championnat ASA 2008


Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 18h30


l'ASA prépare son championnat 2008 qui se déroulera au rythme d'une course par mois , répartie entre la haute savoie , la savoie , la région lyonnaise, le sud et la région parisienne .
plusieurs d'entre vous on déjà manifesté leur envie de participer , ce championnat , avant tout fait pour faire des arsouilles entre pote , est ouvert à tous . David mettra le réglement en détail et les dates des courses .
à bientot

www.adslot.fr

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 18h37


oui voila le réglement, donc ce championnat est ouvert à tous, bien entendu personne n'est obligé de tout faire, ce sont surtout des dates pour se retrouver, rouler et se marrer......

bon voila le reglement...
CHAMPIONNAT A.S.A. 2008

PRESENTATION

Le Championnat A.S.A. se déroulent du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année 2008.
A savoir une manche par mois chez des membres de l’A.S.A. ou Club participant aux championnats a l’exception du mois d’Aout laissé libre.

Pour participer aux championnats de l’A.S.A., il faut :
S’ inscrire la manche au moins 15 jours par email à l’adresse suivante: ovebike@wanadoo.fr en nous donnat nom, prénom , modèle voiture

Pour chaque course, le nombre maximum de participants est de 12 pilotes au total, ce.
Avoir une poignée. (Chaque organisateur de course donnera en debut de saison les fiches que les pilotes trouveront sur les pistes afin qu’ils puissant faire des adaptateurs)

CALENDRIER (les dates sont a confirmer par les organisateurs, sauf la première qui est ferme)

20 JANVIER: chez Yann, Lyon (69)
17 FEVRIER: SQUASH MONTMARTRE
16 MARS: Chez Pat, Thonon (74)
20 AVRIL: Chez BETAMECHE, ARLES (13)
06 MAI 2008 : Chez Speedy, Chambery (73)
22 JUIN: Chez Jean Luc PANAME SLOT
20 JUILLET: Chez Bob 73, Val d’isère (73)
21 SEPTEMBRE: Chez ADslot , Excenevex (74)
19 OCTOBRE: Chez Guillaume, Lyon (69)
16 NOVEMBRE:Chez Cedric, Manosque (05)
14 DECEMBRE: REGION PARISIENNE

david
www.adslot.fr

La poignée en coin!

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 18h37


REGLEMENT CHAMPIONNAT 2008

Ce Championnat est exclusivement reservé aux VOITURES 1/32 AYANT PARTICIPER AU MANS EN CATEGORIE GT1 OU GT2 ENTRE 1975 ET 1995, et ayant été homologuée pour la route.

Les pilotes devront montrer leur choix de voitures à un membre du organisateur pour validation du véhicule.

La voiture peut être modifier dans les proportions suivantes.

Carrosserie d’orgine, déco libre

Chassis d’origine, interdiction de le percer ou découper, vous pouvez l’améliorer avec les options de la marque marque (exemple: changer un chassis inline en anglewinder chez slot it avec l’option du nouveau chassis ou nouveaux support moteur.

Chassis HRS interdit

Moteur libre, interdiction de l’ouvrir, LIMITER A 25000 trs/min

CARROSSERIE LEXAN ET CHASSIS EN LAITON, ALU, CARBONE… INTERDIT

Possiblité de changer:
Guide (toutes marques et tout types autorisés)

Tresses (toutes marques et tout types autorisés)

Cable (toutes marques et tout types autorisés)

Axe Avt et Arr (toutes marques et tout types autorisés), attention les voies avt et arr ne doivent pas depasser de plus de 2mm de la carrosserie.

Paliers ou rotules ou roulements (toutes marques et tout types autorisés)

Couronne (toutes marques et tout types autorisés)

Pignon (toutes marques et tout types autorisés)

Pneus, silicone, mousse……(toutes marques et tout types autorisés)

Jantes (toutes marques et tout types autorisés)

Habitacle (on peux mettre un habitacle lexan)

Lest autorisé

Aimant interdit

Moteur libre mais limité a 25000 trs/min a 12 volt (toutes marques et tout types autorisés)

Possiblité de traiter les pneus avec les produits suivant, NSR, MB Slot, Huile de parafine, Mou interdit.

Pas de poids mini

Possibilité d’avoir un mullet et de changer de voiture pendant une journée de course, mais pas pendant un segment.

Les courses se derouleront avec un voltage compris entre 12 et 16 volt aux choix de chaque piste. Le membre recevant la manche decidera du voltage adequate pour sa piste.

DEROULEMENT JOURNNEE DE COURSE

09h30: Essais Libre Durée 1 heure 30 min

11h00: Qualification grille de depart
Chaque pilote roule seul sur la piste de son choix pendant une minute.
On retient le meilleur temps de chacun.
Le plus rapide choisi par quelle voie il veut commencer
Le Pole man prends 1 point.
.

