Challenge-FSF : épreuve n°9 chez DrAdonf (mi-juillet 2011)


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 19h07


Voici la vidéo :

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 01h13


Sympa le live et la vidéo

J'ai même eu la chance de voir rouler ma voiture

J'aurai bien aimé essayer la piste voire gouter une andouillette

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 15h23


Le général avec les moyennes des organisateurs rajoutées :


Classement général à la fin de la 9ème manche :

1. Solsoft : 80+10= 90 points (9)
2. Pat51 : 76+10= 86 points (9)
3. Drix : 73+9= 82 points (9)
4. Philou : 81 points (9-1)
5. Schouss : 66+8= 74 points (9)
6. Peter : 57+7= 64 points (9)
7. Nico : 56+7= 63 points (9)
8. DrAdonf : 50+6= 56 points (9)
9. Hub : 37+5= 42 points (9)
10. Matt : 31+4= 35 points (9)
11. Laminak : 33 points (9)
12. Clavtons : 25+3= 28 points (9)
13. Zébulon : 25 points (9)

.....Solsoft nous fait tous passer pour des andouilles en prenant solidement la tête.
....m'enfin, c'est pas fini quand même.

Merci à tous les concurrents de me passer un MP avec leur adresse pour que je puisse les donner à Armsterisme pour le renvoi des autos et pour l'envoi des lots!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le samedi 16 juillet 2011 à 16h20 par Drix

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 19h41


La cuillère de bois est pour moi
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 23h02


Même si cela reste incertain pour la dernière il y a quand même un gouffre entre les premiers et les derniers : 65 pts d'écart

Et vu que les autos n'ont jamais roulées sur une piste "bois" il peut y avoir des surprises

Peut être pour la prochaine, si le principe de ne pas faire rouler son auto pour les organisateurs reste, cela serait plus simple de ne comptabiliser que les 9 meilleurs résultats s'il y a 10 courses pour tout les participants.

Comme ça plus de calculs complexes, et si une auto rate une manche elle n'est pas pénalisée...

++

Message modifié le dimanche 17 juillet 2011 à 00h23 par Pat_51

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 00h31


zebulon a écrit :

La cuillère de bois est pour moi
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss

La partie n'est pas terminée j'ai encore mes chances pour la cuillère

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 08h23


clavtons a écrit :

zebulon a écrit : La cuillère de bois est pour moi
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss

La partie n'est pas terminée j'ai encore mes chances pour la cuillère

ha ben non alors
je la veux... je l'aurais un jour......je l'aurais

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 09h35


Si cela ne vous dérange pas , je veut bien vous la laisser !!!!!!

Je suis honorablement connu dans mon quartier et je ne voudrais pas que mes
voisins me regarde de travers ......

laurent

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 11h02


laminak a écrit :

Si cela ne vous dérange pas , je veut bien vous la laisser !!!!!!

Je suis honorablement connu dans mon quartier et je ne voudrais pas que mes
voisins me regarde de travers ......

Je prends
Tu as un peu d'avance.......donc soit sans crainte
On fera mieux à la prochaine proxi (enfin on essaiera de faire mieux !)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 12h20


Pat_51 a écrit :

Même si cela reste incertain pour la dernière il y a quand même un gouffre entre les premiers et les derniers : 65 pts d'écart

Et vu que les autos n'ont jamais roulées sur une piste "bois" il peut y avoir des surprises

Peut être pour la prochaine, si le principe de ne pas faire rouler son auto pour les organisateurs reste, cela serait plus simple de ne comptabiliser que les 9 meilleurs résultats s'il y a 10 courses pour tout les participants.

Comme ça plus de calculs complexes, et si une auto rate une manche elle n'est pas pénalisée...

++

Oui, oui!! On fera certainement comme ça!

......c'est clair, il y a des gros écarts mais beaucoup ont envoyé une auto quasi non-préparée et ça se ressent sur le classement.
En même temps, les meilleures autos sont les mieux classées et il y a eu peu d'incohérences!

.....je regrette juste pour ma choupette une chose : trop de Ninco!

....sur le bois d'Armstérisme, c'est moi qui gagne!! Si si!!! Z'allez voir!!! ...le chant du cygne, quoi!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 12h43


Drix a écrit :

Pat_51 a écrit : Même si cela reste incertain pour la dernière il y a quand même un gouffre entre les premiers et les derniers : 65 pts d'écart

Et vu que les autos n'ont jamais roulées sur une piste "bois" il peut y avoir des surprises

Peut être pour la prochaine, si le principe de ne pas faire rouler son auto pour les organisateurs reste, cela serait plus simple de ne comptabiliser que les 9 meilleurs résultats s'il y a 10 courses pour tout les participants.

Comme ça plus de calculs complexes, et si une auto rate une manche elle n'est pas pénalisée...

++

Oui, oui!! On fera certainement comme ça!

......c'est clair, il y a des gros écarts mais beaucoup ont envoyé une auto quasi non-préparée et ça se ressent sur le classement.

