Samedi 4 février, première course en F1 "1950" 13,5 volts sans frein.
Catégorie un peu restrictive et un peu délicate. voiture sur base Cartrix, Scalextric ... moteur libre, transmission d'origine ou en 27*9 si changement pour du slot-it.
Jantes d'origine ou jantes alu pour pneus Ninco en 20*7, largeur maximale du train arrière 54 mm.
Aux essais, une très belle prestation de Daniel qui réalise un temps canon avec plus de 6/10 ème d'avance sur le 2ème Jean-Luc t le 3ème Jean.
Daniel Lancia Ferrari D50 Cartrix 10,387 (moteur PN SLOT)
Jean-Luc BRM Cartrix 10,923 (Cage orange slot-it)
Jean Mercedes Cartix 10,981 (moteur ?)
Celestin Lancia Ferrari D50 Cartrix 11,005 (cage orange slot-it)
Marc Lancia ferrari D50 Cartrix 11,036 (moteur ?)
Hubert Bugatti 11,547 cartrix (NSR shark 20 000)
Luc Cooper ??? 11,818 (moteur ?)
Pierre Bugatti Cartrix 11,946 (moteur ?)
Pascal Vanwall Scalextric 12,895 (moteur ?)
Pascal est hors course, car voiture non conforme, train arrière trop large et échelle plus proche du 1/28 que du 1/32.
Dès le premier segment, comme dans la vraie vie à cette époque, problème de transmission pour Jean qui doit donc abandonner.
Après le passage de tous les pilotes Daniel prend rapidement la tête suivi de près par Marc, Célestin, Jean-Luc et Hubert. Pour ce dernier, un peu trop de sorties sur la piste 3 lui font perdre rapidement toute chance au général.
Daniel poursuit son festival, mais quelques sorties de piste, et des remises de gaz un peu trop rapide font craindre le pire pour sa transmission. Un moteur très pêchu, très on/off, beaucoup de frein, la rende quand même un peu délicate à piloter. cela se voit au niveau des temps, de nombreux tours un peu en dedans puis 2 ou 3 tours très rapide. Du reste il est le seul à réussir l'exploit de faire 52 tours sur chacune des pistes en 10 minutes.
jean-Luc maîtrise également bien son sujet, c'est pourtant également une première pour lui cette course sans frein.
Hubert lors de son passage sur la piste 2, se trompe de numéro en sortant cela lui fait perdre énormément de temps et assurément la 4ème place. les voitures devant étant beaucoup trop performante. Sa voiture s'améliore au fil des segments surtout dans le dernier où ses temps descendent enfin vers les 11,175. En espérant que les performances se confirment pour la prochaine course.
La bataille entre Célestin et Marc va finir en faveur de Marc, ce dernier faisant un peu moins de sorties. En même temps, c'est la première course sans frein pour Célestin. Pourtant ce dernier est plus rapide, à la prochaine course, ce dernier aura surement pris la mesure de sa voiture et de son pilotage et pourra se mêler à la victoire.
Jean, décide de prendre un mulet pour le tester en vue de la prochaine course, cette voiture est relativement performante et devrait lui permettre de se livrer à la lutte pour le podium.
Luc et Pierre sont plus à la peine avec leur voiture et se livre une belle bataille pour ne pas finir dernier.
Pascal, hors course, se livre une bataille permanente pour maintenir sa voiture sur la piste. Cette dernière ayant une fâcheuse tendance à passer sur 2 roues.
Le classement final
Daniel 210 tours
Marc 207 tours
Célestin 205 tours
Jean-Luc 203 tours
Hubert 202 tours
Pierre 188 tours
Luc 181 tours
Hors course
Jean 189 tours
Pascal 169 tours
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Prochaine course F1 50 le samedi 11 mars