changement moteur sur une fly moteur avant


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 21h41


bonjour tout le monde

j'aimerais changer le moteur sur ma ferrari 365 gtb, je me dis que forcément certains d'entre vous l'ont déjà fait.... alors comment fait on pour enlever ce p....n de ressort et surtout comment fait on pour le remettre (avec son axe et pignon) sur un nouveau moteur merci d'avance pour vos réponse

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 22h06


J'en ai changé un une fois, il y a longtemps.

J'avais tiré sur le ressort avec une pince et c'était venu (en le prenant à son extrémité côté moteur, pour ne pas l'étirer). Pour le remettre j'avais utilisé une presse à pignon. Je ne me souviens pas avoir rencontrer de souci particulier, mais je n'ai jamais eu à le refaire et mes souvenirs sont peut-être un peu engourdis par le temps…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 11h16


lpmc6622 a écrit :
J'en ai changé un une fois, il y a longtemps.

J'avais tiré sur le ressort avec une pince et c'était venu (en le prenant à son extrémité côté moteur, pour ne pas l'étirer).
Pour le remettre j'avais utilisé une presse à pignon.

Je ne me souviens pas avoir rencontré de souci particulier, mais je n'ai jamais eu à le refaire
et mes souvenirs sont peut-être un peu engourdis par le temps…

Et, si malgré les précautions, le ressort s'étire de façon non rattrapable au démontage,
tu peux en trouver en pièces détachées, ici par exemple : Ressorts pour arbre de transmission

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 11h41


je l'ai fait sur une Fly ,moteur arrière mais même ressort pour les 4 roues motrices , c'est sortie facilement idem pour le remettre !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 13h53


merci pour vos retours je n'ai plus qu'à me lancer et je vous tiendrais au courant du résultat

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 14h12


fandekawa a écrit :
merci pour vos retours je n'ai plus qu'à me lancer et je vous tiendrais au courant du résultat

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 17h09


fandekawa a écrit :
merci pour vos retours je n'ai plus qu'à me lancer et je vous tiendrais au courant du résultat

J'ai eu le même soucis il y a quelques temps sur une Viper. La technique que j'avais finalement employée et qui avait plutôt réussie:

-avec une pince plate tu bloques l'axe moteur et avec tes doigts tu tires sur l'arbre mais en "dévissant" en même temps. C'est à dire que tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce qui a comme effet de déserrer les spires du ressort et libère plus facilement l'arbre (ou l'axe du moteur).
Pour le remontage même manip, pousser l'arbre en "dévissant".

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 18h07


fretz a écrit :
fandekawa a écrit :
merci pour vos retours je n'ai plus qu'à me lancer et je vous tiendrais au courant du résultat

J'ai eu le même soucis il y a quelques temps sur une Viper. La technique que j'avais finalement employée et qui avait plutôt réussie:

-avec une pince plate tu bloques l'axe moteur et avec tes doigts tu tires sur l'arbre mais en "dévissant" en même temps. C'est à dire que tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce qui a comme effet de déserrer les spires du ressort et libère plus facilement l'arbre (ou l'axe du moteur).
Pour le remontage même manip, pousser l'arbre en "dévissant".


Pareil. Et si par hasard tu flingues un ressort (ça m'est arrivé une fois) tu peux remplacer le ressort par un morceau de réserve d'encre d'un stylo Bic : c'est pile le bon diamètre

@+
Fred

Message modifié le jeudi 12 novembre 2015 à 18h08 par fred

Surveiller Imprimer