Championnat de Slot dans le Nord-pas-de calais


Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 18h09


Salut à tous
Je pratique le slot depuis peu (janvier 2007) mais déjà l’envie d’organiser quelque chose me turlupine, cela vient peut être de mon statut de président d’une équipe de foot amateur, mais dans tous les cas l’envie est là et je j’aimerai organiser un petit championnat de slot racing dans le nord-pas-de Calais
L’idée est la suivante : il semble que le nord ne soit pas si mal fourni en sloteurs, le concept serait donc d’organiser des courses sur toutes les pistes privés de la région, non pas en rassemblant dix sloteurs en une soirée ce qui est en terme de logistique très difficile à organiser pour une majorité de sloteurs, mais par course de 1v1 avec un principe de course aller et de course retour. Ainsi si sept sloteurs sont inscrits vous aurez 12 courses dans l’année. Rien n’empêcherait bien sur de recevoir plusieurs sloteurs en une même soirée et d’ainsi remplir plusieurs courses en une fois.
Le but étant avant tout de provoquer des rencontres entre sloteurs , de fédérer un peu tout ce petit monde, de partager sa passion et d’essayer d’autre pistes et d’autre tracés.

Donc pour être clair chaque participant au championnat devra accueillir une fois chaque pilote sur son circuit et devra se rendre une fois chez chaque participant.

Le règlement serait sur cette base :

Conditions d’inscription et de courses :
- posséder une piste d’au moins 12m disposée sur un plateau surélevé comportant des bordures de sécurité (chutes de voitures)
- au moins 80% des virages devront être équipés de bordures ou vibreurs.
- tout les types de circuits sont autorisés (2-4-6 voies)(piste bois, plastique, Digital, neige, rallye etc) les personnes équipés en digital devront prêter si besoin une puce ainsi qu’une poignée au visiteur)
- les pistes devront être équipés d’un système de compte tours et de chronométrage.
- les courses se feront sans aimant
- toutes les voitures (1/32)sont autorisés, chaque participant choisira sa voiture en fonction de la piste.
- chaque participant devra fournir à son inscription le tracé de son circuit et en préciser son revêtement .
- avoir au moins deux bières fraîches dans son frigo pour le pot de l’amitié à la fin de des courses
- avoir au moins dix huit ans ou une autorisation parentale.
- 5€ de participation pour l’achat d’une voiture offerte au vainqueur du championnat lors d’un repas de fin de saison.
- L’annonce des courses se ferait par forum, le recevant annonçant sa possibilité d’accueillir X sloteurs tel jour. Le tout étant de réussir à accueillir au moins une fois chaque pilote

Déroulement des courses :
Mode Grand prix 50 tours.
4 courses au minimum ( 2 sur chaque voie) avec 30 min d’essai et de réglage pour les visiteurs avant la première course.
Le vainqueur et celui ayant remporté le plus de course.
A chaque fin de course on notera le meilleur chrono sur un tour de chaque pilote.
Points par course :
Pilote Recevant : 3 pts par victoire, 1 point pour un nul.
Pilote visiteur : 4 pts par victoire, 2 points pour un nul
Bonus en fin de saison : le pilote visiteur le plus rapide de chaque piste aura un bonus d’un point. Le tout étant d’équilibrer le fait de rouler sur une piste inconnu contre quelqu’un qui la connaît dans les moindres détails.
Voilà donc les grandes lignes qui sont évidement à compléter et à améliorer, le but de se premier post étant de voir combien de pilotes aimerait participer.
Tous les avis, conseils et réactions sont les bienvenus.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 20h13


Après un championnat inter-clubs à travers le 360°, l'idée d'investir les pistes privées est intéressante.
Malheureusement je ne peux participer car pas de piste perso...Dommage !!!

Lu

Member of C.R.A.C - www.slot-crac-dunkerque.aidenet.info

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 23h10


[quote=Lu] Après un championnat inter-clubs à travers le 360°, l'idée d'investir les pistes privées est intéressante.
Malheureusement je ne peux participer car pas de piste perso...Dommage !!!

arf dommage...
Pour motiver un peu les troupes je vous mets ma piste
Piste ninco Ndigital 21m

avis aux amateurs...

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2007 à 20h06


J'avais zappé ce post.
C'est une bonne idée je trouve mais ça risque d'être dur en organisation. Pourquoi ne nous mettrions pas tous en commun pour créer un club ou une association?

Site SRLM :

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2007 à 21h51


Avec au moins 3 clubs dans le nord (Valenciennes, Cambrai, Dunkerque, et le slot Bar) je pense que l'on peux déjà bien faire en utilisant au mieux ces club nan?

Alors certes le nord à besoin de son club de slot mais les sloteur du nord aurai besoin d'une carte et d'une paire de lunette.

Cela dis l'idée est bonne mais déjà en place avec 360° dont à parlé Lu

Pour rappel :

Le SSCN (Valenciennes) : Site du SSCN
Le CRAC (Dunkerque) : Site du CRAC
Club de Cambrai : Site de Cambrai
Le slot Bar (Coudekerque) : Site du Slot Bar

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2007 à 22h43


Si tu place ces trois club sur le perimetre d'un cercle il sont tous a 80 km de lille ou de lens voire plus et ça sans lunette ni carte
Moi aussi l'idée de creer un club ou une asso me titille

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 08h01


Je pense que SteveHX, Stan2410 et moi même, on veut dire qu'après le boulot, on a pas forcement envie de faire 45mn à 1h00 de route pour aller sur Dunkerque le soir par exemple (voir + le vendredi soir avec la circulation ...) puis avec le boulot que SteveHX et moi avons, on se fait déjà pas mal de km dans la journée. Alors que le soir en semaine, en 15mn je suis sur Lille et encore moins pour SteveHX. Donc ça serait sympa d'avoir une piste sur Lille ou ses environs, où on pourrait s'y retrouver tranquille le soir pendant que madame regarde la TV

Je suis sur qu'on peut ralier d'autres personnes à ce projet

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 09h07


C'est clair que c'est aussi avec ce constat que je fais cette remarque. Le littoral nordiste est en effet bien représenté en Slot mais il n'est pas aussi proche que ce que nous voudrions. Alors quand je dis que le Nord a besoin de son Club je suis très réducteur, mais c'est un constat que nous nous sommes faits à plusieurs, habitant principalement en périphérie Lilloise, là où, force est de constater que le Slot est bien peu représenté!

Un truc aux alentours de Seclin ou Phalempin ce serait quasi nickel pour tout le bassin Lillois.
Genre à 10 ou 15 minutes de pas mal de monde.

Site SRLM :

Message modifié le jeudi 31 mai 2007 à 09h10 par SteveHx

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 09h44


C'est vrai que c'est pas forcement drôle de faire 40min de route pour rejoindre un club.
Mais avoir aussi 5 clubs dans le département c'est pas forcement un bon plan non plus. Après il y aura même pas 10 membres par clubs et c'est un peu dommage.

Le but d'un club est de regroupé des gens donc s'il faut créer un club c'est cool mais il faut bien réfléchir au lieu, sachant que l'on doit trouver un local pour installer la piste et ca c'est pas forcement évident.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 12h32


Ouais quoi que 5 club pour des inter regionaux ca serait sympa

Site SRLM :

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 12h44


SteveHx a écrit :

Ouais quoi que 5 club pour des inter regionaux ca serait sympa

C'est vrai mais l'organisation ne sera pas forcement des plus simples.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 14h31


Salut les chtis gars!
ravis de voir que mon vieux poste a fini par réveiller quelques nordiste!
Je trouve aussi qu'un bon petit club de slot à lille serait vraiment une bonne idée, on serait peut pas très nombreux au début mais je peux vous dire que j'ai déja trois ou 4 potes qui seraient bien tanté de se mettre au slot mais par manque de place ils ne peuvent franchir les cap. Une belle piste donne envie et très vite le nombre de licenciés peut augmenter.
Je serai chez nico en juillet, on aura l'occasion de s'y rencontrer pour certain d'entre vous et on pourra déja voir si on s'entend bien et si on est sur la même longueur d'onde. 3 millions d'habitants sur lille métropole il serait étonnant de pas trouver des amateurs!
Le plus dur c'est de trouver un local...et de financer la piste.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message modifié le jeudi 31 mai 2007 à 14h33 par recocorico

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 15h23


recocorico a écrit :

Salut les chtis gars!
ravis de voir que mon vieux poste a fini par réveiller quelques nordiste!
Je trouve aussi qu'un bon petit club de slot à lille serait vraiment une bonne idée, on serait peut pas très nombreux au début mais je peux vous dire que j'ai déja trois ou 4 potes qui seraient bien tanté de se mettre au slot mais par manque de place ils ne peuvent franchir les cap. Une belle piste donne envie et très vite le nombre de licenciés peut augmenter.
Je serai chez nico en juillet, on aura l'occasion de s'y rencontrer pour certain d'entre vous et on pourra déja voir si on s'entend bien et si on est sur la même longueur d'onde. 3 millions d'habitants sur lille métropole il serait étonnant de pas trouver des amateurs!
Le plus dur c'est de trouver un local...et de financer la piste.

Certes on se verra chez nico. C'est sur qu'il y a des quoi trouver des sloteurs mais encore faut il être suffisamment pour pouvoir rouler et être ramasser sans avoir à poser la parma a chaque fois car ca devines vite lourd.

Mais c'est clair que le plus dur c'est le local et le financement. une fois que ca c'est réglé le plus dur est fais.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Surveiller Imprimer