12h00:Pause déjeuner.

13h30: Course

3 série de 4 pilotes avec dans chacune une tête de serie. C’est a dire le pole man dans le N°1 le second dans la N°2……
12 segments de 15 min chacun
Chaque vainqueur de chaque segment prends 1 point
Le pilote le plus rapide sur 1 tours dans chaque segment prends 1 point
Entre chaque segment 2 min

18h00: Fin de la journée.

Durant toute la journée chacun peut s’occuper de sa voitures à tout moment.
Il n’y a pas de parc fermé, comme il n’y a pas de contrôle technique des voitures, nous sommes ici pour s’amuser.

Durant chaque segment, les 4 pilotes venant de rouler passent au ramassage, si un pilote n’est pas à son poste au depart du segment il lui sera retirer 20 tours. Nous serons intransigeant sur les ramasseurs car ils sont très important pour que la journée se deroule correctement.

CLASSEMENT:

La victoire est pour celui qui à fait le plus grand nombre de tours durant la journée
Points donnés pour chaque course, pour la victoire
1 er: 12 pts
2eme: 11 pts
3eme: 10 pts
4eme: 9 pts
5eme: 8 pts
6eme: 7 pts
7eme: 6 pts
8eme: 5 pts
9eme: 4 pts
10eme: 3 pts
11eme: 2 pts
12eme: 1 pts et il amène l’apéro pour la prochaine course
n’est pas present 0 pts.

Plus 1 point pour la pole
Plus 1 point pour chaque victoire de segment, par exemple un pilote qui remporte tous ses segments prends 4 pts (un total de 12 pts seront distribués durant la journée)
plus 1 points pour chaque tours le plus rapide par segment. (12 points seront également redistribués)

Ce nouveau bareme de point un peu plus compliqué permet de nivelé le championnat et surtout qu’il n’y est pas 1 ou 2 pilotes qui s’envolent loin devant.
A la fin de la saison, nous enlèverons les 2 plus mauvais resultats de chacun, cela nous laisse donc 2 jokers.

Puis nous ferons un total des points pour savoir qui a le vainqueur 2008

SI NOUS SOMMES MOINS QUE 12 PILOTES PRESENTS:

Le classement de points ne change pas, mais le dernier amènera l’apéro pour la prochaine course.
La durée des segments pourra être légèrement augmentée, à calculer le jour de la course avec le nombre de participants.

GUESTS.:

Tout membre de l’A.S.A peut inviter un pilote lors de sa course à domicile dans la limite des places disponibles (12 pilotes maxi), l’invité ne devra en aucun cas prendre la place d’un membre actif participant au championnat.

.

bon si vous avez des questions n'hesitez pas....

david
www.adslot.fr

La poignée en coin!

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 10h04


Bah voila un truc sympa .

Convivialité et course (dans un bon esprit) on peut que feliciter l'idée, et s'engager

Pour moi c'est ok et j'encourage les copains du forum à venir(connaissant David Yann et pat entre autres n'hesite pas).

Pour la voiture on verra plus tard mais le choix est grand (Porsche GT1,Venturi....)

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 12h01


j'en suis meme si j'me pose des grossses question existantielles sur la voiture à choisir ?

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 17h10


J'ai regardé et pas d'AX au Mans

Et je rectifie la 911GT1 c'est 1996 et non 1995.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 17h25


mais la GT2 c'est bon

www.adslot.fr

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 17h29


DAMDAM a écrit :

J'ai regardé et pas d'AX au Mans

Et je rectifie la 911GT1 c'est 1996 et non 1995.

spssss...Mechant !!!!

pis y'en a pas en slot

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 18h56


Salut David,

Pourrais tu mettre une liste ou au moins quelques exemples de voitures pour l'ignare que je suis.....

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 19h23


bob73-74 a écrit :

Salut David,

Pourrais tu mettre une liste ou au moins quelques exemples de voitures pour l'ignare que je suis.....

Salut BOB

ça vas ti ?

qq exemples: porsche GT 2 , Venturi 500 et 600 GT , Jaguar XJ 220 , Mc Laren F1 GTR , Ferrari F40 LM , Bugatti EB110 , Ford GT40 , Ferrari 512 BB , Lister Storm ,Honda NSX ,Toyota Supra...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message modifié le vendredi 12 octobre 2007 à 19h24 par DAMDAM

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 21h21


et quelque Corvette et autre Aston Martin , Porsche 911 ...

www.adslot.fr

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 11h18


pour vous aider dans le choix de votre auto voici quelques modèles élligibles pour le championnat , j'éspère n'en avoir pas oubliées

Porsche Carrera rsr , Ferrari 365 gtb , Porsche 911 s , Datsun 240 z , BMW 3.0 csl et 3.2 et 3.5 , BMW 2002 , Ford Capri , Chevrolette Corvette , Porsche 934 et 935 , Lancia Stratos , Ford Torino , Dodge Charger , Aston Martin V8 , Renault Alpine A310 , Ferrari 512 bb , Porsche 930 , BMW M1 , Lancia Beta , Mazda rx7 , Chevrolet Camaro , Jaguar xj 220 , Venturi 500 lm , Lotus Esprit , Ferrari 348 , Bugatti eb 110 , Ferrari f40 , Nissan 300 zx , Dodge Viper , Alpine A610 , Honda nsx , Venturi 400 , McLaren f1 gtr , Nissan Skyline , Toyota Supra , Porsche gt2 , Marcos lm , Ferrari f355 .

y'a déjà pas mal de choix

www.adslot.fr

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 11h23


quote=yann] pour vous aider dans le choix de votre auto voici quelques modèles élligibles pour le championnat , j'éspère n'en avoir pas oubliées

Porsche Carrera rsr , Ferrari 365 gtb , Porsche 911 s , Datsun 240 z , BMW 3.0 csl et 3.2 et 3.5 , BMW 2002 , Ford Capri , Chevrolette Corvette , Porsche 934 et 935 , Lancia Stratos , Ford Torino , Dodge Charger , Aston Martin V8 , Renault Alpine A310 , Ferrari 512 bb , Porsche 930 , BMW M1 , Lancia Beta , Mazda rx7 , Chevrolet Camaro , Jaguar xj 220 , Venturi 500 lm , Lotus Esprit , Ferrari 348 , Bugatti eb 110 , Ferrari f40 , Nissan 300 zx , Dodge Viper , Alpine A610 , Honda nsx , Venturi 400 , McLaren f1 gtr , Nissan Skyline , Toyota Supra , Porsche gt2 , Marcos lm , Ferrari f355 .

y'a déjà pas mal de choix [/quote]

[[[[[
[[[[[
et

....euh.....Starsky et Hutch ils ont courrus au Mans .......

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 12h02


non , ils avaient donné leur caisse à Huggy les bons tuyaux

www.adslot.fr

Message modifié le lundi 15 octobre 2007 à 12h04 par yann

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 12h28


yann a écrit :

non , ils avaient donné leur caisse à Huggy les bons tuyaux





.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2007 à 20h43


Salut

Premier test de montage de la piste ASA pour la manche du 6 mai sur St Etienne de Crossey (pas Chambery comme indiqué...)
J'espère que pitchland voudra bien me prêter encore quelque ligne droite scalex classic
Le Monsieur qui test avec son Audi R8 est mon préparateur officiel de piste bois...

La partie sinueuse est ainsi faite:

Pensez vous qu'il serait plus interessant de mettre des parties sineuse un peu partout?
Une partie rapide suivie d'une partie sineuse regroupée comme le circuit actuel (ligne droite de 5.75 m) est préférable???
Donné moi vos avis SVP!!!

MERCI

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2007 à 22h56


Speedy a écrit :
Salut

Premier test de montage de la piste ASA pour la manche du 6 mai sur St Etienne de Crossey (pas Chambery comme indiqué...)
J'espère que pitchland voudra bien me prêter encore quelque ligne droite scalex classic
Le Monsieur qui test avec son Audi R8 est mon préparateur officiel de piste bois...


La partie sinueuse est ainsi faite:


Pensez vous qu'il serait plus interessant de mettre des parties sineuse un peu partout?
Une partie rapide suivie d'une partie sineuse regroupée comme le circuit actuel (ligne droite de 5.75 m) est préférable???
Donné moi vos avis SVP!!!

MERCI

moi elle me plais bien ta piste
j'ai du scal sport si ça peut te dépanner le moment venu

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2007 à 07h33


yabon ta piste...les rails dorment tranquillement dans des cartons à l'abri......

tu veux une double chicane goodwood?
.....??.........

.............ggzzzz

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2007 à 07h45


C remoi .......
dis voir dave???............j'ai remarqué votre tendance à toujours vouloir modifier vos voitures ..!..OK.
mais vous ne faites jamais de catégorie voiture "sortie de boite".
hors, vu le prix des caisses sur le marché, on n'a pas toujours envie de rajouter des pièces compèt, entre les cables roulements moteurs pneus produit à pneus jantes poignées...............OUFFFFF.......mais simplement de se faire plaisir avec des "bonnes" d'origine.

-je vous demande de faire une catégorie tout d'origine ...........



..................gggzzzzzzzzzzz

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2007 à 08h40


pourquoi pas , si on prend une bonne base ( Mégane Ninco , Supra Ninco , Clio NSR ) , c'est des voitures très performante d'origine

www.adslot.fr

Surveiller Imprimer