championnat 2016 dans les Vosges


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 09h52


A nouvelle année, nouveau défi et donc nouvelle course.

Après un championnat 2016 en ELMS, je vous propose 2 championnats différents, histoire de varier les plaisirs.

- Un championnat groupe C, l'avantage de ce championnat est sa simplicité, en plus tout le monde ou presque à une slot-it de ce type. Il y a aussi possibilité de se faire prêter une voiture pour la course parfaitement adaptée au circuit (car préparer par mes soins .

- Un championnat DTM. Avec l'arrivée de la 3d, de nombreux fabricants ont proposés des châssis pour améliorer la tenue de route des DTM Carrera et SCX. Et après différents tests, c'est vraiment un très gros plus, des voitures devenues performantes et très proche les unes des autres. Un peu plus de liberté dans le choix du moteur mais en limitant tout de même les performances maximales. Comme pour le groupe C, il y aura des voitures déjà préparées par mes soins.

GROUPE C

Voitures : toutes les voitures slot-it groupe C + la Mazda Mr slotcar.

Châssis : Châssis slot-it d’origine ou EVO6.

Support moteur : Slot-it 0 mm CH13 ou 0,5 mm offset CH70.

Moteur : Slot-it V12 cage orange 21500 rpm.

Carrosserie : Carrosserie d'origine ou peinture maison.

Habitacle : Habitacle obligatoire, lexan autorisé pour favoriser l'installation de la puce Davic, pas obligatoire avec les nouvelles slot-it et la puce nouvelle génération Davic.

Transmission : Transmission libre in-line.

Poids : Poids minimal de la voiture, puce comprise 67 grammes. Le lest doit être mis sur la carrosserie sur les cotés entre le train avant et arrière. Le lest supplémentaire peut être installé sur le support moteur s'il s'agit du lest slot-it SI-SP23.

Jantes : Jantes arrière PA43als 16,5 * 8,2 si support moteur offset 0,5 mm ou PA24als 15,8 * 8,2 si support moteur 0 mm offset. Jantes avant : d’origine 15,8 * 8,2 ou PA24als.

Pneus : Pneus avant libre mais non vernis. Pneus arrière 19*10 sideways PS1H fournis lors de la course.

Guide : d’origine ou CH66.

DTM

Voitures : DTM Carrera, SCX …

Châssis : Châssis d’origine ou sloting-plus ou scaleauto ou slot-it.

Support moteur : Slot-it 0 mm AW CH76 ou NSR1236 noir ou 1237 rouge.

Moteur : Slot-it Flat6 MN09ch, MN13ch, boxer MN08c, NSR king21 evo3, Scaleauto SCA011b. Autres moteurs autorisés mais maxi 21500 rpm et couple maxi 350 g/cm.

Carrosserie : Carrosserie d'origine ou peinture maison.

Habitacle : obligatoire, lexan autorisé pour favoriser l'installation de la puce Davic, ou alléger la voiture.

Transmission : Transmission libre AW ou d'origine.

Poids : Poids minimal de la voiture, puce comprise 95 grammes. Le lest doit être mis sur la carrosserie sur les côtés entre le train avant et arrière. Le lest supplémentaire peut être installé sur le support moteur s'il s'agit du lest slot-it SI-SP23.

Jantes : Jantes avant : 17,3 * 8,2 ou équivalent. Jantes arrière slot-it ou sloting-plus 17,2*10 ; 17,3*10 ou 17,5*10.

Pneus : Pneus avant libre mais non vernis. Pneus arrière 20*11 sideways PS1W fournis lors de la course.

Guide : CH66 ou guide LMP CH83 ou CH88b

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 2 janvier 2016 à 09h54 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 09h52


Le déroulement des épreuves

- Qualification : 15 minutes en 3 fois 5 minutes, Q1, Q2 et Q3, les 4 moins bons temps sont éliminés.
- Course 1 : Pilote 1,
- Course 2 : Pilote 2,
- Course 3 : en équipage.

2 courses en individuel, 30 minutes.

1 course endurance en équipage de 3 heures (voiture commune, l'une des 2 utilisées en individuel).

Attribution des points pour chaque course :
1er 25 points, 2ème 21 points, 3ème 18 points, 4ème 15 points, 5ème 12 points, 6ème 10 points, 7ème 8 points, 8ème 6 points, 9ème 4 points, 10ème 2 points, 11ème 1 point.

