Championnat Tourisme Torquemadaslot 2011


Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 18h48


Salut à tous,

il est commencé le Championnat Tourisme Torquemadaslot 2011!

La durée sera de 7 compétitions qu'ils nous porteront même à la fin de l'an, les modèles homologués ils sont reportés dans le Règlement Technique, mais ils sont d'une façon générale exclusivement modèle en catégorie WTCC, DTM et GT de marque SCX.

Avec ces modèles il sera possible d'utiliser beaucoup de carrosseries aussi pour le Championnat Slot.it HRS.

Entre les modèles homologués il y a voitures plus rapides d'autres, pour approcher les performances des slotcar différents il a été nécessaire d'utiliser pneumatiques postérieurs au grip insuffisant, égaux pour tous de façon à ne pas mettre en crise l' avant-train.

Pour quelques modèles il est faire resté nécessaire de remuer la carrosserie sur le châssis en utilisant des vis métriques.

Avec ces petites modifications et l'alimentation portées aux 13 Volts, la discordance des différents se modèle il est resserré beaucoup, en laissant aux pilotes la décision d'insérer du lest dans le châssis pour améliorer le comportement de la voiture.

Ce Championnat se déroulera sur pistes différentes et il réservera quelques surprises...

Compétition 1: Piste Polistil Température de 25°C et Humidité de 46%

Dans la première Manche tout de suite ils se mesurent deux tu pilotes extrêmement rapide!

Fabio et Stefano respectivement avec de l'Aston Martin GT et Mercedes DTM

Dans cette journée de printemps la piste est déjà assez chaude, les autos sont équipées avec les nouveaux pneumatiques PKS rayés au bas profil, fourni par le Sponsor Evotecshop.

Pars la première compétition du Championnat Tourisme Torquemadaslot 2011!

Dans ces premiers tours les pilotes sont très voisins, et personne ne réussit à espacer l'autre... le Mercedes se défend très bien de l'Aston Martin!

Fabio essaie d'espacer Stefano, mais l'Aston Martin est à la limite du grip il réussit à enregistrer un temps exceptionnel: 9,079 s. mais une faute d'il rend vain trop son avantage.

Dans la deuxième manche Stefano a la possibilité de sferrare l'attaque à Fabio, mais le Mercedes a quelque problème d'alimentation en perdant vitesse en accélération. Le Mercedes ne réussit pas à se défendre de l'Aston Martin, qu'il termine la compétition avec 59,41 tours contre les 58,91 tours de Stefano.

Classement provisoire:

1 - Fabio Fiorentini Aston Martin 59,41

2 - Stefano Poggianti Mercedes 58,91


2° Tour: Andrea avec de la Ferrari 599 vs Mario avec de l'Aston Martin

Nous rappelons que les pneus achalandés sont assignés personnellement, et après la compétition dus été rendu à l'organisation qui sera responsable de la garde et de l'il rend aux propriétaires respectifs dans la compétition suivante.

Cela signifie qui gérer la consommation des pneus aussi.

Pars le second tour!

Ces autos sont belles à voir en mouvement, Andrea et Mario aussi ils offrent y une performance spectaculaire le festival des Drift!

La Ferrari et l'Aston Martin ont un avant-train très sûr et ils affrontent avec désinvolture aussi les embardées les plus exagérées, les pilotes ils sont confiants sur la durée de leurs pneus...

les caractéristiques d'Andrea et de Mario ils sont très semblables, et ils échangent souvent les positions, il y a beaucoup de compétition entre eux, même si les temps en piste ne rendent pas justice au spectacle qui nous ont offert.

Ils terminent leur compétition avec Andrea à 53,27 tours et Mario avec 51,01 tours.


Le Classement provisoire est:

1 - Fabio Fiorentini Aston Martin 59,41

2 - Stefano Poggianti Mercedes 58,91

3 - Andrea Filippini 53,27

4 - Mario Felladi 51,01

www.torquemadaslot.it

Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 18h49


3° tour avec Paolo et Floriano, respectivement sur Seat Léon et Mercedes.

Une autre nouveauté de cet an est l'assignation d'une pénalité de 2 tours pour le premier et de 1 tour pour la second place.

Ces tours seront escaladés dans la compétition suivante, avec ce système nous tâcherons de rendre le Championnat le plus captivant, le temps nous dira si nos calculs ont été correct.

Pars le troisième tour aussi!

