Challenge-FSF 2012 : épreuve n°6 chez Peter Dremel (Juin 2012)


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 23h23


Salut à tous,

la malle magique est arrivée ce soir au Ratat'Houilles... beaucoup d'émotion au déballage...

les choupettes ont bien voyagé :

au programme ce soir, séance photo et déverninage de 5 tours chacune pour vérifier que tout va bien et pour régler la tension d'alimentation

les premières remarques :

- la grande différence entre les moteurs est vraiment enquiquinante (n'est-ce pas Liliane ?) pour choisir une tension qui va bien pour tout le monde... je vais prendre 11 volt pour éviter de satelliser les voitures équipées de Shark et de GMC mais les NC-1 et assimilés vont souffrir ; cela risque de ne pas être très drôle à piloter... à éviter pour l'année prochaine...

- la Mercedes de Darthphil est très bruyante... (j'ai eu un appel de mes voisins pour me prévenir que j'avais dû oublier de couper mon dremel ) ; est-ce normal ?

- les Gordini sont très stables

- l'Aston de Philou est de loin la plus agréable et la plus performante lors de ce déverminage ; elle est suivie de très près par la Maserati de Pat51

- la Ferrari de Cousin Hub est un peu pataude

- la Bugatti est magnifique

- les NC-1 sont vraiment à la traine...

et puis ce qui me chagrine le plus, Pat 51 m'a signifié son désir d'abandonner la course...

je trouve cela dommage, vu ce qu'il nous a apporté... même si je n'adhère pas complètement à sa façon de préparer les voitures, le règlement tel qu'il a été écrit laisse ouverte ce genre de porte et il a donc selon mooi complètement sa place dans cette course.

visiblement tout le monde ne pense pas comme moi...

la suite du programme :
- demain place au chrono avec mon fils et moi à la poignée,
- demain aussi, le concours d'élégance : la famille dremel au complet va juger les voitures,
- mercredi, suite du chrono
- vendredi, course avec la bande du vendredi

à demain

Peter

Message modifié le lundi 11 juin 2012 à 23h40 par peterdremel

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 08h02


Hello

Je les découvre, elles sont bien jolies toutes ces choupettes

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 08h34


j'ai oublié de dire que j'ai recollé une jante sur la Mercedes de Laminak

à ce soir

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 18h35


Bonsoir Paris !

Ha non, ça c'est le concert de Supertramp...

En direct d'Houilles, tout ce prépare pour la première séance chronométrée...

En attendant l'ouverture de la piste, voici le concours d'élégance ; en effet, vu les efforts déployés par certains pour rendre plus jolie encore leur Cartrix, je ne pouvais qu'avoir envie de les récompenser...

Donc chaque membre de la famille Dremel (sauf le chat...) a voté pour les 3 voitures de son choix (sauf Mme Dremel qui n'a voulu voter que pour 2...) sachant que Peter est hors concours (logique...) ainsi que Armsterisme, Cousin Hub 88 et Philou car les voitures sont d'origine...

Et voici le résultat :

C'est donc Pytslot qui prends la tête de la manche ovilloise !

A tout à l'heure pour les résultats de la première séance chrono

Peter

Message modifié le mardi 12 juin 2012 à 18h38 par peterdremel

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 21h14


Et ben j'aurais gagné un truc! et je vais peut être l'encadrer ce resultat !!
En tout cas merci à la famille .

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 11h34


Bonjour à tous,

Hier on est rentré dans le vif du sujet ! Eh oui, le chrono, il n'y a que ça de vrai ;-)

Avant de commencer, j'ai pris la liberté de faire courir la Maserati de Pat 51 pour plusieurs raisons : d'abord, je l'avais oubliée sur le plateau et donc je l'ai mise sur la piste comme les autres mais aussi parce que, comme je l'avais, autant la faire rouler... Houilles sera donc sa dernière manche, sauf si Pat décide de reprendre la compétition avant que je lui renvoie...

Donc, pour chaque voiture, 4 séries de 10 tours : 2 sur la piste rouge avec mon fils Hugo à la poignée et 2 sur la piste verte avec votre serviteur.

Au final, je retiens les meilleur temps sur chaque piste, les additionne, les classe dans l'ordre et attribue 11 points au premier, 10 au second et ainsi de suite...

Et ça donne ça :


Maintenant que je les connais un peu mieux, mon ressenti sur les voitures que je vais classer en groupes :

- les fusées légères et rapides, l'Aston de Philou et la Maserati de Pat 51 : un châssis rigoureux et un bon moteur, cela crée un mélange efficace, rendu un brin instable par la légèreté de l'ensemble. Un régal pour la chasse au chrono !