Classement : Pour la qualification, c’est le temps qui déterminera le classement de la course.
Pour chaque course c’est le pilote ou l’équipe qui a fait le plus de tours qui sera désigné vainqueur.
Au final, c’est le pilote et l’équipage ayant le plus de point qui sera déclaré vainqueur. En cas d’égalité c’est le nombre de victoires qui départagera les pilotes ou équipes, et en cas d’égalité la place dans la course de 2 heures, puis le temps aux essais.

Déroulement de la journée

Accueil à partir de 8h30
Essais libres 8h30 - 11h30, après tirage au sort des postes de pilotage.
Contrôle technique avec l'aide de 2 membres de 2 équipes différentes de 11h00 – 11h30, par ordre des postes de pilotage.
Essais : 11h30 - 12h00.
Repas : 12h00 – 13h00
Warm-urp (en fonction des possibilités): 13h00 – 13h15.
Départ de la première course à 13h30

Classement individuel : points des courses en individuel + points de la course commune.

Classement en équipe : pointes des courses en équipe + points de la séance de qualification + points de chacun des pilotes dans les courses en individuel.
Classement final : C’est le pilote et l’équipe qui aura le plus de point qui sera déclaré vainqueur dans chaque catégorie et pour le classement général. N cas d’égalité c’est le nombre de victoires qui départagera, en cas d’égalité le nombre de victoire dans la course en équipage, puis le nombre de 2ème, 3ème … places.

Une petite photo du tracé et des voitures de ce nouveau défi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 18 avril 2016 à 15h05 par cousinhub88

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 00h13


Bonjour Cousin Hubert,

Les 2 catégories se dérouleront sur la même journée, ou bien réparties 1 date sur 2.
Aurais tu déjà un projet de calendrier pour 2016 ?

A bientôt de se retrouver au club

Ma dernière acquisition en attente de livraison :

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 08h41


Mais quel boulet alors, j'ai oublié le calendrier

- Dimanche 31 janvier 2016 groupe C
- Dimanche 13 mars 2016 DTM
- Dimanche 24 avril DTM
- Dimanche 5 juin DTM
- Dimanche 10 juillet DTM
- Dimanche 4 septembre DTM
- Dimanche 9 octobre DTM
- Dimanche 6 novembre DTM
- Dimanche 4 décembre : grande finale

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 18 avril 2016 à 11h27 par cousinhub88

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 10h36


Salut!

Beau challenge pour 2016, les DTMs super et un beau calendrier bien complet!
Impatient de lire les résumés sur le DTM!

Meilleurs voeux!
Laurent

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 11h32


Doctorvale46 a écrit :
Salut!

Beau challenge pour 2016, les DTMs super et un beau calendrier bien complet!
Impatient de lire les résumés sur le DTM!

Meilleurs voeux!
Laurent

Le mieux est encore de venir les essayer et de participer

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 08h46


Pour préparer l'organisation de la première course qui serait intéressé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 15h09


cousinhub88 a écrit :
Pour préparer l'organisation de la première course qui serait intéressé.

Bonjour Hubert,

Je pense venir faire 3 ou 4 manches entre avril et octobre.
Comme tu habites une belle région, et après la course, je compte profiter des beaux jours pour louer une chambre d'hôte et visiter les Vosges.
Par contre pour ceux qui viennent de loin, évite de proposer des dates en décembre et janvier compte tenu des risques d'enneigement ou de verglas dans ta région

A bientôt, .....en attendant le réchauffement climatique

Too old to rock n' roll, too young to die

Message modifié le vendredi 15 janvier 2016 à 15h23 par SlotnRoll

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 11h07


Au vu du nombre de désistements pour problème professionnels et familiaux la manche du 31 janvier est annulée.

On se retrouve donc pour le première manche en DTM.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 09h07


Première manche du championnat DTM, nous n'étions que 4 mais quand même de belles batailles.

JC un habitué des lieux avec une Audi A5 SCX et châssis sloting-plus pour support moteur NSR et moteur king21 NSR violet.

Vincent avec une Audi A5 SCX (si je ne me trompe pas), châssis sloting-plus pour support moteur NSR et moteur ling21 orange.