Le petit Léon se défend bien, même si le Mercedes de Floriano semble une fusée!

Paolo a quelques difficultés dans la partie lente de la piste, où son Seat semble être moins stable que le Mercedes.

Les moteurs et le grip des pneus des deux voitures sont semblables, mais la petite Espagnole semble vraiment à la limite, en effet Paolo a tâché de tenir le pas de Floriano, mais il a été risqué et il a dû payer des fautes de trop.

Les temps en piste de Paolo et Floriano sont identiques: 9,390 s. mais le Mercedes ferme avec 59,22 tours et le Seat avec 56,50 tours

Le Classement provisoire est:


1- Fabio Fiorentini Aston Martin 59,41

2- Floriano Poggianti Mercedes 59,22

3- Stefano Poggianti Mercedes 58,91

4- Paolo Di Marco Seat 56,50

5- Andrea Filippini 53,27

6- Mario Felladi 51,01


4° tour avec Paolo et Floriano, respectivement sur Mercedes et Ferrari 550.

Start! Tout de suite Simone avec son Mercedes impose un rythme très rapide, la Ferrari 550 de Mauro poursuit sans perdre en contact.

Comme Mauro offre toujours y un guide spectaculaire, mais il est dans la second partie de compétition que Simone comprendre d'être le plus rapide en enregistrant le meilleur tour de la compétition en 9,040 s.

Mauro avec la Ferrari s'est très bien défendu, mais dans cette compétition il était impossible de contenir Simone et son Mercedes.

Le Classement provisoire est celle-ci:

1- Simone Filippini Mercedes 61,41

2- Fabio Fiorentini Aston Martin 59,41

3- Floriano Poggianti Mercedes 59,22

4- Mauro Fanfani Ferrari 550 59,13

5- Stefano Poggianti Mercedes 58,91

6- Paolo Di Marco Seat 56,50

7- Andrea Filippini 53,27

8- Mario Felladi 51,01

www.torquemadaslot.it

Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 18h50


La compétition de Fabrizio a été brûlée par un problème technique, en effet dans l'exaspération de vouloir réduire la résistance de la transmission à la limite, il s'est vérifié l'affaissement de la couronne.

Pour Fabrizio il a été comme courir avec une marche haute unique, peu d'accélération et "0" coup de frein...

L'Audi a de toute façon conclu sa compétition en terminant en dernière position.

Ceux-ci sont les résultats de la compétition:

Comme il est possible de voir de ces résultats, les performances de ces modèles sont supérieures à celles-là enregistrées par notre précédent Championnat GT Economy 2010.

Aujourd'hui les Mercedes semblent être le plus rapides, mais il est bientôt encore pour juger, étant donné qu'en compétition 2 la piste aura un fond et un dessin différent, et que Simone aura un gap à récupérer de 2 tours, pendant que Fabio de 1.

Un salut à tous et un remerciement spécial au Slotmagazine pour la place qui nous réservera sur le magazine du slot!

Compétition 2 Championnat Tourisme Torquemadaslot 2011

http://www.youtube.com/v/OpumkfbAdZM&feature=player_embedded

Après une pause plus longue de l'habituel il commence la second compétition du Championnat Tourisme Torquemadaslot 2011, la piste c'est un nouveau SCX 4 couloirs qu'elle sera développée et améliorée dans le temps.

Prêts pour la première Manche

Les pilotes qui se défieront seront Stefano Poggianti sur Mercedes C Klasse DTM 32P, Mauro Fanfani sur Ferrari 550 GT 36P, Carlo Masi sur Aston Martin GT 0P, Fabio Fiorentini sur BMW M3 GT 45P.

Nous rappelons que 1 tour de gap sera escaladé à Fabio Fiorentini parce qu'en compétition 1 avait conquis la second place.

La durée totale sera de 16 minutes, 4 minutes au couloir.

La rotation des couloirs est alternée et il est stabilité de notre système de chronométrage Laptimer.

Heures 16.00 il part la première Manche!

Si vous désirez voir les images de la compétition visitées notre Torquemadaslot Channel

Fabius faut tout de suite leur défendre de Stefano qu'avec son Mercedes il est rapide en faisant enregistrer le meilleur temps du tracé 6,797 s. suivi par Fabio avec 6,868 s. sois deux tu pilotes exceptionnel!

