Championnat de France Digital Alpine A110


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2019 à 20h20


Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le message du coordinateur pour lancer l’année 2020 du championnat de France Digital qui se fera en catégorie monotype Alpine A110
Les dates des courses seront
07 et 08 mars2020 : Charleroi en Belgique
02 et 03 mai 2020 : Le Mans
19 et 20 septembre 2020 : Dry
17 et 18 octobre : Neuvic

Plus de renseignement sous le site du CDF : https://cfd132.wordpress.com/




Bonjour à tous,

La fin de saison de slot arrive avec la trêve de Noël.
C’est souvent l’occasion pour moi de vous transmettre les informations du championnat de France Digital de l’année suivante.
Cette nouvelle édition, la 13ème je crois, est pleine de nouveautés.
Tout d’abord la voiture avec une série spéciale dessinée et réalisée par un grand habitué du CDF, Damien Bourne.
Damien a reproduit en impression 3D l’Alpine A 110 Cup nous permettant de renouer avec la tradition des courses monotype.
Equipée de pièces Slot-it pour la partie mécanique, de pneus Sideways et du nouveau moteur NSR Shark rouge, cette auto a démontré des aptitudes à un comportement qui fera la part belle au pilotage.
Elle est constituée de 3D pour le châssis et la carrosserie qui font de ce modèle un objet de collection, et nous, grands fous, nous allons les faire rouler en course.

C’est également le retour de 4 manches avec la confirmation du retour aux affaires du club de Neuvic qui clôturera le championnat. Ainsi nos amis belges de Charleroi ouvriront le bal sur la reproduction du tracé du GP de Suzuka, suivis par le club du Mans avec leur piste fabuleuse que certains ont eu le plaisir de découvrir ce week-end. Nous retournerons aussi à Dry sur le tourniquet Ninco du club où nous avions fait une manche très disputée par le passé. Bref, un calendrier alléchant réparti avec une course par trimestre.

Autre nouveauté sur le plan sportif avec une période de repos la nuit. Notre population de pilote est vieillissante et beaucoup d’entre vous m’ont sollicité pour modifier le timing de la course. La réponse est une nouvelle organisation pour le déroulement du week-end, ce n’est pas la première fois que le format est modifié, mais en conservant l’idée de plusieurs courses qui s’enchainent afin de distribuer des points plusieurs fois dans le week-end.
A ce jeu-là, un supplément d’intérêt avec l’arrivée d’une course sprint final sur 100 tours pour ponctuer le week-end. Réservée aux pilotes qui n’ont pas joué la pôle position le samedi, cette course donnera un supplément d’intérêt pour ceux qui seront au top en fin de week-end.
REPORT THIS AD
Seconde remarque ou demande effectuée durant les sondages d’intersaison, le besoin de faire des grilles de départ remplies. C’est vrai que le plateau devenait maigre ces dernières années et nous espérons voir plus de voitures au départ pour plus de suspens en course. A ce titre, nous avons choisi de mettre la possibilité pour les Teams souhaitant inscrire deux voitures au départ, de pouvoir le faire avec une première auto pilotée à 3 et une seconde pilotée à 2 pilotes. Cela permet de faire le déplacement à 5 dans la grande voiture. Les équipages à deux pourront se faire aider lors des changements de pilote ou de ramasseurs par leur copains de Team. Cette possibilité est également offerte aux clubs organisateurs de participer à 2 pilotes. Souvent d’autres membres actifs se concentrent sur l’organisation de la course et d’être deux en piste permet de « libérer » des énergies en direction de course.

Enfin, vous trouverez en pièce-jointe (Règlements) le fruit d’un travail d’équipe avec, à mes côtés, Damien et Sylvain qui ont activement fait évolué les choses pour une modernisation de la présentation du règlement autant que pour sa simplicité, monotype oblige.
Je n’oublie pas les quelques « relecteurs » du règlement qui se reconnaitront. Je les remercie pour leurs remarques éclairées et constructives.

Il me reste à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et n’oubliez pas, on peut faire une course, plusieurs voire tout le championnat.
A bientôt autour d’une piste pour en parler.

Amicalement.

Votre coordinateur.

olivier

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le vendredi 20 décembre 2019 à 17h22 par DRT

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 00h31


cette voiture est elle disponible pour ceux qui ne participent pas au CDF si oui ou et quelles sont les conditions

la chicane mobile

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 08h15


Bonjour

Idem BQT
Ce serait intéressant effectivement si on pouvait en faire l'acquisition.
Au fin fond de la Bretagne, on est un peu éloigné des étapes proposées, à part Le Mans.

Thierry

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 09h42


Le Mans et Dry ne sont pas si loin que ça de votre contrée...
Il serait dommage de passer a côté de ces 2 belles pistes.
Il doit y avoir possibilité de se fournir auprès du concepteur Damien Bourne si son stock le lui permet....
Me contacter si vous avez besoin de son mail

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 09h53


Petit club, on aurait du mal à monter une équipe correcte.
Mon adresse
pen n-ar-s lot (at ) lap oste.net
Sur conseil, je viens de rajouter des espaces pour ne pas avoir l'adresse mail récupérée par des robots...
Thierry

Message modifié le vendredi 20 décembre 2019 à 14h43 par penn_ar_slot

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 16h17


L'adresse mail de Damien se trouve en page 2 en bas a droite du règlement technique dispo sur le site du championnat cité dans le 1er post.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 17h19


Ok merci
Mail envoyé

Thierry

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2020 à 13h07


triste nouvelle dans le monde du slot, le petit simon qui roulait avec l equipe sag dans les annéés 2010 est décédé a l age de 23ans. c etait tun gamin genial, mure,équilibré .une grosse pensée pour sa famille. on t oublira pas car malgré ton jeune age tu a marqué le cdf digital par ton talent, ta maturité et ta bonne hummeur .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2020 à 14h23


Très triste nouvelle.
Mes condoléances à sa famille et à ses amis.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 septembre 2020 à 09h31


Simon faisait parti du SCIF. Nous sommes tous effondrés de cette tragédie.
Sa gentillesse ainsi que celle de ses parents avait séduit tous les membres du club.
Nous pensons tellement fort à eux.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 septembre 2020 à 10h15


Je suis attristé de cette terrible nouvelle .
J' ai pleins de souvenirs qui "remontent" , particulièrement un après-midi à rouler ensemble chez SAG avec ce gamin
si attachant et doué .

Condoléances à sa famille .

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 septembre 2020 à 10h46


C'est vrai qu'il était attachant, ce "gamin"
Quel gâchis de partir si jeune
Enorme pensée pour ses parents qui l'accompagnaient souvent sur les courses

@+
Fred

Surveiller Imprimer