Championnat de Slot dans le Nord-pas-de calais


Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 18h09


Salut à tous
Je pratique le slot depuis peu (janvier 2007) mais déjà l’envie d’organiser quelque chose me turlupine, cela vient peut être de mon statut de président d’une équipe de foot amateur, mais dans tous les cas l’envie est là et je j’aimerai organiser un petit championnat de slot racing dans le nord-pas-de Calais
L’idée est la suivante : il semble que le nord ne soit pas si mal fourni en sloteurs, le concept serait donc d’organiser des courses sur toutes les pistes privés de la région, non pas en rassemblant dix sloteurs en une soirée ce qui est en terme de logistique très difficile à organiser pour une majorité de sloteurs, mais par course de 1v1 avec un principe de course aller et de course retour. Ainsi si sept sloteurs sont inscrits vous aurez 12 courses dans l’année. Rien n’empêcherait bien sur de recevoir plusieurs sloteurs en une même soirée et d’ainsi remplir plusieurs courses en une fois.
Le but étant avant tout de provoquer des rencontres entre sloteurs , de fédérer un peu tout ce petit monde, de partager sa passion et d’essayer d’autre pistes et d’autre tracés.

Donc pour être clair chaque participant au championnat devra accueillir une fois chaque pilote sur son circuit et devra se rendre une fois chez chaque participant.

Le règlement serait sur cette base :

Conditions d’inscription et de courses :
- posséder une piste d’au moins 12m disposée sur un plateau surélevé comportant des bordures de sécurité (chutes de voitures)
- au moins 80% des virages devront être équipés de bordures ou vibreurs.
- tout les types de circuits sont autorisés (2-4-6 voies)(piste bois, plastique, Digital, neige, rallye etc) les personnes équipés en digital devront prêter si besoin une puce ainsi qu’une poignée au visiteur)
- les pistes devront être équipés d’un système de compte tours et de chronométrage.