Ha ben non Alors
Selon la catégorie choisie, il y a des boulevards entre les différentes classiques choisies......
La Healey, par exemple, est plus courte, moins large et plus haute.....il lui est difficile de lui enlever le toit...etc...etc.....
Il y a eu préparation, mais les résultats sont conformes aux caractéristiques des autos. point.

Il en sera de même pour la prochaine proxy, sauf à dire.....faisons du monotype et dans ce cas.....c'est bien la préparation qui fera la différence...........

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 13h37


zebulon a écrit :

Ha ben non Alors
Selon la catégorie choisie, il y a des boulevards entre les différentes classiques choisies......
La Healey, par exemple, est plus courte, moins large et plus haute.....il lui est difficile de lui enlever le toit..

C'est vrai! T'as raison! Les Austin sont pas évidentes! Pour les avoir essayées, je me suis demandé comment j'aurais fait pour les préparer. (sans doute la rabaisser à fond).
M'enfin bon : la Jag de Solsoft est en tête, et j'étais à mille lieues de la voir aussi performante. Je pense quand même que les Cobra auraient pu mieux faire.

Attention aussi à un paramètre : certains sont vraiment tombés sur un mauvais moteur et ça a beaucoup compté!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 14h14


Drix a écrit :

Attention aussi à un paramètre : certains sont vraiment tombés sur un mauvais moteur et ça a beaucoup compté!

Pour les moteurs, il vaut mieux un bon NSR shark 20000 trs ou un Slot it 18500 trs et adapter la tension.......mais il est vrai que sans bon moulin.......c'est compliqué !
Beaucoup de pistes NINCO qui ne favorisent pas la glisse, là où les petites autos auraient pu tirer leur épingle du jeux......
je pense tout de même que le classement reflète bien la réalité des choix et certains maîtrisent peut être mieux que d'autres la préparation des "classiques"......

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 14h50


Drix a écrit :

Attention aussi à un paramètre : certains sont vraiment tombés sur un mauvais moteur et ça a beaucoup compté!

A ce sujet le ressentit peut être trompeur, pour moi celles qui semblaient avoir les meilleurs moteurs c'est ta 166, la TR de Philou, et la Jag.

Mais si on regarde le poids des autos ta 166 est la plus légère de toute et de loin : (-15gr par rapport à la plus lourde), ce qui la rend très vive voire trop...

Si on compare les 4 TR, celle de Philou a certainement un bon moteur mais c'est aussi la plus légère des 4 : Nico + 4.7gr, P51 + 5gr, Schouss + 7gr. Rien qu'avec cela c'est normal qu'elle soit devant.

Pour les Healey c'est des autos délicates car le rapport de poids entre le châssis et la carrosserie leur est très défavorable. Comme cela a été dit plus haut, le châssis est court et étroit cela n'aide pas.

Reste que le poids ne fait pas tout, pour moi aussi le moteur est un élément clef surtout quand on sait que sortit d'usine les écarts de performance c'est + ou - 15% pour un même moteur ...

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 15h22


Pat_51 a écrit :

A ce sujet le ressentit peut être trompeur, pour moi celles qui semblaient avoir les meilleurs moteurs c'est ta 166, la TR de Philou, et la Jag.

Mais si on regarde le poids des autos ta 166 est la plus légère de toute et de loin : (-15gr par rapport à la plus lourde), ce qui la rend très vive voire trop...

++

En effet!! Je me suis planté question lestage faute de point de comparaison : je n'ai que deux Ninco classiques et le moteur de ma 166 m'avait semblé tout juste moyen. Du coup, j'ai pas voulu lester des masses ( ) pour pas l' handicaper.
De plus, j'ai fait l'erreur de ne pas faire de tests du du Ninco (j'aurais tout repris à zéro).

Bref, c'est là qu'on se rapproche du sport auto : on arrive avec plein d'inconnus concernant sa propre auto et on ne sait rien des autres voitures. L'expérience paye, et c'est pas pour rien que Solsoft et toi êtes en tête.

J'ai appris! ............je reviendrai!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 16h44


pour moi la preparation de l'auto a pris 5 minutes chrono

vis metrique , un leger leste et un bon graissage et roule , c'est la seul nninco classic que je possede je l'ai achete pour cette course specialement

j'essais toujours de faire une auto polyvalente pour toutes types de piste l'habitude des proxi "folm"

je suis tres content du resultat j'attend de voir qur le bois je pense qu'elle devrait bien ce comporte car ont est pres du grille scalex donc ca devrait bien tourne

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 09h40


Ma pauvre auto est sur le déclin

Dépuis le début d'ailleur

Chouette vidéo et chouette piste , bravo

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

hotrod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 18h42


elle avait l'air bien sympa cette journée slot chez doc Adonf
encore désolé Eric de n'avoir pu etre avec vous,j'espere l'année prochaine

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 19h21


OK, je note !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Répondre

Surveiller Imprimer