Changement de voie qui déconne!


Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 13h30


actuellement je rencontre des problème avec mes changement de voies.
j'ai douze échangeur,et il y en a deux sur une ligne droit qui déconne grave.
ci je roule avec des voitures avec un moteur 18 000trm c bon,des que je roule avec des voitures plus puissante sur la voie intérieur le capteur ne les prend pas et c la catastrophe.
qu'elle qu'un a déjà rencontre ce genre de problème?
merci a vous

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 14h28


Il date de quelle année?
Si ils sont vieux essaye de les faire réparer ou change les...

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 15h02


cars a écrit :

Il date de quelle année?
Si ils sont vieux essaye de les faire réparer ou change les...

ils ont deux ans.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 22h30


une regle a respecter en digital tresse propre et si posible faire des pontage juste avant chaque aiguille maintenant a a la vue de ton circuit 12 aiguilles je trouve que sa fait de trop imagine je fait le championat de france digital sur des circuits en moyenne de 50 m et y a moins d aiguillage que sur ton circuit .
en regardant ta photo de ton circuit tes aiguilles sont mal positione ,le regle est un aiguillage apres virage ou fin de virage avec une rails droite avant une aiguille en plein millieux de ligne droite tu peut pas la prendre a fond donc voit pas trop a quoi elle te servent celle la
voila c est mon avis maintenant si j ai un conseil a te donner c est que le digital ninco c est bien mais fo des pontage partout tresses propres et la ou l investisemment principal est a faire c est de changer ses poignes de me.....
ayant fait du dugital ninco avec des poignes check up bahhh y a pas photo tu prens ta poigne orange tu la jette + jamais tu la rebranche en sensation on s approche d un davic avec une poigne beaucoup plus progresive mais bon davic pour l instant reste la referencemais de tous ce que j ai essayer je mets sans davic en 1
ninco en 2 avec la manettes qui va bien voila j espere t avoir aider un peu

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 07h42


Salut,

Tout à fait d'accord avec Fra007, il faut des pontages, des connexions de rails parfaites et des tresses nickels.
Ensuite, il faut vérifier que rien ne bloque tes aiguilles ( gomme de pneus, vis....)
Enfin 2 transfos ou une alim suffisamment puissante.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 17h17


fra007 a écrit :

une regle a respecter en digital tresse propre et si posible faire des pontage juste avant chaque aiguille maintenant a a la vue de ton circuit 12 aiguilles je trouve que sa fait de trop imagine je fait le championat de france digital sur des circuits en moyenne de 50 m et y a moins d aiguillage que sur ton circuit .
en regardant ta photo de ton circuit tes aiguilles sont mal positione ,le regle est un aiguillage apres virage ou fin de virage avec une rails droite avant une aiguille en plein millieux de ligne droite tu peut pas la prendre a fond donc voit pas trop a quoi elle te servent celle la
voila c est mon avis maintenant si j ai un conseil a te donner c est que le digital ninco c est bien mais fo des pontage partout tresses propres et la ou l investisemment principal est a faire c est de changer ses poignes de me.....
ayant fait du dugital ninco avec des poignes check up bahhh y a pas photo tu prens ta poigne orange tu la jette + jamais tu la rebranche en sensation on s approche d un davic avec une poigne beaucoup plus progresive mais bon davic pour l instant reste la referencemais de tous ce que j ai essayer je mets sans davic en 1
ninco en 2 avec la manettes qui va bien voila j espere t avoir aider un peu

je suis d'accord avec toi trop de changement de voie.
mal positionner, ça reste a voire.
tous mes rails sont ponter,et les aiguillages sont alimentés a part.
je ne roule pas en ninco mais en scalextric.
le problème est survenu depuis que j'ai la power 6(nouvelle),quand je roule avec la quatre pas de soucis.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 17h44