Boris un autre habitué, avec une BMW Carrera, châssis slot-it shapeways, support moteur slot-it et moteur king 21 violet.

Cousinhub :
Course 1 Mercedes SCX avec châssis sloting-plus pour support moteur NSR et moteur scaleauto 20 000 rmp et transmission en 28*12.

Course 2: Audi RS5 Carrera, châssis slot-it shapeways, support moteur slot-it, moteur Boxer en 26*11.

Course 3 : Audi A5 SCX, châssis sloting plus pour support moteur slot-it, moteur slot-it Flat6s transmission 26*11.

Course 4 : Mercdes SCX, châssis slot-it shapeways, support moteur slot-it, moteur Flat6 jaune, transmission 30*13.

Voilà pour les forces en présence, le matin a était consacré à al mise aux essais libres, ce qui n'a pas empêché les problèmes techniques lors des premières courses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 10h34 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 09h12


Toutes les courses ce sont déroulés en 12,5 volts.

Course 1

Pour donner un peu de piment à la course, Boris est mis en pole position sur la piste 2 et Vincent en 2ème position sur la piste 3. JC prend sa place sur sa piste favori la 3 et mois sur la piste 2.
Je profite d'une sortie de Boris sur le premier virage pour prendre la tête et ne plus la lâcher. Boris est victime de sortie de piste à répétition puis de problème de transmission, il finit par abandonner dans cette première manche pour finalement trouve l'origine du problème. Un stopper qui avait perdu sa vis.

Cousinhub 83 tours 10,654
JC 80 tours 10,766
Vincent 61 tours 11,054
Boris 48 tours 11,454

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 09h41 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 09h21


Course 2

Pour donner un peu de piment à la course, je pars derrière la ligne de chronométrage et donc avec un tour de retard par rapport aux autres. Ce sera comme ça pour tous les vainqueurs.

La bataille fais rage et in est difficile de remonter de handicap. Heureusement, les rookies sortent un peu trop souvent ce qui me permets de passer rapidement à la 2ème place derrière JC puis à la première place mais des sorties me font vite rechuter à la 3ème place. Il est impératif que je me reconcentre. Des ennuis techniques de JC, une broche de sa puce Davic c'est détachée me font gagner une place. Les trop nombreuses sorties de Boris me permettent de passer à la 2ème place, mais j'ai toujours du retard sur Vincent. Ce dernier commets quelques erreurs et donc des sorties de piste, notamment dans la dernière minute, ce qui me permet de repasser premier avec beaucoup de chance.

Cousinhub 68 tours 10,893
Vincent 67 tours 11,038
Boris 65 tours 11,129
JC 34 tours 10,831

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 09h42 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 09h24


Course 3

Je repars de nouveau derrière la ligne de départ, ça promets encore de belles batailles et de piloter propre pour pouvoir remonter ce handicap.
Après une bonne quinzaine de tours, je finis par passer premier, pas mal aider par les sorties de Boris et de Vincent et par une ou deux erreurs de JC. La voiture est agréable à piloter.

Cousinhub 79 tours 10,559
JC 74 tours 10,796
Vincent 68 tours 11,086
Boris 64 tours 11,150

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 09h42 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 09h37


Course 4

Je pars toujours derrière la ligne de départ, mais derrière ça ,pousse fort. Si fort qu'au 3ème virage je me fais sortir, résultat un premier tour en près de 43 secondes, ça va être très dur de rattraper tout ce retard. Surtout que devant JC fais une course de folie, aucune erreur, pas de sortie, bref du grand JC. Le moteur étant un peu faiblard par rapport à tous les NSR, il me faut 27 tours pour passer 3ème et encore 11 tours pour passer 2ème. Bien aidé par les sorties de Boris et de Vincent, mais ils apprennent vite et ce sera plus dur pour les prochaines courses. Je n'ai jamais pu lutter avec JC handicapé par 3 sorties et un criant manque de motricité de la voiture.

