CHALLENGER sur piste Bois


Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 18h00


Bonjour à tous...

Est ce que certains d'entres vous ont essayé de mettre un challenger sur une piste bois ?
Je pense adapter ma prochaine piste bois pour l'utilisation d'un challenger.
Je vais devoir faire des essais pour voir ce qui est possible. mais l'idée d'avoir un concurrent permanent et régulier me tente, même s'il ne s'agit pas du meilleur pilote qui existe.
Enfin cela permettrais de sortir le premier challenger avec des P4 .

Après un essai sur un ovale, ça marche sans aimantation (outre celle de départ).
Mais sans aimant, c'est un peu un veau qui rate les virage sinueux...c'est pourquoi ça marche sur un ovale.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 11h53


......

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 12h11


Eurock a écrit :

......

Quelqu'un sait-il le principe de fonctionnement de ces systèmes ?? En particulier dans les parties sinueuses comment la vitesse est elle "optimisée" (sur quel critère ? Y a des capteurs dans la bagnoles ?????)....

A+
Marc

Message

Max
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 13h19


mman42 a écrit :

Eurock a écrit : ......

Quelqu'un sait-il le principe de fonctionnement de ces systèmes ?? En particulier dans les parties sinueuses comment la vitesse est elle "optimisée" (sur quel critère ? Y a des capteurs dans la bagnoles ?????)....

Il y a un capteur au niveau du guide qui permet de déterminer le type de virage. Par contre, la programmation de la voiture est prévue avec un aimant, donc dans le cas ou l'on retire l'aimant ou sur une piste en bois, le challenger ne fonctionne pas surtout si les virages sont sérés. De plus, le challenger n'est pas à même de déterminer le relief du circuit. Sur mon circuit, le challenger est capable de tourner que dans un sens. Dans la partie rallie du circuit, si il est en décente, il sort dans les virages. Il faudrait qu'il ralentisse plus ou plus tot...

Je crois qu'il existe un challenger qui permet d'enregistrer un tour (le meilleur?) et le reproduit pour donner une référence. Je ne l'ai, par contre, jamais testé mais il permetrait peut être de fonctionner sur tous les types de circuits.

[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 14h17


L'autre systeme se nomme le SCALEXTRIC "Pacer system".
Je ne le connais pas, mais il est monter sur ce circuit : circuit jc

Pour le challenger classic on peut le mettre sur une piste bois qui aurais préalablement été aimenté a la peinture sous le rail.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer