Championnats régionaux - Rencontre national - LE TROQUET!


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h29


Pour une discussion sur le redémarrage de compétitions régionales (voir Le Trophée du Grand Ouest) avec un bouquet final national…

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h29


BQT a écrit :

vous avez surement entendu parler de ce trophée pour mieux le connaitre je vous invite à aller sur le site : www.slotracingwest.fr
ce trophée à été mis au point par Yves Robin de Rennes avec la participation des clubs du Mans; Caudan & Dry.
cette idée est géniale et j'encourage toutes les régions à reproduire ce genre de compétition.
et la je rêve un peu pour que dans quelques années les meilleurs se retrouvent sur une rencontre nationale

Super cette reprise du trophée Ouest. J'aimerais de mon côté relancer un championnat PACA.
Il y a jamais eu grand chose en championnat région Parisienne, mais un championnat CSO dans le Sud-Ouest, un championnat NordCup dans le Nord, l'ARA en région centre Rhône-Alpes;
Avec la Covid et la perte de salle permanente pour certains clubs je ne sais pas où en sont les régions et s'il y a des projets de relance comme le trophée Ouest; Si quelqu'un a des infos....
Quant à l'idée d'une rencontre nationale pour que les meilleurs de chaque région se retrouvent c'est effectivement, hélas, du rêve.
Une idée qui pourtant serait belle et que j'ai espérée initier avec un outil comme le Ranking de 2017 à 2019 et dont je rêve également depuis...10 ans.
Mais pour fédérer les énergies du slot en France c'est très, très compliqué.... Peut être les choses vont elles changer ?

Marsu
Slot qui peut

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h30


Marsu a écrit :

Il y a jamais eu grand chose en championnat région Parisienne, mais un championnat CSO dans le Sud-Ouest, un championnat NordCup dans le Nord, l'ARA en région centre Rhône-Alpes;

Je peux répondre pour le championnat ARA dont la deuxième édition se déroulera sur 3 dates en 2022, avec une épreuve à Civens (SRC42), une du côté de Lyon (ASA) et une à Cognin (SRC73)

@+
Fred

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h30


Sympa d'avoir répondu si vite et ça fait plaisir de voir une relance du Slot en France et que des régions se bougent.
J'espère que la région PACA va se mobiliser ....

Marsu
Slot qui peut

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h31


voilà une carte excellente base de travail, dans chaque quart il faut trouver quatre clubs qui organisent une course grâce au forum FRANCE SLOT FORUM toutes les informations seront disponibles. pour l'organisation il faut reprendre ce que fait SLOTRACINGWEST

maintenant il y a plus qu'a

la chicane mobile

Message

jackbarteam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h32


Pour le Sud ouest c'est , semble t'il, en très bonne voie pour 2022. Pour les rencontres inter région les espoirs de relancer le Master-Sud ne sont pas, j'espère, complètement mort, le C24Tarbais en tout cas est prêt .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h32


Marsu a écrit :

...Quant à l'idée d'une rencontre nationale pour que les meilleurs de chaque région se retrouvent c'est effectivement, hélas, du rêve...

Est-ce que les 24 heures du Chesney ne remplissaient pas cette fonction autre fois?

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h32


NON mon cher Alain les 24h du Chesnay étaient une course de 24h annuelle et pas un rassemblement des meilleures équipes régionales;
Il y avait des équipes étrangères.
Peu ou pas de championnats régionaux à cette époque.

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h33


jackbarteam a écrit :

Pour le Sud ouest c'est , semble t'il, en très bonne voie pour 2022. Pour les rencontres inter région les espoirs de relancer le Master-Sud ne sont pas, j'espère, complètement mort, le C24Tarbais en tout cas est prêt .

On va essayer également de relancer le MasterSUD en 2022

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h33


Marsu a écrit :

NON mon cher Alain les 24h du Chesnay étaient une course de 24h annuelle et pas un rassemblement des meilleures équipes régionales;
Il y avait des équipes étrangères.
Peu ou pas de championnats régionaux à cette époque.

Vrai, c'était presque un championnat d'Europe, dans la mesure ou elle réunissait les meilleurs équipes Belges, Anglaises Françaises et je suis moins certain Espagnoles. Je crois me souvenir que certaines années des équipes d'outre Atlantique étaient venues, mais peut-être l'ai-je rêvé.
En tout cas je garde un souvenir formidable des deux années où nous y étions montés ensembles. La première année n'était pourtant pas si parfaite. La voiture de location avait pris feu et rendu l'âme sur un parking près de Montélimar et pour finir nous nous étions même pas qualifiés. La deuxième tentative fut couronnée d'un succès partiel puisque nous étions sur la ligne de départ et même d'arrivée. Le final entre les deux team en tête fut épique ; à quelques tours de l'arrivée, un demi tour de circuit séparait le premier du second, puis Christian Hilairaud, sous la pression commit une petite erreur suivie d'une sortie de piste, laissant la victoire à l'équipe Davic.
Une arrivée digne d'un film hollywoodien.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h34


Belle mémoire ALAIN c'est exactement ça
A l'époque le digital DAVIC n'existait pas encore si tu ne te qualifiais pas dans les 8 premiers tu rentrais chez toi, près de 900 bornes pour nous !

Marsu
Slot qui peut

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h35


Marsu a écrit :

Très beau plateau vraiment
Puisse ce trophée OUEST inspirer d'autres régions ..................................................

pour le grand ouest cela fonctionne, maintenant il reste 3 grandes région il faut trouver 4 pistes utilisant DAVIC ou OXYGEN sur chaque région et une personne qui gère l'ensemble TOUJOURS en prenant exemple sur le site SLOTRACINGWEST.

et mon grand souhait que cela soit mis en place pour 2022

la chicane mobile

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h35


je t'envoie un mail perso pour + d'infos
contacte moi

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h36


BQT a écrit :
Marsu a écrit :

Très beau plateau vraiment
Puisse ce trophée OUEST inspirer d'autres régions ..................................................

pour le grand ouest cela fonctionne, maintenant il reste 3 grandes région il faut trouver 4 pistes utilisant DAVIC ou OXYGEN sur chaque région et une personne qui gère l'ensemble TOUJOURS en prenant exemple sur le site SLOTRACINGWEST.

et mon grand souhait que cela soit mis en place pour 2022

Bien comme ça tu sais ce qui te reste à faire.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h36


Alain Craniotakis a écrit :
BQT a écrit :
Marsu a écrit :

Très beau plateau vraiment
Puisse ce trophée OUEST inspirer d'autres régions ..................................................

pour le grand ouest cela fonctionne, maintenant il reste 3 grandes région il faut trouver 4 pistes utilisant DAVIC ou OXYGEN sur chaque région et une personne qui gère l'ensemble TOUJOURS en prenant exemple sur le site SLOTRACINGWEST.

et mon grand souhait que cela soit mis en place pour 2022

Bien comme ça tu sais ce qui te reste à faire.

Et oui Alain je vais donc m'y employer même si on essaiera de se rapprocher de ce qui se fait ailleurs dans la mesure du possible ce qui veut dire que ce ne sera pas TOUJOURS... à l'exemple parfait du trophée ouest ! qui est certes un très beau championnat mais ils ont les structures pour ça les gars de l'Ouest.
Et puis tu pourras participer, ça te rajeunira de presque 20 ans puisque tu fus l'un des 4 créateurs du championnat PACA fin...2002 avec B. Volpi, P.Legad et Marsu
Bientôt j'envoie un mail à tout les pilotes PACA et suivant le nombre de réponses on y va ou pas.

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h37


Marsu a écrit :

Et oui Alain je vais donc m'y employer même si on essaiera de se rapprocher de ce qui se fait ailleurs dans la mesure du possible ce qui veut dire que ce ne sera pas TOUJOURS... à l'exemple parfait du trophée ouest ! qui est certes un très beau championnat mais ils ont les structures pour ça les gars de l'Ouest.
Et puis tu pourras participer, ça te rajeunira de presque 20 ans puisque tu fus l'un des 4 créateurs du championnat PACA fin...2002 avec B. Volpi, P.Legad et Marsu
Bientôt j'envoie un mail à tout les pilotes PACA et suivant le nombre de réponses on y va ou pas.

Bonsoir Patrick,
D'abord c'est gentil de rappeler ici ma participation à l'origine de la PACA dans les années 2000. Même si c'est toi qui en a fait le plus.
Ensuite et justement pour avoir organisé des championnat, je salue ici ton nouvel engagement et ta dévotion à notre loisir. C'est courageux et ça va te prendre encore beaucoup de temps et bien de la patience pour supporter les critiques toujours nombreuses de ceux qui ne font rien.
Alors ; et du fond du cœur, bonne chance.

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h37


BQT a écrit :

pour le grand ouest cela fonctionne, maintenant il reste 3 grandes région il faut trouver 4 pistes utilisant DAVIC ou OXYGEN sur chaque région et une personne qui gère l'ensemble TOUJOURS en prenant exemple sur le site SLOTRACINGWEST.

Très bonne initiative de relancer ce Trophée grand Ouest. Du coté Est, plus précisément en Auvergne Rhône Alpes dont il me semble avoir été les premiers en 2019 à lancer ou relancer les courses régionales avec le SRC42 le SRC73 & l'ASA juste avant vous. Bref c'est l'intension qui compte, j'adhère sur le principe et j'espère bien que d'autres régions suivront pour réussir à mettre ne place un championnat dans chaque région et pourquoi pas une finale nationale ??? Là ou je ne partage pas ton point de vue: inciter à partir sur "votre solution" ??? Le digital ! Je connais le digital et j'apprécie le digital mais bien trop de contraintes et ce n'est pas la façon la plus répandue de faire du slot. Le débat entre Digital/Analogique. Pour moi pas de débat il s'agit de 2 manières de faire du slot point.
Masu a écrit :

Et oui Alain je vais donc m'y employer même si on essaiera de se rapprocher de ce qui se fait ailleurs dans la mesure du possible ce qui veut dire que ce ne sera pas TOUJOURS... à l'exemple parfait du trophée ouest ! qui est certes un très beau championnat mais ils ont les structures pour ça les gars de l'Ouest.

Nous serions partant coté ARA d'aligner un règlement mais à ce jour l'ASA n'a pas de local, pour 2022 nous avons trouvé une salle pour 1 journée de course, coté SRC42 et SRC73 qui on la chance d'avoir un local ne sont pas équipés en digital, pour ce choix du digital ??? Comme en 2019 le champ ARA 2022 dont nous allons communiquer d'ici peu, se disputera en analogique, chaque club prenant ces dispositions pour mettre en place une ou plusieurs pistes pour accueillir sur 1 journée une vingtaine de pilotes.

Bon championnat à vous, coté site web c'est très sympa, je dis ça comme ça... un lecteur averti comprendra le message

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h38


Ttfredo, lors de la relance sur championnat de l'ouest, lors de la saison 2019-2020, le championnat était constitué de 3 manches, 2 en digital, à Caudan (56) et Rennes, et d'une manche en analogique chez nous, aux Achards, en Vendée. Nous avions installé 2 pistes provisoires, une 4 voies et une 6 voies en plus de notre 4 voies permanent. Nous avons la chance d'avoir un membre au club qui nous a prêté ces piste et d'avoir une salle des fêtes sous notre local qui permet cela.
Pour cette année, nous avons passé notre tour pour des questions d'organisation : installer ces pistes demande du temps. Mais nous comptons bien pouvoir organiser de nouveau un manche analogique dans ce championnat !

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h38


j'ai présenté le trophée Grand ouest et son règlement, rien est imposé c'est une idée et il faut faire avec les moyens que dispose la grande région le seul objectif est qu'il y est un championnat dans les 4 régions et sur une journée (économies d'hôtel+le dimanche à la maison)
cette idée est faite pour relancer notre passion et surtout attirer de nouveaux pratiquants

la chicane mobile

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 20h39


Tout ce que "ttfredo" vient de poster est parfaitement réaliste.
La situation des clubs dans la plupart des régions est hélas bien moins favorable que ce que l'on trouve dans le grand Ouest avec des clubs équipés Davic au Mans , Rennes, Caudan, Dry....ainsi qu'un nombre de pilotes expérimentés important. Si on rajoute Nantes et ACR276 l'historique de cette région n'a rien à voir avec ce qui se passe ailleurs. Sans doute aussi sont ils plus nombreux à être + motivés.
Ceci dit je ne demanderais pas mieux que de calquer un championnat PACA sur le TrophéeGO... Si j'en avais les moyens, les structures clubs et les ... motivations
Il faut donc bien comprendre qu'on ne peut pas commencer par dire "aller les autres régions faites un championnat régional et prenez TOUJOURS exemple sur le TGO" parce que c'est tout simplement matériellement impossible.
Que chaque région commence par relancer un championnat régional qui soit adapté à ses structures, ses moyens, ses pilotes. Ce sera déjà un énorme pas en avant.
Bravo à la région Auvergne - Rhône-Alpes de relancer son championnat ARA et peu importe qu'il soit analogique ou Digital.
De son côté je sais que la région Sud -Ouest essaie de relancer son championnat CSO; Mais là aussi Cirso a perdu sa salle et un seul club équipé Digital avec Neuvic donc impossible de calquer le TGO.
En Paca je vais essayer de relancer le championnat PACA et il pourra se faire soit en analogique soit en Digital O2 suivant le nombre d'équipes partantes et les structures disposées à recevoir le championnat.
La région Nord communique peu sur ce Forum mais ils avaient eux aussi un beau championnat et des clubs dynamiques avec SRLM, O3, SAC; je ne sais pas s'ils ont des projets de relance.
Enfin il y a BSR et Dijon qui sont de beaux clubs et qui pourraient intégrer un championnat régional.
La situation régionale des clubs en France correspondait en réalité à ça ci dessous avant la pandémie Covid. Où en est-on maintenant ? Toute info sera la bienvenue sur ce Forum

En PACA Mistral et USRC ont disparus. A côté de Nice (Vallauris) un petit club s'est créé et tente de survivre avec peu d'adhérents hélas.
Maintenant quelque soit la forme de chaque championnat régional pourquoi pas une rencontre nationale avec chaque région représentée. Il s'agit là plus de communication et de consensus entre les régions (ce qui n'est pas gagné !) que de débat entre analogique et digital, de règlement commun à tous les championnat régionaux; Il s'agit tout bonnement de SLOT; De faire preuve de bon sens, d'être ouvert aux autres et de faire le plus simple possible pour être accessible à un maximum de sloteurs.
Hélas dans la France du Slot ce n'est pas notre caractéristique principale mais les choses peuvent changer et cet intérêt pour ce post, venant de différentes région, en est peut être une preuve...
ttfredo si tu peux essaie de me contacter: cockpist@orange.fr

Marsu
Slot qui peut

Surveiller Imprimer