Mauro sur Ferrari est en défi avec Carlo sur Aston Martin, c'est un plaisir les voir courir, leur guide elle est très agressive.

Celle-ci est une complètement nouvelle piste pour Carlo, il n'a pas ici tourné jamais et les résultats qui a obtenu sont excellents!

En revenant au couple qui mène la compétition, nous signalons quelque problème de trop pour Fabio en effet les rythmes imposés par Stefano ils sont hauts et Fabio est à la limite de son BMW, quelque sortie de trop et quelque faute des commissaires et voilà que la discordance entre Stefano et Fabio incolmabile devient.

Cette Manche termine avec Stefano au premier mis par le haut des siens 131,23 tours, Fabio en second position avec 121,04 tours, Carlo en troisième position avec 119,61 tours et Mauro en quatrième vitesse avec 117,34 tours.

Pendant cette Manche il y a états cas dans lequel la Ferrari en embardée est passée sous le chronomètre de l'Aston Martin, les tours ont été correct dans les comptages finals, mais dans la prochaine compétition elles seront apportées des modifications au tracé pour éviter ce type de problèmes.

www.torquemadaslot.it

Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 18h50


Heures 16.30 il part la deuxième Manche!

Ils se défieront ici Simone Filippini sur Mercedes C Klasse DTM, Fabrizio Simonetti sur Audi A4 DTM, Floriano Poggianti sur Renault Megane Trophy, Andrea Filippini sur Ferrari 599 GT.

Nous vous rappelons que 2 tours de gap seront escaladés à Simone Filippini parce qu'en Compétition 1 avait conquis le pole position.

Au moment du départ l'Audi a eu un black-out, et Fabrizio a mercì à participé à la compétition Fabio qu'il lui a mis à disposition le propre Aston Martin.

Pars les pilotes et après les premiers tours nous voyons que Floriano avec son Renault ne se trompe jamais! Il réussit à être rapide mais que plus important très régulière, cela lui permet de prendre la tête de la Manche.

Tout de suite derrière Simone avec son Mercedes Floriano poursuit en tâchant de ne pas faire s'échapper il.

Fabrizio avec l'Aston Martin tâche de ne se pas faire détacher du Mercedes, mais il n'est pas chose facile, pendant qu'Andrea paie quelque faute de trop avec sa Ferrari.

À la fin de la compétition nous avons les résultats finals!

sois intéressant de souligner les capacités excellentes de Carlo que, avec la même auto utilisée par Fabrizio, et sans avoir jamais tourné sur cette piste il a obtenu performances excellentes!

En Gara3 Stefano et Floriano ils devront escompter -2 tours de gap et -1 tour de gap respectivement.

Celle-ci est le Classement tu Pilotes ajournée:

Au moment nous avons seulement 4 pilotes espacés de 3 points, pendant qu'à le moment il semble que les autos les plus rapides soient les Mercedes et les Aston Martin, même si la second place du Renault à son début est un grand beau résultat.

En espérant que ce test vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...

www.torquemadaslot.it

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 10h16


Compte rendu très sympathique,

C'est une bonne idée la gestion des pneus sur l'ensemble du championnat.

++

Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 14h26


Salut Pat,

mercì pour ton commentaire, nous sommes en train d'étudier aussi une compétition Endurance 50% sur sec et 50% sur trempé avec l'échange des pneus, de cette manière les Team devront étudier la tactique et le telemetria des adversaires aussi.

La différence entre un slic pneumatique et un rain pneumatique sur piste trempée est de 150% au service du rain pneumatique.

Je vous tiendrai ajourné, un salut à tous!

www.torquemadaslot.it

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 14h30


Torquemadaslot a écrit :

La différence entre un slic pneumatique et un rain pneumatique sur piste trempée est de 150% au service du rain pneumatique.

Vous allez mouiller la piste pour faire la pluie ?

(Avrete la pista umido per la pioggia?)

++

Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 14h50


Oui Pat,

eau distillée n'a pas de minéraux et l'endommagement potentiel de la piste est réduit ensuite au zéro, nous conseillons de le faire en été dans cette manière après une heure à l'application de toute façon la piste elle sera complètement sèche.

www.torquemadaslot.it

Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 12h14


Compétition 3 Championnat Tourisme Torquemadaslot 2011 01 juillet 2011

aux heures 21.30 sur la piste Torquemadaslot de Florence avec une température de 25°C et une humidité de 52%, il commence la troisième compétition du Championnat Tourisme Torquemadaslot 2011.

