changement aiguillage


Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 12h51


Bonjour
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour savoir ou déplacer un aiguillage sur une piste bois oxygene
Je voudrais supprimer l'aiguillage sur la partie n°8, je comptais le mettre en bout de partie n°2 (car le virage 6 sur la voie verte est raide) ou entre la partie 3&4 (mais là j'ai peur que les voitures arrivent trop vite en bout de ligne droite) tjs pour un changement de la piste verte vers la rose (le trait rouge du milieu est l'axe de la piste, à ne pas confondre avec une 3ème voie)
Merci pour vos avis ou autres idées

vidéo de ma piste

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 15h21


gaets57 a écrit :

Bonjour
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour savoir ou déplacer un aiguillage sur une piste bois oxygene
Je voudrais supprimer l'aiguillage sur la partie n°8, je comptais le mettre en bout de partie n°2 (car le virage 6 sur la voie verte est raide) ou entre la partie 3&4 (mais là j'ai peur que les voitures arrivent trop vite en bout de ligne droite) tjs pour un changement de la piste verte vers la rose (le trait rouge du milieu est l'axe de la piste, à ne pas confondre avec une 3ème voie)
Merci pour vos avis ou autres idées

vidéo de ma piste

Por rouler en digital de puis longtempes je dirai

1°) Un juste après le virage 9, au niveau du trait

2°) un au milieu du tronçon 4

3°) un au niveau du numéro 1 (au milieu)

4°) un après le virage qui suit le numéro 8 au niveau du trait.

5°) un au niveau du chiffre 7

Bien entendu comme c'est une 2 voies que des aiguillages doubles, plus facile à mémoriser. Sinon on a toujours un doute.

Si je devais faire des modifications chez moi je supprimerai tous les aiguillages simples.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 15h36


je pense que tu as raison pour ce qui est de supprimer tous les aiguillages simples, mais c'est trop tard vu qu'ils sont déjà tous en place, par contre je vais rajouter un à la sortie du virage 8 mais j'ai quand même peur que la voiture soit encore en travers, ne faut il pas mieux à la fin de la ligne droite après le virage 8?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 16h07


gaets57 a écrit :

je pense que tu as raison pour ce qui est de supprimer tous les aiguillages simples, mais c'est trop tard vu qu'ils sont déjà tous en place, par contre je vais rajouter un à la sortie du virage 8 mais j'ai quand même peur que la voiture soit encore en travers, ne faut il pas mieux à la fin de la ligne droite après le virage 8?

Non en fin de ligne droite tu peux avoir un virage et la voiture va être déportée, c'est plus délicat à gérer en terme de pilotage.

dans ce cas tu le mets au milieu de la ligne droite

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 17h03


tu penses que ça passe à fond dans la ligne droite, car dès la sortie du virage je mets un coup de "full gaz" et ça accélère vraiment bcp?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 17h58


gaets57 a écrit :

tu penses que ça passe à fond dans la ligne droite, car dès la sortie du virage je mets un coup de "full gaz" et ça accélère vraiment bcp?

tout dépend de la longueur de tes aiguillages. mes rails carrera font 35 cm de long, et l'aiguillage 25 cm. Il est situé 3 rails après un virage et je les passe à fond sans problème.

La plus part du temps quand même les dépassements se font dans les zones lentes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h47


en ligne droite en décélération, ce doit être pas mal non?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h57


gaets57 a écrit :

en ligne droite en décélération, ce doit être pas mal non?

c'est moins naturel qu'en accélération au début de la ligne droite. Mais ce n'est que mon avis.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer