Compte rendu de la 1ère manche du championnat PACA 2022
Après 4 ans d'interruption (le dernier en 2017) voilà le championnat PACA relancé.
La 1ère manche a eu lieu ce dernier samedi 30 avril au club CSR83 à Six Fours
Pour ceux qui voudraient découvrir ce club voici l'adresse du site récemment remanié par « Wheel » : CSR83
Cette reprise s'est effectuée dans les meilleures conditions et dans une très bonne ambiance. Cela grâce notamment à « Stef K. » qui a pris l'organisation en main et a mis au point un système de comptage permettant, sur le 6 voies Ninco, de faire rouler 12 équipes en 2 séries de 6 en alternance pour chaque série 1 segment sur 2. L'affichage permet également d'avoir en permanence une vue globale sur l'évolution du classement des 12 équipes. Bravo à lui.
Christophe « el présidente » alias NPM… nous avait, quant à lui, mijoté un repas dont il a le secret. Enfin Merci à Pascal pour sa participation à la gestion des essais libre, à Vincent pour le contrôle technique et à la bonne volonté de tous pour essayer de déchiffrer le tableau des rotations que Marsu avait colorié.
Enfin cela faisait plaisir de retrouver les + jeunes : Juju, Vincent, Ayrton, Anto, Frédou et même Chris (sorti de sa retraite annoncée) qui n'avaient plus eu l'occasion de participer ensemble à une course depuis …des siècles !
Le Circuit
Rappels sur le PACA (1ère édition en 2003)
- En 2022
• 3 manches par équipe de 2 ou 3 se déroulant sur la journée du samedi. Les 3 manches en région PACA.
• 12 équipes engagées, 27 pilotes participants.
• Catégorie GT3- GTE multimarques, moteur raptor baby SW tirés au sort, transmission unique 12/28. Pneus 20x11 M evo SW tirés au sort
• Mulet autorisé si problème sur la voiture de course.
• Règlements détaillés dispos si intéressés…
Voitures utilisées (avec le mulet)
: Que du Sideways en course si l'on excepte la carrosserie Bentley Scalextric. Personne pour s'essayer au NSR même en mulet. Cependant 2 Scaleauto en Mulet, 1 Porsche 911rsr pour les Fous du volant et une Mercedes AMG pour Cockpist.
Les modèles choisis en incluant les mulets (En 1er la voiture de course)
- 6 (4 + 2) Mc Laren 720S Sideways
- 6 (3 + 3) Lamborghini H. Sideways
- 5 (3 + 2) Ford GTE Sideways
- 3 ([1 + 2) Aston Martin ASV Sideways
- 1 Bentley Scalextric/ SW
- 1 BMW M6 Sideways
- 1 Porsche 911 RSR Scaleauto
- 1 Mercedes AMG Scaleauto
Qualifications
Le plateau des 24 GT3 est prêt pour passer aux qualifications
Les 6 meilleurs temps composeront la série 1, la série 2 (du 7ème au 12ème temps) démarre la course.
Le repas: On l'attendait tous Christophe serait fidèle à sa réputation …
Résultats
Rosé BULL est venu à bout des BALDI Fam's. Il faut dire que l'arrivée de Chris pour remplacer le Badboy a changé la donne! Un offset aux petits oignons et un pilotage de Jorge et Chris au top. Mais BALDI Fam's reste au contact avec le meilleur tour en course et n'a pas dit son dernier mot. Pour la 2ème manche Chris sera-t-il toujours présent? La 3ème force est bien les ANTO MOBIL avec une auto très bien préparée et 2 pilotes homogènes. TOUSKIROULE 4ème devra se battre avec Cockpist. Leur Ford est au point maisTitchoi continuera à remplacer Spirou associé à Nobru dans cette équipe. Chez COCKPIST on reviendra sans doute à des GT3 moins exotiques que la Bentley. CSR83 6ème devant le Joubert et les fous du volant. Là rien n'est acquit. Stef pourra-t-il continuer à rouler pour CSR ? et NPM aura peut-être tendance à plutôt s'intéresser à la préparation du repas. Pour le JOUBERTeam tout sera dans la motivation à se préparer à cette 2ème manche. Le niveau de pilotage est là. Les FOUS du VOLANT sont la grosse déception 5ème en qualif, 8ème en course, ScAlex doit mieux se préparer.
JOBARD team 9ème A court de slot, aucun test récent. Mais la satisfaction d'être devant WHEEL Team qui avait l'avantage d'être sur sa piste. Qu'en sera-t-il chez Jorge? Le team SAB est bagarre avec les 2 équipes qui les précédent. USA aura du mal à échapper à la dernière place car trop loin pour s'entrainer. Ils se déplacent de St Etienne ! Sympas les gars. Leur but sera de réduire l'écart avec ceux de devant.
Ordre d'arrivée