Bonsoir à tous,
Ce week end c'est déroulé à Verbano en Italie, la première manche du championnat d'Europe Slot.it, pour ceux qui ne le savent pas, deux autre manches se dérouleront en octobre et en novembre respectivement à Igualada en Espagne et à Bruxelles en Belgique.
Une seule équipe Française était engagée, composée de David (Bmxdave), Chris (Sp collectable), Agnieszka Stefano Ceglarek Crepaz , Yann Fournier, Tonton Guigui, et moi même.
Nous ne nous sommes pas présenté avec de grosses ambitions, car le niveau de l'équipe ne nous permettait même pas d'accéder au milieux du classement!! Je précise quand même que si les six membres de l'équipe avaient été du niveau de David, Chris et Stefano, les choses auraient été différentes.
Le niveau générale de la course est incroyable, les équipes Européennes étant également les meilleurs équipes mondiales (Espagne, Italie).
Nous finissons donc 33 sur 40 équipes, ce qui n'est pas si mal, car notre souhait était de ne pas finir dernier... 
Voici donc ce que nous avons trouvé en arrivant sur place:
Et oui, vous ne rêvez pas, cinq pistes ninco de 8 voies en miroir d'env 30 mètres chacune, ce qui fait bien quarante postes de pilotage! le tout géré par ordinateur avec un système de détection par led d'une fiabilité absolut.
Il s'agissait bien sûr d'une course d'endurance de 24 heures avec huit segments de nuit:
Et voiçi l'équipe:
En conclusion, j'ai pris un immense plaisir à participer à cette course avec les potes, et rouler avec les meilleurs pilotes au monde à été une expérience inoubliable et enrichissante.
Rendez vous en octobre en Espagne.....