Championnat du Monde de F1 ... de Manage (Belgique)


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2020 à 17h13


Vous le savez peut être déjà, au second semestre 2020, le club belge de Manage organisera un Championnat ... du Monde ... euh ... local de F1 réservé aux .... F1 "génériques 85-89" de chez NSR ...

De premiers exemplaires de ces répliques sont déjà apparus en piste y comprises (joliment...) décorées ....


L'un des membres du club, Bruno, propose ainsi déjà les Ferrari 27 et 28 et un autre, Ronald, a lui confectionné lui même la planche de décalques d'une Brabham ... Si le choix de décorations "historiques" de cette période est vaste, la présence des livrées des équipes les plus prestigieuses est évidemment espérée pour ne pas dire souhaitée (Ferrari, Williams, Brabham, Mc Laren, Lotus ...)

Les premiers essais de ces voitures ont révélé, sans grande surprise il est vrai, un comportement sain et surtout un pilotage agréable et accessible au plus grand nombre et ce en configuration "sortie de boite" ou presque. L'engin a été conçu pour être performant et sain dès sa mise en piste .... Les chronos les plus rapides de la soirée ont ainsi été fixés autour de 7 sec 1 - 7 sec 2 sur la piste de Manage. La voiture bénéficie en fait d'un bon "package" d'atouts: un moteur très coupleux et produisant un champ magnétique (mesuré à 35 grammes au Magnet Marshall" :shock: ) ayant pu faire craindre une voiture pointue mais qui, grâce à un centre de gravité fort bas, une carrosserie très légère et des voies bien larges se montre en fait aisément domptable avec, lorsque le moteur ne surplombe plus les contacts de la piste, juste ce qu'il faut de dérives encore faciles à contrôler. Si je ne craignais pas de tomber dans la flagornerie ou la pub déguisée, j'ajouterai un joli ... silence de fonctionnement (et c'est pourtant un amateur de gros son "thermique" qui le dit ... :lol: )

Le souhait pour ce challenge est d'aligner des voitures aux décorations "historiques" (période 84-89) et de les coupler par équipes de 2 pilotes (sur donc des voitures aux livrées identiques) pour obtenir une grille de départ suffisamment attractive. Outre donc un titre "pîlotes", il y aurait également un titre "constructeurs" (ou "équipes") totalisant les résultats des 2 voitures pour chaque équipe ...

Le règlement technique imposera sans doute un maximum de pièces d'origine (de toutes les façons semble t'il de bonne qualité ...) avec quelques libertés accordées du côté du "tilting" carrosserie -châssis - berceau moteur ainsi que pour quelques pièces traditionnellement laissées libres (tresses, fils de contact, visserie...)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 16h26


Intéressant et je vois que vous avez vite adopté ces F1 à Manage!
Quels pneus arrière utilisez-vous sur cette piste (apparemment) Carrera?

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 19h50


si j'habitais plus prêt de chez vous je me serais joins à vous, êtes vous en digital? si oui quel système ?

la chicane mobile

Surveiller Imprimer