Changement de voies: simple ou double ?

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 23h03

Bonjour,

J'ai acheté un set Carrera comprenant 2 changements de voies simples... j'hésite à les revendre pour les remplacer par 2 doubles. Y a t'il un avantage d'avoir des changements de voie simple, ou bien le mieux est de tout passer en double? Et il vaut mieux que ce changement de voie permette de prendre les virages à la corde (plus court) ou à l'extérieur (plus rapide)?

Ci-dessous mon tracé si cela peut aider à la discussion.
Je joue sans aimant à l'arrière.

Jet

Message modifié le mercredi 22 juillet 2015 à 23h10 par Jet

la-tole
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 00h06

Ne les vend pas tu le regrettera....
Ou alors dis moi ton prix

J aime bien les simples car il passe un peu inaperçue par rapport au double. C est moin dangereux niveau collision.
Rachete un double , roule avec les trois aiguillages et fait ton choix....

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 08h49

Merci la-tole,

Pourquoi ne changerais-tu pas tous les simples en doubles? Les simples apportent-ils quelque-chose en plus, moi j'ai l'impression que cela rend le tout plus compliqué et moins fluide.

Et tes simples, tu les places pour prendre les virages à la corde, ou pour les prendre plus large?

Jet

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 09h03

Salut premiere chose interverti tes eguillages et combien de developper fait ton circuit ? Et deuxieme chose trop d'eguillage tu l'eguillage !!!

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 09h29

Hello superguigui,

Je me disais aussi que ce serait mieux que les aiguillages pointent vers l'intérieur des courbes.
Le circuit fait 9m de développé, je ne comptais pas mettre d'aiguillage en plus, je voulais remplacer les 2 simples par 2 doubles (ou bien je garde les 2 simples et je place un double en plus). Je joue avec mes 2 enfants, mon désir est de simplifier les aiguillages.

Je me demande juste à quoi servent les simples... les doubles me paraissent tellement plus pratiques et réalistes.

Merci pour vos lumières.

Jet

la-tole
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 10h09

Les simples je m en sert pour prendre la corde dans les virages de cette maniere tu peut avoir la meilleur trajectoire possible. Comme en vrai ....

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 14h31

Ok mais ce serait quand même mieux d'avoir des doubles à la place des simples non ? Comme ça tu peux plus facilement doubler.

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 juillet 2015 à 08h28

Jet a écrit :
Ok mais ce serait quand même mieux d'avoir des doubles à la place des simples non ? Comme ça tu peux plus facilement doubler.

je suis dans le même cas que toi, il faut que je trouve des doubles pour pouvoir doubler que tu sois à l'inter ou exter

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

DRT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 juillet 2015 à 13h51

A part le tarif , je ne vois pas l'intérêt d'avoir des simples.

Comme dit ,les ''croix'' te permettre de revenir plus vite sur la piste la plus rapide et inversement de multiplier les possibilités de dépassement.

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer