Challenge-FSF : épreuve n°1 chez Matt (Janvier 2011).


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 22h30


Matt a écrit :

Christelle, ma compagne aux commande

Drix er Dr Adonf , paye cher sur cette manche


Mes amitiés à ta dame, Matt (pourtant, j'ai préparé mon auto en la faisant essayer à ma chère et tendre pour pallier à l'éventualité qu'une femme puisse piloter. J'en conclue une chose :




...ma femme, elle éclate la tienne une Parma à la main )

Allez, sérieusement :
Merci Matt pour cette manche super bien rendue! C'est du bonheur. Et puis vu le sourire de certains, ça été grandement partagé.

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 22h52


Matt a écrit :

Manche N°4

Alors là , il y a eu pas mal de sorties , un peu de chamboulement dans le classement ...


Christelle, ma compagne aux commande , piste descendu en 12.5 V poigné passé en 35 ohms

Résultats :

1:Pat51 : 1.19.31
2:Peter:1.22.73
3:Solsoft:1.23.03
4:Clavton 1.23.73
5:Schouss:1.26.06
6:ZEB:1.30.43
7:Nico:1.34.23
8:Hubert:1.35.36
9:Laminak: 1.37.18
10:Dr adonf :1.37.68
11:Drix1.46.03

Drix er Dr Adonf , paye cher sur cette manche

J'ai l'impression que ma TR a plu à Madame

Merci pour cette superbe étape, la fin était incertaine, ça c'est joué à peu ...

++

Message modifié le vendredi 14 janvier 2011 à 22h58 par Pat_51

Message

Jordy
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h02


Bonjour à toutes (et oui) et à tous.
Je tiens à remercier particulièrement Matt pour m'avoir accueilli au sein de son 'antre' et de m'avoir fait partager cette petite soirée.
Ce fût trés agréable et trés intéressant de piloter autant de voitures en si peu de temps.

Merci enfin à tous les préparateurs sans qui la course ne serait pas...

Cela est une trés bonne expérience à renouveller ( il est vrai qu'une photo en dit long)..

Jordy

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h10


C'est pas grave, on voit bien que dans la cabane au fond du jardin, les pilotes ont eu froid, ils devaient piloter avec de moufles !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h36


Je regrette de n'avoir pas pu participer à la proxy car je trouve le principe super sympa tout autant que ton reportage Matt. Voilà qui change un peu des conversations habituelles et de plus nous sommes dans le concret. C'est très intéressant.

Je suis surpris par les performances ou contre-performances de certaines autos. Je m'attendais à trouver une Cobra plus haut dans le classement et finalement les Ferrari trustent les avant-postes.
Je suis étonné que personne n'ait choisi la Porsche 550. C'est celle que j'avais commencé à préparer d'ailleurs.

Encore merci Matt pour ce reportage et à ton épouse et Jordy qui t'ont épaulé.
Et bonne chance à tous pour la prochaine course.

A+ Patrick

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h44


Drix , va falloir mesurer les deux !!!

Merci Jordy pour le coup de main !

Effectivement , il manque un peu d'autos , dommage , un plateau de 20 aurai été super

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h50


Matt a écrit :

Drix , va falloir mesurer les deux !!!


Effectivement , il manque un peu d'autos , dommage , un plateau de 20 aurai été super


Ouais, on verra pour la version 2012 : il est sur que si ça continue comme ça, on fera des petits!! On annoncera ça plus tôt et tout le monde aura le temps de bien préparer son auto. 20 autos sera un objectif!

.......on a qu'a inscrire nos femmes!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h50


Jordy a écrit :

...Ce fût très agréable et très intéressant de piloter autant de voitures en si peu de temps...

Tu en a pensé quoi de nos auto ?

Certaines t'ont laissé un souvenir impérissable ?

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h51


Pat_51 a écrit :

Certaines t'ont laissé un souvenir impérissable ?

Moi, c'est sa femme dont je vais garder un souvenir impérissable!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h52


Dans ton classment , Drix , ta zapper Dr adonf ...

Et puis tu t'es trompé dans les positions du classement ...

J'espère que c'est madame qui fera les comptes de la proxi ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h53


Drix a écrit :

.......on a qu'a inscrire nos femmes!!

Plaisante pas, la mienne est sur le coup.... lol

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h55


Drix a écrit :

Moi, c'est sa femme dont je vais garder un souvenir impérissable!!


Sinon , oui

Voir évoluer celle de Dr adonf

Et taper les chronos avec celle de Drix

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 01h15


Matt a écrit :

Effectivement , il manque un peu d'autos , dommage , un plateau de 20 aurai été super

l'auto de the yack sera la pour ma manche !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 06h44


Première manche bien sympathique .
En milieu de classement parès la première manche , va y avoir un réglage de soupape a effectuer

Du coup, j'entame la préparation de mon pilote féminin pour la mache de mai

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h07


Citation :

Gentlemandriver : Je regrette de n'avoir pas pu participer à la proxy car je trouve le principe super sympa tout autant que ton reportage Matt. Voilà qui change un peu des conversations habituelles et de plus nous sommes dans le concret. C'est très intéressant.

J'apprécie également l'esprit et le ton de cette proxi. Pour un plateau relativement serré au niveau des moteurs et du type des autos, les performances ne sont pas si proches que cela les unes des autres. Les préparations sont raisonnables en terme de matériel, pas de surenchère de motorisation et pas d'écart important dans les châssis.
Les résultats évoluent au fil des manches, cela promet d'un circuit à l'autre. En tout cas, cela reste très vintage, pas de "barquette fusée", et ça, ça me plait bien...

Sur le circuit de Matt les photos où l'on voit les voitures évoluer dans la courbe sont très sympa.

Citation :

Gentlemandriver : Je suis étonné que personne n'ait choisi la Porsche 550

Oui, sur les huit modèles Ninco il n'y en a que 5 ! Il manque une 550, une 356 et une Corvette. Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que "nous" avons voulu "assurer" en choisissant les 166 et les 250. j'ai une 550 en prépa, je n'étais pas prêt et je ne sais pas si j'aurai osé la faire courir à côté des 166 et 250 ? La volonté de gagner ? Sûrement ! Bon, ce qui est bien normal quand on s'inscrit dans une course, sinon, ce n'est pas la peine...

Je profite du fait que ce soit ma voiture ( et c'est bien normal, en tout modestie, nanh j'déconne... ) qui ait eu 1 point supplémentaire pour la voiture élue la plus belle pour demander le retrait de ce point. Ça tombe bien, comme ça pas de polémique. (elle ne sera pas à vendre après la proxi, déjà que je suis malheureux de la voir loin de moi... Faut pas m'l'abimer, hein !)
Je ne pense pas que cela doit interférer dans le classement performance. Qu'une voiture soir élue, comme étant la plus belle, par chacun des organisateurs, soit, mais pas d'interaction sur le classement. Nous en avions (A380) évoqué le sujet dans l'écriture du règlement.
Restons-en aux perfs... Qu'en pensez-vous maintenant ? Matt qu'en penses-tu ?

Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup les couleurs de la 166 de PeterDremelavec l'intérieur blanc, très classe, ensuite la 250 noire de Pat, superbe ! Il me reste une 166 à peindre, et je suis assez tenté par le marron/crème...

Concernant la vérification de Matt, je confirme que la voie arrière est bien celle d'origine, l'ensemble axe arrière-couronne/pignon est celui d'origine. J'avais mis des jantes/pneus BRM, ce qui l'élargissait un peu, mais pour être en conformité avec le règlement j'ai remis les jantes et pneus Ninco (sauf les pneus avant ?). Alors peut-être est-ce le fait d'avoir remonté le châssis qui donne cette impression ?

Matt, encore bravo et merci pour le reportage et si tu le peux fait-nous quelques photos pendant la course...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le samedi 15 janvier 2011 à 09h10 par DrAdonf

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h33


Citation :

Concernant la vérification de Matt, je confirme que la voie arrière est bien celle d'origine, l'ensemble axe arrière-couronne/pignon est celui d'origine. J'avais mis des jantes/pneus BRM, ce qui l'élargissait un peu, mais pour être en conformité avec le règlement j'ai remis les jantes et pneus Ninco (sauf les pneus avant ?). Alors peut-être est-ce le fait d'avoir remonté le châssis qui donne cette impression ?

effectivement, d'origine les 166 ont les roues qui dépassent... j'avais raccourci mes axes il y a longtemps dans un souci purement esthétique

merci beaucoup pour cette première manche (tu penses, un podium )

et bravo pour le reportage

vivement la seconde manche !

un et p'tit salut à Jordy

Peter

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h48


Matt, j't'ai fait ça :

Attention, la place de Matt viendra à la fin, comme toutes celles des organisateurs, cela changera sûrement le classement !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le samedi 15 janvier 2011 à 14h09 par DrAdonf

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h52


DrAdonf a écrit :

Matt, j'tai fait ça :


Attention, la place de Matt viendra à la fin, comme toutes celles des organisateurs, cela changera sûrement le classement !

Classement rectifié : en effet, la demande du Doc est justifiée car le règlement impose de ne pas compter de points d'élégance!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 11h17


Citation :

Nous en avions (A380)

Quelle honte !!!!!!!!!

Cela ne vaut-il pas quelques points en moins ???????

laurent

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 12h22


J'aurai pu faire pire...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Répondre

Surveiller Imprimer