Première course en Protos 70 et les membres ont répondus présents car nous étions 11.
Le règlement simplifié slot-it et NSR sortie de boites, vis métrique autorisé, pour les Fly, MRRC ... châssis 3d autorisé moteur slot-it cage orange au shark 20000 ou 22000, jantes compatibles avec les pneus 19*10 PS1H de sideways.
Tension 13,5 volts.
poignées Parma imposées.
Une belle brochette de voitures
Achille Ford Mark II slot-it
Célestin : Ferrari 312PB slot-it
Daniel : Ford MK IV slot-it
Hubert : Ford 908 SRC avec châssis 3d Olifer
Jean : Ford P68 NSR
Jean-Luc : Mirage Avant-slot
Luc : Lola T290 Sloter
Marc : Mirage Avant-slot
Pascal : Porsche 917 NSR
Pierre : Matra 670B Slot-it
Stéphane : Porsche 917 Fly
A l'issue du contrôle technique 2 voitures sont déclarées non conforme la Ford de Daniel pour châssis non conforme au règlement et Luc pour pneus non conforme.
Aux essais, dès le début, grosse domination du TEAM JLAC qui place 3 voitures dans les 5 prmières place, ça va être chaud en course.
Dès les premiers segments il y a une grosse bataille entre Achille, Célestin, Marc, Jean et Pascal. Les meilleurs temps en course étant réalisés par Achille et Célestin.
Après 3 segments par pilote Achille est en tête devant Célestin, Jean, Pascal et Marc. Tout va se jouer dans le dernier segment pour chacun des pilotes et même pour le dernier segment pour Achille, célestin et Jean.
Jean grâce à une plus grande régularité et des temps inférieurs finira par prendre la 3ème place au détriment de Pascal qui échoue à 1 tour derrière Jean.
Dans le dernier segment Achille manque de concentratio n et ses nombreuses sorties vont lui faire perdre la première place au profit de son frère. Célestin finira premier avec 2 tours d'avance sur son frère.
Le classement est le suivant
1er Célstin : 242 tours MT 9,404
2ème Achile : 240 tours MT 9.382
3ème : Jean 238 MT 9.313
4ème Pascal : 237 T MT 9,657
5ème : Marc 232 tours MT 9,504
6ème : Jean-luc 224 tours MT 9,886
7ème Hubert : 223 tours MT 9,754
8ème : Pierre 208 tours MT 9,817
9ème : Stéphane 206 tours MT 10,474
les voitures du team JLAC (Achille, Célestin et Jean-luc) sont particulièrement affûtées, surtout la Ford de Achille, avec un peu plus de concentration il a moyen de faire mieux.
L'utilisation de poignées imposées est un handicap pour Daniel et moi (Hubert) qui avons l'habitude de poignées ans contact.
Tous les autres pilotes utilisant habituellement des Parma sans s'ont sortis de très bonne manière.
Je n'ai eu aucune sensation dans le toucher de pilotage que je peux avoir avec ma Cobra ou avec mes poignées JB.
j'ai tourné en moyenne 1/2 secondes moins vite.
Le plateau
Les essais
Le classement final
Pour le règlement technique, sportif et le calendrier c'est ici
http://lureslotracing.e-monsite.com/pages/le-club/nos-activites.html