- les pataudes efficaces, les Gordini et la Lancia D50 : leur poids et la largeur de leur carrosserie leur donne l'assise qui manque aux précédentes et met le pilote en confiance pour attaquer. La plus rapide est celle de Solsoft, la plus saine mais un peu moins rapide la Lancia (que j'aime beaucoup d'ailleurs). Drix et Nico se situent entre les 2 avec une transmission sans doute un peu dure pour Nico et un train avant un poil piégeux pour Drix.

- les NC-1, les Mercedes en résine de Dr Adonf et Laminak et la Bugatti de Pytslot sont clairement désavantagées par leur moteur et/ou la tension d'alimentation retenue... en plus, des petits soucis de frotteurs, notamment sur celle de Laminak (je pense que je vais les changer si vous êtes d'accord car ils sont vraiment trop courts). C'est dommage car les châssis sont sains (fô dire qu'à ces vitesses là...)

- les exotiques : La Mercedes de Darthphil est surprenante... Délicate lors des premiers tours, elle s'avère explosive et redoutable face au chrono ! Quant à la Kurtis de Amsterisme elle est condamnée par ses pneus beaucoup moins efficaces que les BRM majoritairement utilisés et son moteur très très creux en bas...

voili...

La suite des épreuves ce soir

Peter

Message modifié le mercredi 13 juin 2012 à 13h12 par peterdremel

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 12h02


Petite intervention de l'organisation :

Même si Pat51 se retire, on va garder 11 points pour le premier, 10 pour le second etc....!

Pour le retour de l'auto de Pat : comme Peter aura en charge le retour de la Maserati (donc le colis), son chèque sera détruit et je n'encaisserai que celui de Pat51. Comme ça, ça fera la rue Michel!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 13 juin 2012 à 12h06 par Drix

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 12h20


Drix a écrit :

Petite intervention de l'organisation :

Même si Pat51 se retire, on va garder 11 points pour le premier, 10 pour le second etc....!

Pour le retour de l'auto de Pat : comme Peter aura en charge le retour de la Maserati (donc le colis), son chèque sera détruit et je n'encaisserai que celui de Pat51. Comme ça, ça fera la rue Michel!

Puisqu'on en est à mettre des points pour le concours d'élégance que l'on avait écarté dans le règlement (point n°6 les épreuves) pour lequel on prend bien des liberté et où l'on s'engouffre dans la moindre faille, ce qui en soit n'est pas la fin du monde non plus, j'en profite pour dire que le moteur de Pyt et le mien sont en panne et qu'il faut les remplacer... Cela aura l'avantage de relancer un peu le championnat (voir point N°5° Critères de participation des voitures Alinéa d) Moteur : - Moteur libre dans la limite de 20 000 Trs/mn. Possibilité de retirer les anti-parasites. Le moteur pourra être collé, mais de manière à tout de même pouvoir l'ôter facilement en cas de panne.)

De toutes façons, là maintenant, le classement est pratiquement donné...
Alors bon c'est pas grave non ?

Quant à PAT51 plébiscitons sa présence !

Allez, tous ensemble : PAT51 RESTE ! TOUS ENSEMBLE - TOUS ENSEMBLE - TOUS ENSEMBLE !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 12h51


DrAdonf a écrit :

Puisqu'on en est à mettre des points pour le concours d'élégance que l'on avait écarté dans le règlement (point n°6 les épreuves) pour lequel on prend bien des liberté et où l'on s'engouffre dans la moindre faille

Exactement!!! Pas de points pour l'élégance! Merci de les retirer, Peter!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 12h58


salut,

pour l'élégance, Oki je retire... la prochaine fois je lirai mieux le règlement, c'est promis

désolé PytSlot

pour Pat, je compte ses points ? ou pas ? en attendant je corrige les cumuls

Peter

Message modifié le mercredi 13 juin 2012 à 13h11 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 13h16


Citation :

Pour le retour de l'auto de Pat : comme Peter aura en charge le retour de la Maserati (donc le colis), son chèque sera détruit et je n'encaisserai que celui de Pat51. Comme ça, ça fera la rue Michel!

je vais le prévenir car il voulait me dédommager...

Peter

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 13h31


Drix a écrit :

DrAdonf a écrit :

Puisqu'on en est à mettre des points pour le concours d'élégance que l'on avait écarté dans le règlement (point n°6 les épreuves) pour lequel on prend bien des liberté et où l'on s'engouffre dans la moindre faille

Exactement!!! Pas de points pour l'élégance! Merci de les retirer, Peter!

Ça partait d'une bonne idée, et puis comme ça le Pyt il aurait été content...

Sinon, suite aux grosses réparations et compte tenu que le moteur de Pyt, justement lui, me semble rincé, ne peut-on pas envisager son remplacement ?

Autant ma voiture souffre d'un petit moteur, autant la sienne souffre d'un moteur qui à mon avis à un problème. Nous avions essayé nos voitures chez moi et il tournait bien mieux que ça.
Alors si vous êtes d'accord, pour Pyt, je demande le remplacement de son moteur.

Puisqu'il n'est pas interdit dans le règlement de changer de moteur, il serait Fair-Play de le proposer aux autres voitures du bas de tableau...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 13h58


Merci Peter pour les super photos, ta piste a l'air très sympa

Drix a écrit :

Pour le retour de l'auto de Pat : comme Peter aura en charge le retour de la Maserati (donc le colis), son chèque sera détruit et je n'encaisserai que celui de Pat51.

Ce n'est pas la peine, j'ai déjà envoyé un dédommagement à Peter, et je récupèrerai bien volontiers la boite de la Masérati ... C'est aussi une œuvre d'art

++

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 14h06


Pat51 a écrit :

Merci Peter pour les super photos, ta piste a l'air très sympa

Drix a écrit :
Pour le retour de l'auto de Pat : comme Peter aura en charge le retour de la Maserati (donc le colis), son chèque sera détruit et je n'encaisserai que celui de Pat51.

Ce n'est pas la peine, j'ai déjà envoyé un dédommagement à Peter, et je récupèrerai bien volontiers la boite de la Masérati ... C'est aussi une œuvre d'art

++

T'es sûr ?

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 14h12


peterdremel a écrit :

- les fusées légères et rapides, l'Aston de Philou et la Maserati de Pat 51 : un châssis rigoureux et un bon moteur, cela crée un mélange efficace, rendu un brin instable par la légèreté de l'ensemble.

Je viens de remarquer le chrono que tu a fait avec la Maserati, apparemment tu a trouvé comment la faire fonctionner

Mais elle cache son jeu, elle est 12gr plus lourde que celle de Philou

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 14h57


Citation :

Ce n'est pas la peine, j'ai déjà envoyé un dédommagement à Peter, et je récupèrerai bien volontiers la boite de la Masérati ... C'est aussi une œuvre d'art

par contre, la boite je ne l'ai pas...


Citation :

Je viens de remarquer le chrono que tu a fait avec la Maserati, apparemment tu a trouvé comment la faire fonctionner

un vrai bonheur

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 15h22


Citation :

Autant ma voiture souffre d'un petit moteur, autant la sienne souffre d'un moteur qui à mon avis à un problème. Nous avions essayé nos voitures chez moi et il tournait bien mieux que ça.
Alors si vous êtes d'accord, pour Pyt, je demande le remplacement de son moteur.

je pense surtout qu'il avait un souci de frotteurs...

Citation :

Puisqu'il n'est pas interdit dans le règlement de changer de moteur, il serait Fair-Play de le proposer aux autres voitures du bas de tableau...

pourquoi pas, si tout le monde est OK... mias dans ce cas, par quoi je remplace ?

Peter

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 18h47


Juste comme ça

la proxy est une endurance, on en a déjà parle sur une autre manche ....
etc etc etc .....

sinon je demande à remettre la prepa comme dans la manche 4
etc etc etc ......

c'est pas de la mauvaise fois,
je ne rale pas ou autre ......
j'assume ma mauvaise préparation ......

ça fait juste 3 manches que l'on dit la même chose alors si on pouvait acter une fois pour toute ......

maintenant on attend l'avis des commissaires

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 18h58


darthphil a écrit :

Juste comme ça

la proxy est une endurance, on en a déjà parle sur une autre manche ....
etc etc etc .....

sinon je demande à remettre la prepa comme dans la manche 4
etc etc etc ......

c'est pas de la mauvaise fois,
je ne rale pas ou autre ......
j'assume ma mauvaise préparation ......

ça fait juste 3 manches que l'on dit la même chose alors si on pouvait acter une fois pour toute ......

maintenant on attend l'avis des commissaires

Bon... Qu'on parle de ça ou d'autre chose... Faut bien qu'on parle...

Mais soit plus clair ! J'sais pas si t'es pour ou contre...

Sinon, les jeux sont fait...
Alors on est plus à une bricole près et ce serait plus marrant de voir les chronos se resserrer non ?
De toutes façons on ne concourt pas pour les JO ! Hein !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 20h09


Je me moque de ce qui est décidé
c'est juste que je trouve un peu lourd de toujours repeter la meme chose

je ne suis pas contre le comique de répétition mais là bon

enfin chacun est libre de s'exprimer comme il veut

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Répondre

Surveiller Imprimer