Attention à la confusion:
- en France, Scalextric se réfère à la marque anglaise exploitée par Hornby. Cette marque s'appelle Superslot en Espagne;
- en Espagne, Scalextric se réfère à la marque exploitée par Tecnitoys. Cette marque s'appelle SCX ailleurs, notamment en France.
Dans ton cas, avec la référence que tu donnes (excellente initiative!
), il s'agit d'une R8 LMP fabriquée par SCX, alors que je pense que vroumm se réfère à la R8 LMS fabriquée par Scalextric.
Donc, la R8 LMP, fabriquée par Scalextric en Espagne, donc SCX en France, est bien en configuration in-line (moteur central, comme tu écris).
La transmission d'origine doit effectivement être du 27/9. Tu peux conserver ce rapport ou le modifier par du 28/9 si tu veux plus d'accélération (au détriment de la vitesse de pointe) ou en 26/9 si tu veux plus de vitesse de pointe (au détriment de l'accélération
).
A mon sens Slot.it est un bon choix:
- pignon in-line diamètre 5,5mm (PI09 pour 9 dents);
- couronne in-line GI27-bz (si 27 dents);
- axe: PA01-51 si largeur 51mm, à voir;
- paliers: je pense que PA02 doit le faire, à vérifier peut-être auprès du vendeur lors de l'achat;
- jantes: cela dépend du diamètre et de la largeur. De mémoire les pneus d'origine ont une gorge très large et peu profonde (
), aucune jante Slot.it (ni d'autre marque d'ailleurs) te permettra de les monter. A mon avis une paire de jantes de diamètre 17,3mm et de largeur 9,75mm comme la référence PA62-Als ou PA19-Al, à voir aussi avec le vendeur, irait bien avec des inserts type PA61 comme l'Audi R18 de Slot.it. Là-dessus tu trouveras plein de pneus qui y vont, suivant le revêtement de ta piste.
Je ne peux donc que te conseiller de te mettre en rapport avec SP (ou un autre vendeur de ton choix) et de discuter avec.