Challenge-FSF : épreuve n°5 chez Drix et Clavtons (Mai 2011).


Nouveau sujet Répondre

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 15h41


Drix a écrit :

Schouss : ton châssis est complètement de travers et mal fixé.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 15h51


ca devient du grand n'importe quoi !!!!

la boite pouvais recevoir toutes les autos bien ranger ce qui evitait de faire de la casse

enfin pas grave !!!!!

du moment que ca roule , je me passerais de pare brise et de phare

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 15h57


Schouss a écrit :

Drix a écrit :
Schouss : ton châssis est complètement de travers et mal fixé.

....réparé, Schouss : un palier était sorti de son logement et le châssis était vraiment très desserré!

Solsoft : je cherche l'optique de ton phare, mais je trouve pas!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 16h06


Drix a écrit :

Les autres, ça va à peu près, mais de toute façon, je vais réviser toutes les autos. :p

Pour la mienne la carro doit être complètement desserré au cas ou

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 16h36


Pat_51 a écrit :

Drix a écrit :
Les autres, ça va à peu près, mais de toute façon, je vais réviser toutes les autos. :p

Pour la mienne la carro doit être complètement desserré au cas ou

idem pôur la mienne

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 16h40


Pat_51 a écrit :

Pour la mienne la carro doit être complètement desserré au cas ou

Oui, oui!! Je l'ai laissée comme telle!
J'ai passé toutes les autos au chiffon, elles rutilent!
Je vais reconditionner tout ça pour le prochain envoi, car c'est un peu le bordel pour certaines autos!

....en tout cas, je vois que beaucoup ont investi dans un NC8, bande de petits malins!

....et je vois aussi que le Doc a interprété à fond le règlement concernant la largeur du train arrière!
(trop classe, ton auto, Doc!! .....celles de Peter et Pat51 sont classe aussi) ......









......je n'évoquerai pas, esthétiquement parlant, la voiture de Matt (qui est réparée également : même souci que Schouss mais avec le châssis qui persiste à rester de travers).

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 16h51


Pour Matt c'est normal le châssis de travers.... A part la NASCAR et les bankings qui tournent toujours dans le même sens...... Z'auriez pu lui dire que là y'avais des virages de différents rayons et qui tournaient aussi bien à droite qu'à gauche!!!

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 16h59


Drix a écrit :

....réparé, Schouss : un palier était sorti de son logement et le châssis était vraiment très desserré!

Ok, ok. Normalement, c'est chassis serré, pas trop, mais pas trop peu

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 16h59


Nico a écrit :

Pour Matt c'est normal le châssis de travers.... A part la NASCAR et les bankings qui tournent toujours dans le même sens...... Z'auriez pu lui dire que là y'avais des virages de différents rayons et qui tournaient aussi bien à droite qu'à gauche!!!

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 19h09


Salut.
De memoire, l'idiot qui a mis une boite c'est moi
Finition du nettoyage du circuit ce soir
Photos à venir

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 17h47


Drix a écrit :

peterdremel a écrit : Salut,

j'ai programmé la course chez moi pour le 27 mai...

allez, on se dépêche !

Salut Peter! Je commence jeudi et chez Clavtons, ce sera lundi! Donc le mardi, le colis repart!

Bon, je viens d'ouvrir le carton! Il y a des dégâts!! Je vais avoir une bonne séance de vérifs à faire. Entre autres :

Schouss : ton châssis est complètement de travers et mal fixé.
Solsoft : il manque un phare et le pare-brise a morflé aussi!
Matt : c'est une vraie épave roulante (et encore, je me demande si elle roule ) : le châssis est de travers et la couronne semble bien amochée.
Les autres, ça va à peu près, mais de toute façon, je vais réviser toutes les autos. :p

Qui avait mis une boite Ninco??? Elle était vide et je sais pas à qui elle est!

Pour la voiture de Matt, j'avais déjà du faire des réparations, la roue arrière gauche à eu un gors soucis. En gros, la jante c'était séparée du moyeu de la roue. J'ai recollé le tout, mais le comportement de la voiture n'était pas terrible.
Pour Solsoft, la pare-brise était déjà abimé, chez moi, regarde les photos.
Pour Schouss, je ne sais pas, pourtant j'ai essayé de caler le colis du mieux que j'ai pu, dans le même emballage que j'ai reçu.
Pour la boîte Ninco, j'ai oublié de noter à qui elle était à son arrivé, désolé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 21h15


On vient de finir les deux premières manches.
En ligne dans la soirée (il y a quelques surprises)!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 22h17


Allez go :

Voici donc le fabuleux circuit du Marchepadessus, circuit non-permanent qui à la fin de la course, laissera traverser brouettes, paniers à linge et vélos aux chaines qui grincent :

On a voulu faire un tracé très simple pour favoriser la vitesse. Un virage en R1 a tout de même été placé pour corser un peu!
La manche a été faite sur la voie intérieure du circuit!
C'est mon pote Damien (alias Luda sur le forum) qui s'est collé à la première course.........a jeun, je précise (enfin presque, il est jamais totalement à jeun).


Direct, les résultats : (je poste les impressions de Damien sur les autos dans le message suivant).

Avant les chiffres, les petites péripéties :

La, comment dire, heu.........épav.........heu............voiture de Matt a subit une perte du cerclage de sa jante arrière en pleine course. Deux gouttes de cyano plus tard, on a refait sa manche. Damien voulait l'abandon direct, mais j'ai su le convaincre. ......

......donc à jeun, il ne l'était plus à ce moment là!

Ensuite, lorsque ce fût le tour de Schouss : grosse marade!! L'orage faisant rage dehors, des gouttes de pluie se sont aventurées au virage de l'épingle rendant la piste trèèèèèès glissante. Là aussi, on a refait la course de Schouss. Photo :

Puisqu'on en est au photos : marrant de voir les différences de longueur de tresses des concurrents. Ici, les deux extrêmes : Philou et Nico.

Bref, Damien a plutôt bien géré les autos et voici ses temps : (course sur 20 tours)

1. Schouss . 1'16'48 0 sortie
2. Philou. 1'16'54 1 sortie
3. Solsoft 1'18'21 0 sortie
4. DrAdonf. 1'18'84 0 sortie
5. Cousinhub 1'19'12 1 sortie
6. Nico 1'19'96 0 sortie
7.Peterdremel 1'23'93 2 sorties
8.Pat51 1'24'28 2 sorties
9 Zebulon 1'26'26 3 sorties
10.Matt 1'27'76 0 sortie
11. Laminak 1'27'97 1 sortie

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 19 mai 2011 à 22h53 par Drix

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 22h38


c'est quand meme dingue c'est moi qui est preparé la voiture de philou !!!!grrrrrrr

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 22h48


Voici les impression de Luda sur les autos :

La Jag de Solsoft : très stable, bon équilibre accélération-freinage. On sent un peu trop la longueur de l'auto.

La TR de Pat51 : un poil poussive. Une des plus saines mais peut parfois surprendre par excès de confiance. Le noir n'est pas super pour une auto de compet : ça fatigue la vue.

La 166 du Doc : très agréable, impression de légèreté. Super confiance en l'auto. .....et en plus, très jolie!!

La 166 de Laminak : pourquoi est-elle si mal classée au général??? bonne capacités, mais au final, malgré qu'on se sente rapide avec, les temps sont pas super! Dommage!

La TR de Philou : sans doute la plus saine, mais trop linéaire et le fun n'y est pas. Rapide quand même et saine.

L'Austin-Healey de Zeb : très fun, dure à prendre en main mais une fois le centre de gravité haut maitrisé, c'est pas mauvais.

La TR de Nico : sereine, mais laisse une sensation de lourdeur. Peut être la moins bonne de toutes les TR.

La ......chose de Matt : rapide en fin de ligne droite, mais une grosse tendance à sortir de l'avant! le train avant aurait dû être retouché!

La 166 de Peter : une des meilleures. Le meilleur compromis tenue de route-vitesse. Un poil piègeuse, mais excellente une fois domptée.

La TR de Schouss : le meilleur temps de la manche, et c'est mérité! Très saine, sure. Très linéaire comme les autres TR, mais plus rapide.

L'Austin-Healey de Cousinhub : Pataude comme celle de Zeb, mais meilleure tenue de route. Même remarque que pour la 166 de Laminak : devrait être mieux classée.



Voilà, je poste les résultats de ma manche demain matin avec mes commentaires!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 22h51


SOLSOFT a écrit :

c'est quand meme dingue c'est moi qui est preparé la voiture de philou !!!!grrrrrrr

Je te comprends, je râlerais aussi.

GranDingo

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 22h58


Je m'invite dans votre conversation, pardonnez-moi.
Juste un petit mot pour dire que malgré les péripéties que vous rencontrez je trouve votre proxy super sympa. De plus ces Ninco classiques sont toutes belles. Dommage qu'on ne voit pas assez de photos de chaque manche. Au moins une grille de départ et le circuit.
En tout cas je suis la course depuis le début et ça me plaît beaucoup.

Bonne continuation.

GranDingo

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 11h03


C'est un oval , bon choix de chassis !!!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 11h17


Doit pas être vrillé dans le bon sens vu ton temps.... Demandes peut être à Drix de te faire tourner dans le sens opposé des autres...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 20 mai 2011 à 12h10


Matt a écrit :

C'est un oval , bon choix de chassis !!!

Un bon châssis n'est utile que si les jantes ne se barrent pas en pleine course!


Allez, le résumé de ma course :

Je rejoins les impression de Damien sur les autos. J'ai tout particulièrement apprécié la 166 de Peterdremel, à la fois efficace et très plaisante.
J'aime moins les 250TR : elles sont parmi les meilleures, mais sont très linéaires. Concernant les châssis desserrés, je suis partagé : c'est certes efficace, mais le décrochage intervient brutalement sans prévenir.
Comme Damien aussi, je pense que le noir n'est pas super approprié pour une auto de course. Elle est super jolie, mais demande plus d'attention!

J'ai remarqué que beaucoup avaient mis un NC8 : il me parait meilleur que le NC1, mais peut être moins vif en début d'accélération! Deux autos se distinguent par une bonne vitesse de pointe en fin de ligne droite : la......chose de Matt et la 166 de Peter.
La 166 du Doc est également très vive et j'apprécie sa prépa (même si il a truandé le règlement en mettant des pneus BRM à l'avant : je t'ai grillé, le doc )

Les deux Austin-Healey m'ont bluffé, surtout celle de Cousinhub. Pour moi, elles devraient être mieux classées au général. Elles sont pataudes et hautes, mais sereines.

Maintenant, le cas Solsoft :
J'espère qu'il m'en voudra pas, mais c'est la seule sortie de piste de ma manche : l'auto est tellement bien campée et saine, que j'ai péché par excès d'optimisme et me suis fait avoir juste avant le R1. En fait, elle s'est plantée sur le pneu arrière gauche et a désloté au lieu de déraper! J'ai vraiment été surpris.

Revenons maintenant à la .............voiture de Matt : De grosses capacités, mais ce souci de train mal réglé la pénalise. Surtout, elle est fatigante car toujours sur un fil! C'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait un super bon temps avec l'Austin de Cousinhub juste après la course de Matt : j'ai tellement été "stressé" avec sa Cobra que reprendre l'auto de Hub juste après m'a fait me lâcher un peu. Bilan : Hub fait le deuxième temps!

Pour résumer, je préfère en général les 166MM peut être plus fines à conduire mais que l'on peut exploiter plus fort.
Les 250TR ont une limite, on peut guère plus aller chercher l'exploit.
Pour moi, bonne surprise des Austin : j'adore!

Les deux "cas" pour moi sont l'Austin de Zeb et la 166 de Laminak : elles vous paraissent relativement rapides et efficaces (surtout la 166) mais au final, vous retrouvez avec un temps médiocre.


Les résultats sur une course de 20 tours :

1. Schouss 1'11'00 - 0 sortie
2. Cousinhub 1'12'14 - 0 sortie
3. Pat51 1'13'56 -0 sortie
4. Philou 1'13'92 - 0 sortie
5. Solsoft 1'14'91 - 1 sortie
6. Matt 1'14'98 -0 sortie
7. Peter 1'15'05 - 0 sortie
8. DrAdonf 1'15'73 - 0 sortie
9. Nico 1'17'12 - 0 sortie
10. Laminak 1'17'95 -0 sortie
11. Zeb 1'18'83 -0 sortie


Bravo donc à Schouss qui empoche deux victoires sur ces deux premières manches!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 20 mai 2011 à 13h39 par Drix

Répondre

Surveiller Imprimer