La parole est à Pat et à ses copines!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Challenge-FSF : épreuve n°8 chez Pat51 (fin Juin 2011).
Challenge-FSF : épreuve n°8 chez Pat51 (fin Juin 2011).
Drix
Visiteur
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 15h57
Bonjour à tous et bienvenu sur le Speedway des Caroubes pour la 8 étapes de la proxy FSF
C’est un plaisir de voir vos autos passer par ici.
Quelques mots sur le déroulement de l’étape.
Le staff Technique :
Miss Jessica Rabitt : Directrice de course se chargera des annonces.
Amandine : Support médical et moral.
Ondine : Contrôle et support technique.
Une rapide présentation du circuit.
Pensé plus comme une piste de vitesse que comme un circuit routier.
Une partie en anneau de vitesse avec du banking, un léger relief, une partie plane et deux niveau de grip.
C’est rapide et toutes les autos passent bien, au début du moins.
Mais c’est assez sélectif dès qu’il faut hausser le rythme.
Il faut un châssis assez souple, un train avant qui aide le guide à rester dans le slot, et de la motricité.
Je laisse Jessica vous donner le programme.
Deux points bonus seront attribués.
Un pour le concours d’Elégance, et un autre pour le Best Lap de l’épreuve.
Bonne course à tous
++
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 16h25
C'est bien du Scalex Classic et SCX, non?
Si oui, il y a un guide prévu pour les pistes Scalex Classic dans le fond de ma boîte! (à mettre si le Ninco présent sur ma 166 est trop profond). A toi de voir.
Attention, Pat : le règlement n'autorise pas les points d'élégance!
Message modifié le dimanche 19 juin 2011 à 16h26 par Drix
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 17h29
Drix a écrit :Attention, Pat : le règlement n'autorise pas les points d'élégance!
il sera symbolique alors
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 17h54
Les autos sont arrivées dans un beau colis et ça fait une belle tablée.
J’ai vérifié les autos et certaines ont eu quelques dégâts mineurs.
Peter, Zeb, Solsoft et Dr Adonf sont déjà passé par l’infirmerie.
La 166 de Peter a perdu un pare brise et rétro
L’Austin de Zeb un essuie-glace.
La Jag de Solsot une fixation et un bout de pare brise ainsi qu’une optique de phare.
La 166 de Dr Adonf avait perdu un échappement il a du être recollé.
Il y a aussi un autre problème sur cette auto, Ondine s’en est personnellement occupée :
Le pneu AR droit se place mal sur la jante et il n’y a pas assez de jeu, le pneu touche légèrement.
Je peux ouvrir pour vérifier ?, je pense que c’est des bavures de colle pour le pneu et ajouter une cale pour la hauteur ?
Les pneus tournaient sur les jantes de la quasi-totalité des autos et beaucoup trop sur certaines.
Pour faire simple j’ai collé les pneus sur toutes les autos.
Je chercherai dans les boites si je retrouve les parties manquantes.
Pour finir nettoyage des tresses et mise en parc fermé.
Les premières séries d’essais devraient commencer ce soir
++
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 18h19
Citation :La 166 de Peter a perdu un pare brise et rétro
c'est pas nouveau... la belle a déjà des heures de vol
ne cherche pas
vivement la suite !
Peter
Schouss
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 18h47
Des dégâts déjà existant ....
Par contre, pour celle de drAdonf, j'avais pas faite gaffe aux pneus....
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 19h54
Schouss a écrit :Des dégâts déjà existant ....
Et c'est guère étonnant, elles ont bien roulées et pas mal de Km en colis aussi.
C'est normal qu'elles en portent les traces
Et c'est l'occasion d'aller faire un tour à l'infirmerie
++
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 20h39
Pat_51 a écrit :Et c'est l'occasion d'aller faire un tour à l'infirmerie
++
En attendant, je fais une pause sur le bord de la route pour pique-niquer ( ) avec Jessica.
....Elle va être bien, cette manche!
Message modifié le dimanche 19 juin 2011 à 20h40 par Drix
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 21h28
Drix a écrit :Pat_51 a écrit :
Et c'est l'occasion d'aller faire un tour à l'infirmerie
++
En attendant, je fais une pause sur le bord de la route pour pique-niquer ( ) avec Jessica.
