Salut a tous. J'ai des soucis avec ma carrera 575 gtc. La couronne doit etre changer et les pieces détachées Carrera sont introuvable. L'axe fait 2.30. Puis je mettre a la place une couronne Ninco qui est prévu pour du 2.48 ?
Olivier
maverick89
Bargeots
Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 13h54
Salut a tous. J'ai des soucis avec ma carrera 575 gtc. La couronne doit etre changer et les pieces détachées Carrera sont introuvable. L'axe fait 2.30. Puis je mettre a la place une couronne Ninco qui est prévu pour du 2.48 ?
Olivier
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 14h15
Chez slot it, il font des couronne pour axe de 2.38,c plus proche.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Pascal-1963
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/11/2009
Nombres de voitures : Plus de dix ans...
Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 18h04
Ca serait pas plus simple d'y mettre un autre axe complet avec deux roues et la couronne qui va bien ?
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Fastlane
Lord of the ring
Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 18h56
Aller, je vais être plus explicite ici que sur l'autre site.
La réponse est dans ta question.
Si l'axe est trop petit pour ta couronne, celle ci va tourner folle ou, si tu la colle, être excentrée. Donc défaut d'équilibrage de l'axe. Un axe, à fond, tourne à 6000 rpm, donc ça va vibrer à mort, comme une roue mal équilibrée sur une voiture 1:1.
De plus, le défaut d'ajustement va bouffer ta couronne ou ton pignon en un rien de temps.
Il te faut donc changer l'axe. Soit un axe Ninco, si tu utilise une couronne Ninco ou Cartrix, soit un axe Slot-it ou sloting plus ou pour toutes les autres marques, soit un axe NSR pour une couronne NSR (bref, essayer de rester dans la même marque).
De même, il faudra aussi changer le pignon (le carrera n'étant compatible avec rien) et aussi les paliers (parce qu'avec un axe d'une autre marque, les paliers Carrera risquent d'être trop petit (bien que un axe Slot it passe assez bien dans les paliers carrera, mais l'axe ninco sûrrement pas)
Donc c'est vrai que parti comme ça, t'a intérêt de t'acheter un kit axe/courrone/jantes/palier/pignon complet. En racing (alu) c'est de l'ordre d'une vingtaine d'euros.
Sinon, pour faire des économies, tu peux acheter un axe arrière complet Ninco, aux environ de 7€, par contre je ne sais plus si les paliers et le pignon sont livré avec.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
maverick89
Bargeots
Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 19h45
Je vais partir dans cette optique alors. Merci beaucoup Fastlane
Olivier
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]