JC 82 tours 10,735
Cousinhub 75 tours 10,846
Vincent 70 tours 10,990
Boris 63 tours 11,134

Vincent a réussi sur cette dernière manche un double record, 70 tours et un meilleur tour en dessous des 11 secondes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 09h43 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 09h50


Une petite photo des 4 voitures de la dernière course

Le classement de cette première manche au cumulé

Cousinhub 305 tours MT 10,559
JC 270 tours MT 10,735
Vincent 266 tours MT 10,990
Boris 240 tours MT 11,134

Classement aux points

Cousinhub 25 + 25 + 25 + 21 = 96
JC 21 + 15 + 21 + 25 = 82
Vincent 18+ 21+ 18+ 18= 75
Boris 15+ 18+ 15 + 15= 63

Classement général

Cousinhub 25
JC 21
Vincent 18
Boris 15

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 10h01 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 10h08


Prochaine course le 17 avril et non le 24 ce sera DTM et/ou groupe C en fonction des participants.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 10h32


cousinhub88 a écrit :
Première manche du championnat DTM, nous n'étions que 4 mais quand même de belles batailles.

JC un habitué des lieux avec une Audi A5 Carrera et châssis sloting-plus pour support moteur NSR et moteur king21 NSR violet.

Vincent avec une Audi A5 SCX (si je ne me trompe pas), châssis sloting-plus pour support moteur NSR et moteur ling21 orange.

...

Voilà pour les forces en présence, le matin a était consacré à al mise aux essais libres, ce qui n'a pas empêché les problèmes techniques lors des premières courses.

Hello Hubert,

J'ai roulé avec une Mercedes SCX en fait ... pour la mécanique c'est correct.
Vincent aussi avait une Mercedes SCX (la même déco que moi en plus :))

C'était bien sympa ces DTM dommage qu'on soit pas plus nombreux ...

--
jc

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 10h35


jc a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Première manche du championnat DTM, nous n'étions que 4 mais quand même de belles batailles.

JC un habitué des lieux avec une Audi A5 Carrera et châssis sloting-plus pour support moteur NSR et moteur king21 NSR violet.

Vincent avec une Audi A5 SCX (si je ne me trompe pas), châssis sloting-plus pour support moteur NSR et moteur ling21 orange.

...

Voilà pour les forces en présence, le matin a était consacré à al mise aux essais libres, ce qui n'a pas empêché les problèmes techniques lors des premières courses.

Hello Hubert,

J'ai roulé avec une Mercedes SCX en fait ... pour la mécanique c'est correct.
Vincent aussi avait une Mercedes SCX (la même déco que moi en plus :))

C'était bien sympa ces DTM dommage qu'on soit pas plus nombreux ...

modification faites, je suis bien d'accord, nous ne sommes pas assez nombreux, ça viendra peut être.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 10h35 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 08h43


Bon la prochaine manche c'est le dimanche 17 avril en DTM, vu qu'il y a peu de participants à la course en groupe C.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2016 à 10h09


Bon, comme nous ne sommes pas assez nombreux mais plus que la dernière fois, il n'y a que des courses en individuel de 15 minutes.

Les participants : Sébastien, Jérémie (un petit nouveau qui découvrait le circuit, le digital et la poignée JB), Pascal L, JC, Thibault et moi même.

5 DTM SCX et 1 DTM Carrera

Sébastien : Mercedes SCX Syntium, châssis sloting plus suport moteur NSR et moteur King21 orange

Jérémie : BMW Carrera prêtée par Sébastien châssis sloting plus support moteur NSR et moteur king21 orange

JC : Mercdes SCX châssis sloting plus support moteur NSR moteur slot-it flat-6 R orange

Pascal Audi A5 SCX prêtée par JC châssis sloting plus support moteur NSR king21 violet

Thibault Audi A5 Scaeffler prêtée par Hubert châssis sloting plus support moteur NSR moteur sloting plus speed5 21000 rpmtransmission NSR 29 * 12.

Mercdes syntium prêtée par Hubert châssis sloting plus support moteur NSR moteur scaleauto sc11b 20000 rpm transmission NSR 28*12.

Audi A5 red bull prêtée par Hubert châssis sloting plus support moteur slot-it moteur flat6-r orange

Hubert : idem que Thibault plus laMercedes Gooix SCX châssis sloting plus support moteur slot-itmoteur flat6 20500 rpm

Pour les châssis slot-it de mes voitures transmission slot-it 26*11.

Pneus 20*11 PS1H hard pour tout le monde, c'est un bon compromis grip et tenue dans le temps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 18 avril 2016 à 11h04 par cousinhub88

Surveiller Imprimer