Changement de voie Scalex endommagé


Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 22h42


Salut,

Une de mes changements de voie Scalex est endommagé au droit de la pointe en plastique située juste en aval du croisement. Sans doute des impacts de guide qui auront eu raison de cette pointe au fil du temps?!?

L'un de vous a-t-il déjà été confronté à ce problème et, le cas échéant, des conseils pour réparer?

J'ai déjà tenté la pâte à réparer de la célèbre marque de colle, mais aucune adhérence sur le plastique (il faut dire que je nettoie régulièrement mes rails au WD40, ce qui ne doit pas aider pour l'adhérence... ) Avant de tester d'autres choses, je fais appel à l'équipe

Merci pour vos conseils ou astuces!

Arrrrgh

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 23h27


Tu commences par nettoyer cette cochonnerie grasse de WD40 avec coton tige et acétone.

Ensuite tu agrandis le trou en découpant seulement le dessus du triangle et en gardant les faces verticales. Tu supprimes les bavures.

Tu prends un carton rigide genre calendrier et tu découpes une bande de 1cm x 10cm.
Verticalement au milieu et au cutter tu le fends légèrement pour pouvoir le plier en 2 mais du coté opposé à la fente.
Dessus tu colles un plastique genre sac transparent à légume.

Tu plies le carton et tu le mets en place dans la rainure reformant le triangle. Tu le cales derrière avec des morceaux de carton ou autre pour qu'il soit bien plaqué.

Tu bourres dans le trou avec une colle bi-composant style Araldite et si le trou débouche en dessous tu places un scotch large pour éviter que la colle ne coule par là.

Laisser sécher au minimum 24hrs, retirer le carton, servir frais

Le slot ça rend fou !!!

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 novembre 2014 à 09h38


Surtout pas d'acétone !!!
c'est hyper agressif sur les plastiques...
Je penserais plutôt à de l'essence F ou alcool 90°

Sinon j'ai le même soucis mais pour l'instant j'évite de faire rouler ma FLY qui tape systématiquement dedans.
Donc si la méthode de Pépé fonctionne ça m'intéresse ! :)

PS: il faudra que t'identifies quelle voiture te pose le soucis parce qu'elle risque de flinguer tes autres changements de voie

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 novembre 2014 à 10h02


J'ai écris acétone et un coton tige pour dégraisser donc juste humide. Je n'ai pas dit de vider la bouteille sur le rail !!!

Faut être pondéré dans l'utilisation de certains produits, c'est la base...

Les modèlistes de haut niveau pour réparer ou modifier des maquettes font fondre les grappes vides dans du trichloréthylène pour obtenir une boue de la même constitution que la matière d'origine et de la couleur de la maquette.

Ils appliquent et laissent sécher la boue qui se soude littéralement sur le support. Il ne reste plus qu'à poncer l’excédent.

On pourrait procéder de même ici pour le rail mais c'est très long. De plus faudrait poncer alors qu'avec la cale en carton il suffit de démouler.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 novembre 2014 à 21h56


Merci pepe_plus pour ta réponse rapide et le mode opératoire hyper détaillé.

Fretz, je te tiens au courant si le résultat est concluant.

Yapluka comme on dit!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 14h28


Merci, à pépé ,

effectivement, il y a d'autres produits que araldite bi-composants, tel que des syntofer; ou syntoquelquechose,

ça marche aussi,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 15h04


Oui Brifou tu as raison.

Mais si le plastique a fini par casser c'est qu'il prend des chocs. J'ai donc éliminé des produits comme le syntho, bien pratique mais cassant.

L'idéal en fait serait de refaire ce triangle dans un morceau de bois dur et de le coller en place.
Mais c'est plus de travail...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 18h11


, oui alors on mettra de l'ébène, pour la couleur,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer