Challenge-FSF : épreuve n°7 chez Schouss (Juin 2011).


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 22h09


Schouss, c'est à toâââââaââââ!!!!!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 16h01


Salut à tous,
Je commence par une petite présentation du tracé qui acceuillera la 7 ième épreuve du Challenge.
Il s'agit d'un Scalex sport de 17m.
Représentation simplifié de la piste d'essais Ferrari basé à Fiorano.

Les virages portent chacun le nom d'un ancien pilote de la Scuderia.

Voici un petit tour du tracé.

Après la ligne droite, nous arrivons sur le virage Alesi, bordé de sable, qui se referme:

on enchaine ensuite sur les esses de Lauda, en moté et relativement simple:

Suivi de Mansell, virage à droite:

Après un ptit bout, on attaque Farina, tout en descente:

On arrive sur le 180° de Prost. Virage ou la motricité avant la longue montée est importante:

Une des parties les plus délicates du circuit. Le gauche droites ultra rapide et en dévers de Schumi:

Pour Terminer, l'épingle Fangio, remodelé il y a quelques jours pour permettre un meilleur passage:

Le temps au tour, en 12V devrait se situer dans les 7.8 sec pour les tops.

Prochainement:
Présentation des divers épreuves étalé sur plusieurs jours pour causes d'emploi du temps chargé

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 11h26


Les autos sont arrivées hier

Petit shakedown matinale avec changement de penus + petit roulage pour chaque auto.

Elles vont toutes très bien. Certaines ce sentent dèjà à l'aise sur le tracé. Pour d'autres, cela semble moins facile.

Le temps de référence ( 7.8 ) que j'avais donner sera plus bas.
Certaines tournent déjà en dessous et d'autres sont un peu au dessus.
Mais en course, cela va changer surement.

Message modifié le samedi 4 juin 2011 à 11h27 par Schouss

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 15h48


Première course et 1ère surprise

une session de 2 x 10 tours.
Voici mon premier ressenti sur les autos.
Il y en a 2 qui se détache du lot . Celles de Drix et de Solsoft. Un comportement idéale. On enroule les tours avec une facilité déconcertante.
Les 250TR de Pat51 et Philou sont très rapides aussi mais un peu plus joueuses.
La 166 de Peter chasse un peu, celle de Dr Adonf est un peu lourde et la Healey de Hub est une surprise. Elle est une des plus jolies a voir tourner.
L'auto de Zebulon donne l'impression d'un moteur ultra poussif.
Celle de Nico chasse énormément.
Les Cobra sont les autos les moins performantes. Celle de Clavton sautille un peu et celle de Matt joue au cabri sans cesse.

En course, La première place c'est joué entre Drix et Solsoft. Celui ci emportant la victoire pour 1 dixième. Une sortie de Drix dans le premier run lui aura couté très cher, mais il empoche le point du meilleur tour.
Pat51 complète le podium suivi de Philou qui a eu une première manche délicate, sa Testarossa chassant un peu.

Les 2 gros perdants de cette manche sont:
Peter. son auto faisant une sortie dans le virage Schumi en 1ere manche. Le temps de retrouver la piste et presque un tour de perdu.
Zebulon dont 3 sortie en 2eme mance l'empêche de de figurer en milieu de tableau


La course

Les points

La suite, la semaine prochaine

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 16h53


Je voulais pas m'avancer, mais je savais que ma 166 et la Jag de Solsoft allaient bien s'en sortir. Sur Scalex Sport, elles sont redoutables. Dommage que sur Ninco elles se fassent larguer, mais ça rend la course intéressante.
Pas évident je pense de régler une auto pour le Ninco et le Scalex!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 17h20


Drix a écrit :

Pas évident je pense de régler une auto pour le Ninco et le Scalex!

Exact, j'ai fait tourner la mienne aussi pour voir ou elle se situe chez moi et user les pneus comme les autres (comme çà pas 'davantage à la prochaine épreuve avec des pneus neufs).
Du coup, elle se situerait en 5eme position mais loin des premières

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 17h31


Schouss a écrit :

Drix a écrit : Pas évident je pense de régler une auto pour le Ninco et le Scalex!

Exact, j'ai fait tourner la mienne aussi pour voir ou elle se situe chez moi et user les pneus comme les autres (comme çà pas 'davantage à la prochaine épreuve avec des pneus neufs).
Du coup, elle se situerait en 5eme position mais loin des premières

J'ai fait pareil sur ma manche avec ma 166 pour voir :
Sur les deux tracés Scalex, j'ai miné tout le monde. Par contre, sur le Ninco de Clavtons, impossible d'aller chercher les Testarossa!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 22h34


Drix a écrit :

Schouss a écrit : Drix a écrit : Pas évident je pense de régler une auto pour le Ninco et le Scalex!

Ma piste mixte devrait mettre tout le monde d'accord alors

Vivement la suite

++

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2011 à 02h06


C'est la dégringolade !!!!!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2011 à 12h44


Citation :

Les 2 gros perdants de cette manche sont:
Peter. son auto faisant une sortie dans le virage Schumi en 1ere manche. Le temps de retrouver la piste et presque un tour de perdu.

je mets un contrat sur la tête de ton ramasseur

si ça continue, faudra que ça cesse

Peter

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 6 juin 2011 à 16h17


peterdremel a écrit :

je mets un contrat sur la tête de ton ramasseur

C'était moi. Session solo, pas évident

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2011 à 19h45


je te pardonne... mais attention, c'est la dernière fois ;)

quand on court et que certain se plaignent des ramasseurs, on leur repond : "fallait pas sortir..."

dans une proxy, c'est : "fallait pas faire une voiture qui sort facilement..."

et là , j'ai mal joué... elle est rapide, mais piégeuse

Peter

Message modifié le lundi 6 juin 2011 à 19h47 par peterdremel

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 6 juin 2011 à 22h13


peterdremel a écrit :

et là , j'ai mal joué... elle est rapide, mais piégeuse

C'est le cas pour toutes les 166!

.....le Doc a voulu régler le problème en mettant à peu près 300 grammes de lest dedans!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 7 juin 2011 à 06h54


2eme course hier soir à la maison.
J'ai convié 2 débutants qui on tourné avec chaque autos.
Après une petite heure d'apprentissage avec plusieurs de mes autos, il se sont lancés.
Ils ont roulé très propres pour une premières fois. aucune casse et, même si les chronos ne sont pas comme ceux de la course précédents, ils sont déjà très bons.

chacun 10trs en solo pour permettre un ramassage facile.
Je vous mets les résultats et, vous donnerait leurs commentaires ce soir. (couché tot ce matin et levé tot aussi )

les temps

Classement 2eme course

Le général de l'épreuve

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2011 à 08h46


y'a pas à dire, quand ce n'est pas toi qui ramasse, c'est mieux :p

merci en tout cas pour ce compte rendu presque live

Peter

Message modifié le mardi 7 juin 2011 à 08h47 par peterdremel

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 7 juin 2011 à 10h40


Schouss : ton classement général, c'est dans le édrosred .......dans le désordre! Enfin, je dis ça ......

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2011 à 17h13


VOILZA UNE BELLE EPREUVE ENCORE !!!!

merci schouss !!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 7 juin 2011 à 18h54


Voila un petit compte rendu de la soirée,
Comme les pilotes étaient novices et que nous n'étions que 3, on a fait un rally
pour commencer, 10 tours pour chaque auto sur la piste rouge en alternant les pilotes.
Je l'eur ai donné les auto apres un tirage au sort en gardant quand même les plus difficiles pour la fin (histoire de leur laisser plus de chances).
Ensuite, on passe a la piste jaune, en prenant l'orde chronologique d'arrivée de la premiere manche ( 1er au dernier) les pilotes font rouler les voitures qu'ils nont pas encore eu.
Du coup, chaque pilote a rouler avec toutes les autos
on voit la différence entre les 2 pistes, l'experience rentre .
Mes 2 potes se sont pris au jeu de suite et on tout fait pour que la voiture du moment soit la mieux placé
Leurs avis
Solsoft : roule très bien, mais chasse un peu
Drix : du caviar
Pat 51; bruyante mais efficace
Hub : silencieuse et faciela prendre en main
Nico : Chasse beaucoup
Peter : Belle auto , agréble a rouler, mais un poil joueuse pour des débutants
Philou : Très bruyante et pas évident (a contrario de moi qui la trouve plaisante)
Laminak : facile et pourtant on arrive pas a faire du chrono
Dr Adonf : très belle a voir rouler, mais pataude
Zeb :comme Laminak
Clavton : un peu joueuse du train avant
Matt : Sautille beaucoup, le 2eme run plus souple aura pemis une remontée dans les chronos.

Dernière épreuve dans le courant de la semaine prochaine.
25 tours sur une piste avec gestion de carburant (en solo)
basé sur le temps au tour
plus tu va vite, plus tu consommes, donc peut être des arrêts en plus
La régularité sur la psite jouera

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 7 juin 2011 à 18h55


peterdremel a écrit :

y'a pas à dire, quand ce n'est pas toi qui ramasse, c'est mieux :p

Mauvaise langue, je n'ai fait que cela de la soirée

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 7 juin 2011 à 18h56


Drix a écrit :

Schouss : ton classement général, c'est dans le édrosred .......dans le désordre! Enfin, je dis ça ......

Les points sont au bon endroit, c'est l'essentiel ....

Répondre

Surveiller Imprimer