d'un diamêtre très légèrement supérieur .
Si qqu'un constate ce petit défaut , bien y jeter un coup d'oeil et remédier à cela rapidement .....

Grosbig

Surveiller Imprimer