Changement pneu sur F1 scalextric quelles caractéristiques ?


Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 12h06


Bonjour,

plusieurs jours que je parcours le web et les vendeurs de pièce de slot pour trouver des pneus de rechange pour cette F1(pneu d'origine bien lisse vieillissant et qui en plus accroche plus à la jante) :

les dimensions sont les suivantes : largeur 13 mm diamètre extérieur 21 mm diamètre intérieur ou diamètre des jantes 12 mm il y a également un rainure intérieure au centre

j'ai remarqué que certains sites ne mentionnent pas le diamètre intérieur pneu (ou diamètre de jante) pourtant ça me semble indispensable ? et à priori pas standard d'un modèle à l'autre.

je débute donc c'est possible que je ne comprenne pas tout, en tous cas si vous pouvez m'éclairer dans mon choix

merci,

Message modifié le vendredi 24 avril 2020 à 12h10 par Alpha18

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 13h19


Le slot ça rend fou !!!

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 14h02


merci, c'est ce qu'il me faut

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 14h11


c'est ce modèle ref D10 qui convient parfaitement
https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-F1-Scalextric-cbaaaaija.asp?v1=D10&v3=0
sur ces voitures ( coffret Monaco , Scalextric a monté des pneus d'un trop grand diamètre a l'avant
ils peuvent être remplacé par ce type
https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/AV-F1-Scalextric-cbaaaaaia.asp

A+ Bruno

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 15h29