lol j ai pas mis mes lunettes j ai pas vu que tu roulais en scalex
si sa marche bien avec ton ancienne base et pas avec la nouvelle sa sent le bug
maintenant en ayant relu ton post de depart place tes aiguillage en entre de virage juste une plaque droite avant ta voiture ne sera pas a 18000t si ton aiguille est au depart de ta grande ligne droite maintenant tu a une aiguille casi en plein milieu de ta droite tu va pas me dire qu une voiture lancer a fond pass l aiguille sans prob ou alors tu joue peut etre avec les aimants???
les aiguilles placer en debut de ligne droite ou en fin c est a peu pres la regle sur tous les circuit digital que je connais ,il ny a que carrera ou les aiguille fabrique maison en bois generalement qui font la longueurs de 2 rails droits que l on peut placer n importe ou sur un circuit sans etre trop embeter enfin c est ce que j ai constater sur tous les circuits que jai vu mais bon comme tu dit bizare qu avec ton ancienne base sa marche et pas la nouvelle maintenant la derniere version est peut etre plus sensible aussi mais la va faloir attendre les retours des possesseurs de la derniere base

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 19h50


sur ce poing je suis d'accord avec toi,le changement de voie sur la ligne droite(milieu) et super flue.
mais tous les autres sont bien placer(a mon gou).
place tes aiguillage en entre de virage juste une plaque droite avant ta voiture ne sera pas a 18000t
justement je n'ai pas de problème avec c voitures.
c avec les voitures que j'ai modifiés(moteur de 20 000 a 25 000) ou avec les slot it(moteur d'origine 22 500,voire 23 000)que je rencontre c problème.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 01h08


J'ai le même souci que toi sur le rail intérieur, mais c'est aléatoire, ca déconne sur l'aiguillage le plus éloigné avec une voiture, mais avec plusieurs ca marchent pour certaines et pas avec d'autres , parfois toutes, parfois pas toutes ... demain j'essayerais de faire un pontage mais bon ... mon circuit ne fait que 8 mètres avec 4 aiguillages et la nouvelle PB6 Scalex.

EDIT: j'ai deux transfo 15v, 4amp.

Message modifié le samedi 16 octobre 2010 à 01h10 par Captainstab

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 06h25


Captainstab a écrit :

J'ai le même souci que toi sur le rail intérieur, mais c'est aléatoire, ca déconne sur l'aiguillage le plus éloigné avec une voiture, mais avec plusieurs ca marchent pour certaines et pas avec d'autres , parfois toutes, parfois pas toutes ... demain j'essayerais de faire un pontage mais bon ... mon circuit ne fait que 8 mètres avec 4 aiguillages et la nouvelle PB6 Scalex.

EDIT: j'ai deux transfo 15v, 4amp.

tu a quoi comme voitures?moteur d'origine 18 000t ou plus puissant comme moi?
avec la power base 4 j'avais un transfo 15v 10amp,depuis que j'ai la power base 6 j'ai les deux transfo 15v 4amp ca pousse plus mais ça déconne aussi plus.
tu a aussi ce problème avec le contage des tour,ou le chrono qui ne prend pas des qui a deux voitures ou plus?

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 11h19


J'ai les 4 voitures du Pack Pro GT (MAserati , Aston Martin, Ford GT, Porsche 911), toutes en 18 000t et j'ai remarqué que celles qui déconnent le plus sur certain aiguillage (les deux plus éloignés) sont celle équipés de la puce DPR. Les voitures équipés de la puce standard déconne beaucoup moins, voir pas du tout.

Je viens de tester avec ma PB 4 c'est pareil, donc le soucis ne viens pas de la nouvelle PB 6 ... faudrait que je teste avec un pontage un de ces quatre.

j'ai d'autres voitures en 20 000t mais toutes équipés en puce DPR, donc sur ces voitures, je ne peux pas comparer les puces DPR ou puce normal.

Pour l'instant je débute, donc je ne sais pas programmer les voitures fantôme sur la PB6, mais j'ai fait des courses à deux avec un potes et aucun probléme de comptage de tours ou de chronométrage

D'ailleurs, Urus, la manip pour les voitures fantôme m'intéresse beaucoup car j'ai du mal à bien saisir la manip sur la notice.

