changement de moteur sur scalextric sport

mikedave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2009 à 20h51

Bonjour,

Ma question va sans doute paraître stupide, encore une fois mais je vous sais tous très indulgents

J'ai une voiture qui m'a été livrée dans mon coffret scalextric (ford focus 4X4 RWC) dont le moteur se fatigue immédiatement en chauffant, et ce, après seulement quelques tours (je dirais une 10zaine)

J'ai déjà essayé d'y mettre un peu de DW40 mais sans réel succès. J'ai d'autres voitures qui au contraire s'améliorent dans leur comportement après plusieurs tours de piste.

Les moteurs d'origine scalex semblent impossibles à démonter, donc je me dis que l'alternative serait peut-être de changer le moteur pour quelque chose de plus fiable.

Est-ce possible sans modifier le système qui accueille le moteur actuellement et si oui, quel moteur me conseillez-vous ?

Merci infiniment pour votre contribution. Au plaisir de vous lire.

Mike Dave

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h19

A priori tous les moteurs "cage courte" se montent, un slot.it V12/3 par exemple ou bien un shark NSR je pense. doivent se monter.

Il suffit de récupérer le pignon du moteur hs et les fils que tu repositionne à l'identique.

Il faut faire attention aux performances du moteur que tu choisis car la voiture sera ensuite beaucoup plus rapide que tes autres scalex...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h29

sinon pour gadrer a peu pres les meme perf tu cherche un mabuchi standard 18000tr, chez fly par exemple. fais juste attention a choisir un moteur dont le pignon se monte du meme coté que le tiens ( coté cage, ou collecteur ( partie blanche ) .

coyote33

www.montepala.fr.gd

mikedave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h59

coyote33 a écrit :

sinon pour gadrer a peu pres les meme perf tu cherche un mabuchi standard 18000tr, chez fly par exemple. fais juste attention a choisir un moteur dont le pignon se monte du meme coté que le tiens ( coté cage, ou collecteur ( partie blanche ) .

Merci pour tous vos conseils. Mais où trouve -t-on ces moteurs ?
Merci.

Mike Dave

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2009 à 22h34

Tu peux demander à fs83 il vend et a de super conseils.

Slot un jour, slot toujours

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2009 à 15h24

Bonjour,

Un autre truc auquel il faut penser, c'est d'investir dans un autre pignon moteur (si la solution est de prendre un slot-it ou un Nsr par ex) car les moteurs équipant les scalex possèdent un arbre moteur strié et du coup le pignon récupéré ne pourra plus se monter sur un moteur possédant un arbre lisse...

a+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

mikedave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 février 2009 à 21h16

Bonsoir,

je relance la discussion car je n'ai pas beaucoup avancé.

Je voudrais acheter un moteur, pour nremplacer celui de ma ford focus.

Si quelqu'un peut m'aider pas à pas, ce serait super gentil. A commencer par m'indiquer ce que je dois acheter et où.

Ensuite, comment fixe-t-on le nouveau moteur ? doit-on le coller ??? ou se logera-t-il dans l'espace actuel de ma voiture ?
Le pignon sera-t-il déja sur le nouveau moteur ?

Bref, autzant de questions qui hantent mes nuits et mes jours...

Merci à tous.

Mike Dave

Surveiller Imprimer