Challenge-FSF 2012 : épreuve n°6 chez Peter Dremel (Juin 2012)


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 20h13


darthphil a écrit :

maintenant on attend l'avis des commissaires

.....si panne : changement de moteur par le même que celui mis d'origine par le préparateur! Si les deux NC1 sont en effet en rade, on remet deux NC1, point barre!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 20h45


darthphil a écrit :

Je me moque de ce qui est décidé
c'est juste que je trouve un peu lourd de toujours repeter la meme chose

je ne suis pas contre le comique de répétition mais là bon

enfin chacun est libre de s'exprimer comme il veut

Ok !

Il n'empêche que le championnat s'endort un peu et que le classement créé de telles disparités que
pour la moitié du tableau ça ne présente plus un grand intérêt...
Et comme rien n'est écrit dans le marbre.

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 21h04


darthphil a écrit :

Juste comme ça

la proxy est une endurance, on en a déjà parle sur une autre manche ....
etc etc etc .....

sinon je demande à remettre la prepa comme dans la manche 4
etc etc etc ......

c'est pas de la mauvaise fois,
je ne rale pas ou autre ......
j'assume ma mauvaise préparation ......

Tout pareil que le Darphil ,on va pas faire un caca mou pour ça hein ! Moi aussi j'assume ,mon pari du moteur d'origine .SI j'abandonne sur casse moteur et c'est le jeu ma pauve Lucette!!!!!!!!
Il faut arrêter de chouiner .

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 21h14


pytslot a écrit :

darthphil a écrit : Juste comme ça

la proxy est une endurance, on en a déjà parle sur une autre manche ....
etc etc etc .....

sinon je demande à remettre la prepa comme dans la manche 4
etc etc etc ......

c'est pas de la mauvaise fois,
je ne rale pas ou autre ......
j'assume ma mauvaise préparation ......


Tout pareil que le Darphil ,on va pas faire un caca mou pour ça hein ! Moi aussi j'assume ,mon pari du moteur d'origine .SI j'abandonne sur casse moteur et c'est le jeu ma pauve Lucette!!!!!!!!
Il faut arrêter de chouiner .

S'agit pas d'chouiner, s'agit de r'lancer la proxy...
C'que j'en dis !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 21h41


Pendant que vous discutiez, les autres bossent !

Pour varier les plaisirs, j'ai refais 10 tours, tout seul cette fois, et je ne compte que le temps total (je mets le meilleur tour pour montrer que s'il y a des sorties, c'est parce que ça va vite...)

tadaaaa :

on note que DarthPhil paie cherche l'inconstance de sa voiture, que Philou produit son effort et que chez les Gordini l'ordre est toujours le même...

la grosse contre-performance est réalisée par Cousin Hub... dommage ! Alors que Amsterisme fait un bon sur la feuille des temps !

le classement devient :

à samedi pour le compte-rendu de la course de vendredi soir

ici Houilles, à vous les studios

Peter

Message modifié le mercredi 13 juin 2012 à 21h50 par peterdremel

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 22h08


Réparation réparation reparation
En fait faudrait changer le nom de proxy en réparation tour de France
Toutes les proxy que j ai vu ou lu c était avant tout pour se marrer. Mais la part. Endurance était présente. La en fait tu fais une fusée pour 1 ou 2 manche et si ça casse on te répare c est cool

Le classement est fait de toute façon à part les 3 premiers pour les autres c est de la figuration.
Alors que l on pourrait avoir une chance sur l endurance des autos.

Pour moi je retiens le plaisir de voir les photos de participer avec vous et de connaître une nouvelle expérience de course. L an passe je n est pu que rouler avec vos autos pour le reste ben j ai une voiture 3ème tiers de classement depuis le début alors j attend rien de spéciale

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 01h53


Armsterisme a écrit :

Réparation réparation reparation
En fait faudrait changer le nom de proxy en réparation tour de France
Toutes les proxy que j ai vu ou lu c était avant tout pour se marrer. Mais la part. Endurance était présente. La en fait tu fais une fusée pour 1 ou 2 manche et si ça casse on te répare c est cool

Le classement est fait de toute façon à part les 3 premiers pour les autres c est de la figuration.
Alors que l on pourrait avoir une chance sur l endurance des autos.

