changement axe ar.

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 juin 2010 à 22h16

bonsoir

le mois dernier je me suis achete une aston martin DBR9 " scalextric", la voiture n'a pas été mise sur le circuit que l'axe arrière est tordu !!
quand on change l'axe de roue arrière faut il obligatoirement racheté, jantes ,couronne .j'ai essayé sens trop force de retire une jante et impossible , je suppose qu'il y a une solution , a moins de mettre l'axe dans l'eau chaude !! si je dois change les jantes plastique ou alu !!!
faut il en profite pour mettre des roulements pour l'axe

ciao

Message modifié le lundi 7 juin 2010 à 22h47 par stef7372

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 13h04

Achète un kit axe Ninco , cela devrait faire l'affaire

Sébastien

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 13h17

Les axes complets existe chez slot and go, si tu veus mettre du ninco, fais attention au diametre car ninco en a deux différents au catalogue.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Pat_51
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 15h52

Tu peut trouver les pièces d'origines mais il y a deux références pour cette voiture : ICI et LA

C'est des axes complet : axe, couronne, pignon, roues.

J'ai déjà fait une commande à cette boutique SLOTCITY et j'ai été livré en moins d'une semaine.

Sinon le démontage est possible en bricolant un peu, je le fais avec une fourchette ...

Message modifié le mardi 8 juin 2010 à 16h03 par Pat_51

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 22h03

j'ai regarde chez slot and go pour du ninco et il n'y a rien , il y a plus pour des moteur obliques et moteurs en lignes, sur la DBR9 le moteur est transversal.
la longueur total de l'axe arriere avec les jantes mesure 62mm , donc je suppose que l'axe nu doit mesuré 55mm !
il y a sa qui peut peut etre aller (lien ci-dessous) , parconte je ne sais pas si les jantes d'origines sont des 16" ou 17"!! il faudra en plus que j'achete une couronne de 36 dents et a mon avit aussi des paliers !!
Titre du lien

sa va finir que je vais tout acheté séparément , cela me coutera un peut plus cher que d'achete un kit , je vous avouerais que je suis un peut
perdu vue toutes les pieces qui existes

pat_51, alors tu dois avoir un bon coup de fourchette

Message modifié le mardi 8 juin 2010 à 22h05 par stef7372

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 22h43

stef7372 a écrit :

bonsoir

le mois dernier je me suis achete une aston martin DBR9 " scalextric", la voiture n'a pas été mise sur le circuit que l'axe arrière est tordu !!
quand on change l'axe de roue arrière faut il obligatoirement racheté, jantes ,couronne .j'ai essayé sens trop force de retire une jante et impossible , je suppose qu'il y a une solution , a moins de mettre l'axe dans l'eau chaude !! si je dois change les jantes plastique ou alu !!!
faut il en profite pour mettre des roulements pour l'axe

ciao

En forçant, les jantes viennent!
Tu peux toujours intervertir les axes avants et arrières si un est tordu, ça dépanne!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 23h05

salut
il existe des kit AR chez NSR LE 1ER ref: 4002 16" pour scalex et fly le 2eme ref: 4012 17"
les 2 kit = 2 jantes alu ,un axe, une couronne

pour ma part je prepare une ferrari 512s avec un kit complet av et ar et moteur slot it
je donnerai mes impressions apres essai

j espere que cela t aideras

stephane
slot-dreams

Pat_51
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 23h25

Tout dépends de ce que tu veux obtenir, une des deux références que je t'ai indiqué corresponds au train arrière complet de ton auto. Tu lève l'ancien met le nouveau et c'est fini.

Le Kit Nsr est super bien et améliorera nettement les performances, mais je ne suis pas certain que le pignon moteur en nylon scalextric soit parfaitement compatible avec la couronne métal Nsr sur la durée et l'esthétique ne sera plus la même.

stef7372 a écrit :

pat_51, alors tu dois avoir un bon coup de fourchette

C'est juste que tard le soir je ne me suis pas senti de fabriquer un outil spécifique à partir d'une tôle. Mais j'ai regardé les jantes de ton auto et cette méthode de démontage ne conviendra pas, sauf à légèrement altérer les jantes.

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 23h39

exact le pîgnon ne tiendra peut etre pas longtemps ( peut etre investir dans un pignon), pour les jantes effectiement l estetique en prends un petit coup mais quand ca roule on voit plus grand chose a part la voiture
par contre essai de trouver une ocas avec un peu de chance tu peux trouvé
je trouve quand meme depuis quelques temps que les voitures ont de plus en plus de problemes ( pignon fendu, coronne abimmé au montage, jantes fendu, moteur qui decolle pas, pneus ect... ) je ne pense pas etre le seul dans ce cas la heureusement que des marques sorte du lot

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 07h42

pat_51 :ceux que tu m'as indiqué son d'origine , si cela fait comme la voiture "neuve" sortie de boite l'axe est légèrement tordu pas la peine !! a moins dans acheté plusieur
pour prendre le meilleur !!
si je laisse le pignon d'origine en plastique et une couronne admet on en alu , il va y avoir un problème de compatibilité
en ce qui me concerne malgre ma faible expérience dans le slot , comme defaut sur la DBR9 je n'ai trouve que l'axe arrière et les pneus .
..................................................
d'origine sur l'aston martin les roues sont du 16" ou 17" !!
personnellement j'aimerai aussi réglé la transmission par rapport a mon circuit
l'estétique des jantes !! comme tu dis r1135 , quand la voiture roule on ne voit que la voiture , a moins que j'arrive a retire les jantes d'origines sans les abimés

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 08h36

Perso, j'ai racheté un axe complet pour une F430 GT2 de scalex et aucun problème.
Car la tu auras tous roues, axe,paliers,couronne.
Cela me parais plus simple.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Pat_51
Visiteur

Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 08h55

galette03 a écrit :

Perso, j'ai racheté un axe complet pour une F430 GT2 de scalex et aucun problème.

Idem pour moi, je n'ai pas eu de soucis avec les pièces détachées.

je pense que tu n'a pas eu de chance avec ton Aston martin, ces problèmes restent assez rares malgré tout.

++

Surveiller Imprimer