Considérée l'usure élevée des pneumatiques PKS et les limites imposées sur la fourniture, celle-ci ce sera la dernière compétition qu'il se disputera avec les Espagnols pneumatiques, en effet après la pause d'été du mois d'août, les modèles pouvoir été équipé seulement avec les pneus postérieurs NSR cod.5248.

La piste a été allongée d'environ 1,5 mètres après le tunnel à qui l'éclairage a aussi été appliqué.

Les pilotes sont prêts pour se défier dans la première manche et ils se préparent au le feu vert:

Mario Felladi Aston Martin, Paolo Di Marco Seat Leon, Fabrizio Simonetti Audi A4, Paolo Petrini Mercedes C Klasse.

Pour Paolo Petrini c'est la première compétition de Championnat et il se présente avec un Mercedes C Klasse, le même modèle qu'aujourd'hui il est en tête au classement des autos plus rapides.

Fabrizio par contre son Audi propose avec un kit lumières modifiées et inventé pour les compétitions en de nuit, celle-ci sera une compétition test avant d'affronter le prochain Endurance Torquemadaslot.

Les pilotes partent et il est Paolo Di Marco initialement sur son Seat Léon qu'il mène la compétition, suivi par Paolo Petrini et tout de suite derrière Fabrizio avec son Audi, un pò plusieurs détaché l'Aston Martin guidé par Mario.

Pendant la compétition Paolo Petrini réussit à se détacher de l'attaque de l'Audi en les mettant au traçage du Seat de Paolo.

Après la première moitié de compétition le Mercedes atteint le Seat et il la dépasse, en concluant la manche avec 143,03 tours pendant que Paolo Di Marco sur Seat ferme avec 140,36 tours, Fabrizio Simonetti sur Audi avec 130,01 tours et Mario Felladi sur Aston Martin avec 120,05 tours.

Ils se préparent au départ de la deuxième manche:

Stefano Poggianti Mercedes C Klasse , Floriano Poggianti Renault Megane Trophy, Simone e Andrea Filippini Mercedes e Ferrari.

En partance le moteur du Mercedes de Simone a un petit problème de surchauffage et baisse de la puissance, mais le problème est seul momentané, en effet dans la première partie de compétition les deux Mercedes de Stefano et Simone luttent avant pour l'et la second position.

Vers la moitié de la compétition Stefano prend le commandement, et Simone doit défendre sa second position de l'attaque du Renault de Floriano.

La second partie de compétition a vu la domination du Mercedes et de Stefano, pendant que le défi entre Simone et Floriano a de côté été très captivant avec nombreux dépassements hanche en luttant pour la second position du podium.

Andrea avec sa Ferrari a réussi à entrer dans le rythme compétition seul vers la fin, une régulation pas parfaite de son commandement et les peu tests piste avec sa Ferrari ils ont sûrement limité son résultat.

À la fin de la compétition il est Floriano avec son Renault à mériter la second place et celle-ci est le classement de la compétition:

Dans cette compétition il ne s'est pas vérifié quelques-uns problème de fiabilité, beaucoup de profit le système d'éclairage sous le tunnel, surtout dans les heures du soir, où les commissaires peuvent avoir difficulté dans les recouvrements.

Celle-ci est le classement tu pilotes après la troisième compétition de Championnat:

Pour la prochaine compétition Stefano aura un gap de -2 tours, pendant que Floriano de -1 tour est à considérer que malgré les gap le quatrième en classement a un détachement important, on pourrait considérer une grande valeur des gap à assigner en avenir.

La compétition 4 se disputera au septembre après la pause d'été du mois d'août, avec les nouveaux pneumatiques Nsr il y aura aussi des ajournements sur les régulations de quelques voitures de façon à pouvoir gérer le plus grand grip offert par les gommes italiennes.

Il y a ici par contre un pò de renseignements généraux illustrés avec des graphiques:

Un salut à tous et à la prochaine compétition...

www.torquemadaslot.it

Message modifié le lundi 4 juillet 2011 à 12h15 par Torquemadaslot

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 16h35


sympa tout ça, beau suivi et mise en relief de ce championnat.

Arrosé tout ça avec de l'eau distillée, quelle bonne idée !!!

A essayer ! les projections d'eau sur vidéo en slow motion ça va être sympa !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Surveiller Imprimer