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 11h30


D'ailleurs, Urus, la manip pour les voitures fantôme m'intéresse beaucoup car j'ai du mal à bien saisir la manip sur la notice. ;) [/quote]

je bosse tous le week-end,des que j'ai un moment je t'explique.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 22h11


Bonsoir les amis ,j'ai aussi la chance d'avoir la PB 6,et même probléme je ne peux pas faire de course avec la voiture PACER ,pourtant j'arrive à la programmer,elle tourne seule sans changement de piste calé,je fais enter
je retourne à RACE et au GO elle ne part pas!
Ai je mal décalibré la manette correspondante,(d'ailleurs le sigle CAL ne reste pas mémorisé,bizarrerie?)
Le manuel d'utilisation bonjour la légéreté,c'est short ,nos amis britons!
Mais sinon sur le papier c'est une merveille.
Qu'en pensez vous?
Bon slot à tous
Slotpat

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 19h13


pour Captainstab :

pour commencer il faut que ta pb soit en mode pro

1 mode pro flèche gauche ou droite au démarrage de la pb
2 menu CAR avec flèche gauche ou droite
3 2 fois flèche vers le bas
4 flèche gauche ou droite jusqu'à PACER
5 flèche vers le bas
6 sélection canal de 1 a 6 ( canal sans poignée branché) avec flèche vers le bas ou haut
7 réglage de la voiture voir page 26 de la notice
8 valider avec ENTER
9 2 fois flèche vers le haut
10 flèche gauche ou droite jusqu'à RACE

voila pour toi


pour slotpat :

il faut juste que tu enlèves la poignée du canal là où ta voiture fantôme est configurée


en espérant avoir répondu à vos questions

bonne course

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 20h37


Tu es Génial mon ami
Fini les courses en solitaires !!!
Un GRAND Merci.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 18h30


Urus67 pour en revenir a ton post initial :

Citation :

ci je roule avec des voitures avec un moteur 18 000trm c bon,des que je roule avec des voitures plus puissante sur la voie intérieur le capteur ne les prend pas et c la catastrophe.

je pense avoir trouvé tout simplement le soucis à ton problème, j'ai reçu dernièrement un Moteur Mabushi 20.000tr de chez scalex pour une F1 et regarde ce qui est écrit dessus:

je pense que la réponse est peut-être là, pas de moteur supérieur a 18.000tr pour faire du Digital chez Scalextric sinon c'est trop rapide pour les capteurs

Message modifié le vendredi 22 octobre 2010 à 19h02 par Captainstab

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 19h13


Captainsab , a raison les scalextric c'est trop rapide.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 06h19


je pense que la réponse est peut-être là, pas de moteur supérieur a 18.000tr pour faire du Digital chez Scalextric sinon c'est trop rapide pour les capteurs [/quote]

peut-être que c ça.
mais tu peut me dire pour quoi j'ai ce problème que avec la nouvelle PB6?
je mais la PB4 je ne l'ai plus ce problème.
A mon avis c la PB.
de tous façon j'ai résolut le problème,j'ai supprimer le changement de voie(superflu) du milieu sur la ligne droit,et le premier,je l'ai mi tout au début.
merci pour tes recherche a mon problème.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 06h22


A au faite ça ce roule comment avec les voitures fantôme?
tu n'es plus seul (LOL)

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 09h02


Les voitures fantôme c'est trop génial
Grâce a toi j'ai saisi comment bidouiller les réglages du menu de cette PB et c'est vraiment trés complet, on peut tout faire.
j'ai attribué la fonction drapeau jaune au bouton frein pour éviter les cartons avec les voiture fantômes en cas de déslotage, et je m'éclate !!!
on a fait une course à 5 sur mon tracé (3 potes et deux pacer, un sur chaque voie, pour faire des retardataires) et je suis super content car mon tracé et fluide, les possibilité de dépassement sont importantes et ca ne bouchonne quasiment jamais, Bref je suis HEUREUX

Surveiller Imprimer