Changement chassis sur NISSAN R390 Slot-it

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2007 à 15h41

Bon, encore de la casse...

Cette fois, c'est ma nissan slot.it qui a morflé.
Le chassis que j'avais trop limé au niveau de l'axe a cassé.
Je vais donc commander le chassis adéquat mais je m'interroge sur la façon dont il me faudra détacher les roues pour pouvoir démonter les axes, etc.

N'ayant jamais fait ca, je me tourne vers vous, messieurs les savants.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2007 à 16h52

les roues arrières sont vissées alors il faut la clé kivabien et dévisser

si tu investis dans l'outillage slot-it achète directement la clé dite dynamométrique, c'est l'idéal

pour les roues avant, elles sont emboitées alors il faut gentilment tirer dessus

par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as limé le chassis à cet endroit...

bon courage

Peter

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2007 à 16h58

peterdremel a écrit :

les roues arrières sont vissées alors il faut la clé kivabien et dévisser

si tu investis dans l'outillage slot-it achète directement la clé dite dynamométrique, c'est l'idéal

pour les roues avant, elles sont emboitées alors il faut gentilment tirer dessus

par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as limé le chassis à cet endroit...

bon courage

Ben... C'était histoire de gagner en rayon de bracage, une erreur de débutant, quoi... :(

En tout cas merci pour ta réponse

Lu
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2007 à 19h48

Bonsoir,

Si je peux me permettre quitte à changer le châssis opte pour un nouveau châssis anglewinder c'est terrible j'ai fait cette modif.....la voiture c'est une BOMBE
A bon entendeur

Lu

Message modifié le jeudi 8 février 2007 à 19h48 par Lu

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2007 à 20h32

bin non parce que il n'a que le chassis à changer... il peut conserver tout le reste : berceau, axes, roues, moteur...

et la Nissan en version origine elle marche déjà très bien...

Peter

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2007 à 23h16

peterdremel a écrit :

bin non parce que il n'a que le chassis à changer... il peut conserver tout le reste : berceau, axes, roues, moteur...

et la Nissan en version origine elle marche déjà très bien...

elle marchait effectivement tres bien.
pis je commencais a la connaitre aussi, faut dire.
bon, elle a pris un peu trop de sorties violentes le temps que j'arrive a la lester correctement, certes...
je sais pas si ca vient du fait que j'ai pour l'instant que les poignées scalex de base, mais c'est pas simple d'envoyer la sauce sur une ligne droite de 5 malheureux segments de 35cm et de relacher assez tot pour pas continuer droit dans le mur.

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 10 février 2007 à 12h35

Ah ben en fait, c'est meme pas la ou j'ai limé que ca a cassé, c'est juste l'anneau ou se clipse l'axe du guide... oO

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 10 février 2007 à 14h25

Si tu roules sur du Scalex, peut-être que ton guide est trop profond et qu'il se paye toutes les jonctions de voies : ça pourrait expliquer la casse de ton chassis à cet endroit ...

@+
Fred

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 10 février 2007 à 15h01

fred a écrit :

Si tu roules sur du Scalex, peut-être que ton guide est trop profond et qu'il se paye toutes les jonctions de voies : ça pourrait expliquer la casse de ton chassis à cet endroit ...

Non, c'est pas ça, bien que je roule sur du scalex sport, effectivement.
Par contre, j'ai eu ce pb avec la Lancia LC2 malardeau.
J'ai du limer le guide pour qu'il ne touche pas le fond.

Surveiller Imprimer