Bonne idée le pique-nique, il faut savoir prendre sont temps
J'ai renforcé l'équipe médicale :
Bon, c'est pas tout, mais au boulot je ne suis plus qu'à un coup d'aspiro de la première série.
Je vais demander de l'assistance
++
Drix
Visiteur
Pat_51
Visiteur
Date du message : lundi 20 juin 2011 à 01h26
Voici la première séance d’essais.
Bonne nouvelle cela c’est très bien passé pour les guides Ninco, parfois cela frotte un peu mais ce n’est pas gênant.
La piste est sur 13 volts.
C’est l’Austin Healey de Zébulon qui ouvre la piste. L’auto est agréable souple mais sautille un peu de l’arrière.
Elle passe bien partout, mais parfois sur deux roues. Sort peu mais constamment aux mêmes endroits.
Une fois qu’on a compris ça elle enchaine les tours sans sortir. Elle fait un sympa 7.794
L’AC Cobra de Clayton est très rigide, et sautille beaucoup sur les bosses.
A cela un moteur très sympathique, mais un peu vif pour le châssis et le poids de l’auto.
C’est du brutal difficile à garder dans le slot. Cela se paye aussi au chrono 8.282.
La Ferrari 166 de Laminak est aussi assez souple, voire un peu trop pour le moteur.
C’est dommage car elle à une très bonne tenue de route.
C’est une auto facile, régulière et qui ne sort pas. Ce qui peut être un avantage. Résultat : 8.044
L’AC Cobra de Matt a jeté un trouble dans le paddock.
C’est un peu trash, mais ça roule, et plutôt bien.
Elle est plus souple que celle de Clayton, et le moteur bien présent aussi.
Cela la rend assez vive et si on ne la pousse pas dans ses limites, elle est régulière : 7.973
Le classement après la première série :
A+ pour la suite
Pat_51
Visiteur
Date du message : mardi 21 juin 2011 à 01h08
Pas eu le temps de faire tourner les autos ce soir. On fera une nocturne demain
Mais il faut me dire ce que je fais pour l'auto du Dr Adonf. L'infirmerie ça a l'air de lui plaire.
Déformation professionnelle sans doute.
Mais cela s'aggrave, la roue avant gauche touche aussi. Je serai assez pour une opération à cœur ouvert.
Bon, pour Matt je pense qu'il n'y a rien à faire. Trois des jantes sont fendue et depuis l'origine certainement. Mais c'est joliment symétrique.
Marceline voulait s'en occuper, j'ai du insister pour quelle renonce.
++
Message modifié le mardi 21 juin 2011 à 01h09 par Pat_51
Drix
Visiteur
DrAdonf
Visiteur
Schouss
Visiteur
Date du message : mardi 21 juin 2011 à 18h48
DrAdonf a écrit :Comme vous la trouvez pataude, oserais-je demander d'enlever les masses ?
Un réglage s'impose ok, mais par contre, pas touche aux masses ........... C'est le jeu..
DrAdonf
Visiteur
Schouss
Visiteur
Date du message : mardi 21 juin 2011 à 19h33
Dans ce cas, sans vouloir être rabajoie, c'est trop facile. On peut aussi demander a modifier le poids des leste et leurs répartitions avant chaque épreuve.
Le but, c'est on règle une auto, on l'envoie, et après on fait avec (sauf casse mécanique ou électrique)
mais, c'est peut être moi qui ai mal compris
DrAdonf
Visiteur
Date du message : mardi 21 juin 2011 à 19h40
Mais non, tu as raison... On ne fait aucune modif en dehors de l'entretien nécessaire au bon fonctionnement !
Il n'est pas question de changer quoi que ce soit sur les voitures, car dans ce cas chacun peut faire évoluer les voitures et ce ne serait pas forcément équitable.
Je titillais, c'est tout !
Message modifié le mardi 21 juin 2011 à 19h40 par DrAdonf
Schouss
Visiteur
Date du message : mardi 21 juin 2011 à 19h42
DrAdonf a écrit :Je titillais, c'est tout !
lol..........je rentre du taf, suis encore en mode con, je comprends lentement..........