Changement de poignée Scalextric analogique 2 fils jack mono 3.5 mm


Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 00h50


Je débute et je m'interroge sur comment remplacer une de mes manettes scalextric analogique qui a un faux contact (cosse de l'un des fils relié à l'axe de rotation du curseur dans la manette) bien sur cet axe semble scellé donc pas possible de le démonter pour réparer. j'ai essayer de souder un fil pour refaire le contact mais avec le mouvement ça ne tient pas et difficile de faire une soudure propre avec ce plastique autour qui peut fondre.

Donc je voudrais changer la manette. j 'ai un rail avec power base ancienne génération ce modèle.

En parcourant le net j'ai vu que la plupart des manettes sont vendues avec 3 fils à priori il existe un adaptateur 3 fils vers jack 3.5 mm pour Scalextric est ce bien cela qu'il faut dans mon cas ? autrement faut il changer la power base ?

Si j'ai bien compris le troisième fil qui n'existe pas chez les anciennes manettes scalextric c'est le "frein". Existe il un moyen de réutiliser le jack mono et d'adapter le frein à ma piste.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 03h56


Toujours pas de photos du modèle...

Les demi-coques des accélérateurs Scalex anciens étaient tous vissés ou clipsés.

Je crois n'en avoir jamais vu des collés.

Si c'est le plastique qui te gène pour souder tu découpes une petite fenêtre au Dremel et on en parle plus...

Oui le 3° fil c'est le frein.

Si le frein existait depuis les 60's sur les accélérateurs Scalex, les tiennes sont une version éco.

Oui tu peux ajouter le frein.

Oublies les bases avec ces cochonneries de jack pour écouteurs.

Tu prends une planchette ou une boite en plastique ou ce que tu veux, 6 trous, 6 fiches bananes, tu soudes 4 fils sous les rails et tu pourras connecter tous les accélérateurs de la planète...

Et au moins ça marche

Le slot ça rend fou !!!