-=(( Championnat du monde de Formule 1 '08 ))=-

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 10h01

Bonjour à tous
Je réalise ce topic dans lequel je mettrais toutes les infos concernant les GP de F1 de la saison 2008 (qualifs, courses, classements).Je me suis d'ailleurs levé ce matin a 4h pour ne pas rater en direct la première séance qualif de la saison!!! Donc c'est partit je met à jour tout de suite!
PS: N'hésitez pas a donner vos avis sur chaque épreuve! Et si vous jugez ce topic inutile dites le moi et on laisse couler!!

# Grand Prix d'Australie : Melbourne #

Résultats essais qualificatifs:

1. Hamilton (McLaren).........1'26''714
2. Kubica (BMW)................1'26''869
3. Kovalainen (McLaren)......1'27''079
4. Massa (Ferrari)..............1'27''178
5. Heidfeld (BMW)..............1'27''236
6. Trulli (Toyota)...............1'28''527
7. Rosberg (Williams)..........1'28''687
8. Coulthard (Red Bull)........1'29''041
9. Vettel (Toro Rosso)........0'00''000*
10. Barrichello (Honda)........1'26''173
11. Alonso (Renault)...........1'26''188
12. Button (Honda).............1'26''259
13. Nakajima (Williams)........1'26''413
14. Webber (Red Bull)..........0'00''000*
15. Räikkönen (Ferrari).........0'00''000*
16. Fisichella (Force India)...1'27''207
17. Bourdais (Toro Rosso)....1'27''446
18. Sutil (Force India).........1'27''859
19. Glock (Toyota).............1'29''593*
20. Sato (Super Aguri)........1'28''208
21. Piquet (Renault)............1'28''330
22. Davidson (Super Aguri)...1'29''059

Notes:
- Glock rétrograder en 14 ème position pour changement de boite de vitesse.
- Vettel n'a pas complété de tour en Q3.
- Webber est sorti de piste en Q2.
- Räikkonën n'a aps pu ralier son stand a l'issue de Q1 mais était qualifié pour Q2.
- Glock prend a nouveau 5 places de pénalité pour avoir gêné des concurrents durant la séance de qualifications. Ceci profite à Bourdais (cocorico!!) qui gagne une place.

"If you can dream it, you can do it" - Enzo Ferrari

Message modifié le samedi 15 mars 2008 à 10h45 par Schumi71

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 11h07

à noter que Bourdais avait tous les intermédiaires (mieux que Vettel) pour passer en Q2 quand il s'est retrouvé avec une voiture en travers de la piste devant lui.

Vettel a même finit en Q1 après.
C'est encourageant.

Bob Cramer (fan de Davic)

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 11h23

Pour ma part tu peux continuer ce topic. Super Comme je l'avais dit sur un autre topic le vieux briscard de Coulthard est toujours la. Et mon chère Alonso, c'est bien fait pour ta ......et Briatore qui parlait mal de Kova. Voici la bonne réponse de Kova. Désoler pour les amateur d'Alonso. Il ne sera jamais un champion comme Schum, pourtant le Schum c'était pas mon pilote préférer. Et je souhaite bonne chance a Bourdais et pas a Renault. Désoler d'en vexer quelque uns. Le pauvre Ragnotti. Il lui qui est le plus férvant fan de Renault. Juste pour ceux qui ne le savent pas encore , je suis Luxembourgeois et j'aime bien les pilote français et je trouve pas bien qu'on critique autant Bourdais, que ceux qu'il le critique sache que 4 titre de champ car ca vaut autant qu'en Formule 1.

Carrera = le coté obscure

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 11h30

OK! merci rommy pour ton soutient à mon topic et aux pilotes français!! Mais attention je ne souhaite pas que ce topic devienne un ring pour la lutte entre fans de pilotes! Moi même je suis fan d'un retraité et toujours fan d'une écurie mais cela ne transparait pas dans ce topic! Il est ici a titre informatif et si l'on veut parler F1 je souhaite que cela soit plus de l'analyse de course que des pics lancé a l'adversaire!! Merci de vôtre compréhension et n'oubliez pas de régler vos réveil a 5h demain matin!! mouhahaha

Message modifié le samedi 15 mars 2008 à 11h31 par Schumi71

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 11h37

Bien reçu Schumi71, je ne le ferais plus.

Carrera = le coté obscure

Staho
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 11h52

D'ou tu parle comme ca de BRIATORe mais ca va pas nan mais j crois pas lui !!!!!!!
Nan je rigole t'inquiete pas aucune ambrouille !!!
Et merci pour ce post

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 13h07

bravo pour ce post schumi 71 ,continue comme çà , cette année ayant plus de disponibilitées j'espère pouvoir me refaire quelques gp en direct live sur les circuits ,comme je le faisait de 78 à 82 , encore bravo pour ton initiative

gandalf Istari sloteur

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2008 à 13h26

Merci les mecs!! J'en peu plus d'attendre!! j'ai trop hate d'être a al course demain matin!!Je sent que ça va être spéctaculaire avec plein de rebondissement (et ej sent aussi que cette phrase, si sa se trouve va servir a rien car ça sera un GP a chier!! lol)

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 00h50

une idée pour schumi71, reproduis la grille de départ de chaque GP avec les autos en slot et fais une photo, ce serait super.
Fais toi sponsoriser ou aider par les forumeurs (certaines livrées n'existent pas encore sur le marché, mais avec le talent des uns et des autres). Ainsi, les fans pourraient t'envoyer la photo de l'auto de leur pilote favori. Charge à toi de faire l'actu en chiffres et en image.
Avis aux amateurs

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 03h23

Rectif pour KIMI.

Info de Eurosport :

je cite:
"Le champion du monde en titre avait réussi tranquillement le cinquième temps de la première partie des qualifications (Q1) mais a connu un problème de pompe à essence dans son tour de décélération. Il a dû être poussé par ses mécaniciens pour regagner les stands et les commissaires ne l'ont pas autorisé à participer à la suite des qualifications (Q2 et Q3)."

Voilà.
Sympa ce topic et respectons le !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le dimanche 16 mars 2008 à 03h25 par NicoBi

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 07h30

enfin des grand prix ou le ne s'endort pas , et magic bourdais

gandalf Istari sloteur

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 08h24

Entiérement d'accord avec toi!!
La F1 est de retour ,attendons les suivants pour être categorique,mais cela est de trés de bonne augure.
Pas mal le GP !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 08h26

Bonne enrée pour lui dans la F1 pourvu que ça dur

Manou

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 09h00

quand il y a plus tout leur bordel anti- patinage , anti -machin truc , ils sont bien tous dans la merde
les GP des années 80-90 sont de retour

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 09h04

mrclean a écrit :
quand il y a plus tout leur bordel anti- patinage , anti -machin truc , ils sont bien tous dans la merde
les GP des années 80-90 sont de retour

Tu as deja bu

Manou

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 10h11

Manou a écrit :
Tu as deja bu

non pas comme toi , moi au matin c'est café
je veux dire , c'est à peu prés les mêmes configuration que las années fin 80 début 90
pas ta génération l'ancêtre les années 30

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 12h07

# Grand Prix d'Australie : Melbourne #

Résultats de la course :

1. Hamilton (McLaren)..........58 tours
2. Heidfeld (BMW)................à 5''478
3. Rosberg (Williams)............à 8''163
4. Alonso (Renault)..............à 17''181
5. Kovalainen (McLaren)........à 18''014
6. Nakajima (Williams)...........à 1 tour
7. Bourdais (Toro Rosso).......ab
8. Räikkönen (Ferrari)...........ab

Notes:
- Barrichelo déclassé pour non respect d’un feu rouge lors du Grand Prix d’Australie.

Classement pilotes :

1. Hamilton (McLaren)..........10 pts
2. Heidfeld (BMW).................8 pts
3. Rosberg (Williams).............6 pts
4. Alonso (Renault)...............5 pts
5. Kovalainen (McLaren)........4 pts
6. Nakajima (Williams)...........3 pts
7. Bourdais (Toro Rosso).......2 pts
8. Räikkönen (Ferrari)...........1 pt

Classement constructeurs :

1. McLaren......14 pts
2. Williams........9 pts
3. BMW............8 pts
4. Renault.........5 pts
5. Toro Rosso....2 pts
6. Ferrari ..........1 pt

La F1 est de retour et c'est tant mieux!!!

Message modifié le lundi 17 mars 2008 à 09h58 par Schumi71

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 12h18

Bon, hormis le fait que je reste sceptique devant les remarques du type "La F1 est de retour et c'est tant mieux!!!", je trouve l'initiative de ce post intéressante.

Je suis sceptique car je trouve que sans les deux interventions de la Safety Car, ce GP aurait été plutôt chiant, et ce malgré les quelques dérobades du train arrière vues ça et là. La saison passé, avec les anti-patinages pourtant, a été passionnante de bout en bout, avec de très belles courses. Lors de ce premier GP, avant la première intervention du safety, aucune voiture n'était réellement en mesure de dépasser celle qui la précédait. Les écarts ont été importants dès le débuts il me semble.

Pour revenir à une analyse plus terre à terre, je dois dire que j'ai été déçu par la perf des BMW. Après les qualifs, on pensait qu'elles seraient dangereuses pour les McLaren, il n'en a rien été. Il apparaît qu'en réalité, Kubica s'est qualifié avec un réservoir bien moins rempli que celui de ces adversaires. Il semble ainsi que les Béhème ne se sont pas vraiment rapprochées des McLaren durant l'intersaison. Je suis en revanche agréablement surpris par les Honda, qu'on annonçait à la ramasse, et qui ne se sont pas si mal débrouillées, enfin Barichello surtout. A confirmer. Enfin, je suis curieux de voir ce que valent vraiment les Ferrari face aux McLaren.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 12h25

Salut!
Je viens juste de finir de regarder le grand prix (j'ai enregisté, trop tôt pour moi 5h du mat )
alors là, pas d'avance rapide!! enfin du grand pilotage!! vraiment passionnant!! et un grand pilote Français qui je crois ne va pas nous décevoir. M...e, 4 ème à 2 tours de la fin et PAN!
le moteur. Dommage, mais quand même 2 points, cela promet.
Sergio

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 13h29

Merci à Schumi71 pour le travail qu'il a décide d'entreprendre afin de faire vivre la F1 en direct

du FORUM ; et le connaissant bien en toute impartialité

Surveiller Imprimer