Si je n'avais pas collé ton moteur, à ce jeu là, ta voiture n'aurai pas finie non plus...

J’arrête là car je ne comprends pas toutes ces raleries.

Pour moi aussi une proxy c'est d'abord pour se marrer, pour partager un bon moment, voire des connaissances sur la préparation des autos.

L'endurance ça à toujours été scotch et bidouillage, le but c'est que toutes les autos arrivent au bout. Changer un châssis, non, mais oui, on répare.

Surtout que si vous voulez causer règlement, déjà toutes les repro en résines devraient être hors course. De base c'était la game Cartrix F1 classic exclusivement !!!

La puissance des moteurs était clairement annoncé, tout comme le fait de monter des roues BRM alu. Alors mettre autre chose c'était clairement choisir de se mettre hors course dès le départ. Il y a eu 6 mois pour y réfléchir et préparer l'auto ... Pourquoi se plaindre maintenant ?

Ce qui me désole le plus c'est de voir encore une étape partir en vrille, c'est pas sympa pour celui qui l'organise, les doléances c'est dans la partie règlement ...


@Peter désolé de polluer aussi ton étape. Pas de soucis pour la boite elle est chez Drix, j'espère sinon c'est pas grave.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 06h14


Pat51 a écrit :

Armsterisme a écrit : Réparation réparation reparation
En fait faudrait changer le nom de proxy en réparation tour de France
Toutes les proxy que j ai vu ou lu c était avant tout pour se marrer. Mais la part. Endurance était présente. La en fait tu fais une fusée pour 1 ou 2 manche et si ça casse on te répare c est cool

Le classement est fait de toute façon à part les 3 premiers pour les autres c est de la figuration.
Alors que l on pourrait avoir une chance sur l endurance des autos.

Si je n'avais pas collé ton moteur, à ce jeu là, ta voiture n'aurai pas finie non plus...

J’arrête là car je ne comprends pas toutes ces raleries.

Pour moi aussi une proxy c'est d'abord pour se marrer, pour partager un bon moment, voire des connaissances sur la préparation des autos.

L'endurance ça à toujours été scotch et bidouillage, le but c'est que toutes les autos arrivent au bout. Changer un châssis, non, mais oui, on répare.

Surtout que si vous voulez causer règlement, déjà toutes les repro en résines devraient être hors course. De base c'était la game Cartrix F1 classic exclusivement !!!

La puissance des moteurs était clairement annoncé, tout comme le fait de monter des roues BRM alu. Alors mettre autre chose c'était clairement choisir de se mettre hors course dès le départ. Il y a eu 6 mois pour y réfléchir et préparer l'auto ... Pourquoi se plaindre maintenant ?

Ce qui me désole le plus c'est de voir encore une étape partir en vrille, c'est pas sympa pour celui qui l'organise, les doléances c'est dans la partie règlement ...


@Peter désolé de polluer aussi ton étape. Pas de soucis pour la boite elle est chez Drix, j'espère sinon c'est pas grave.

Bin on pollue pas , là, justement on cause de nos auto , je suis d'accord avec toi, on avait 6 mois, tous nous avions (de ligne) 6 mois, mais force est de constater que même avec 6 mois, les voitures ont nécessité quelques réparations... Et que certains moteurs ont été mal choisis

Les résines étaient bien autorisées dans par le règlement dans le point N°5 :

5° Critères de participation des voitures
Pas d’éléments « racing ». Pas d'aimant.
a) Carrosseries :
La carrosserie pourra être repeinte et redécorée à souhait et comportera toutes les pièces d'origine de l'auto "sortie de boîte". Bien sur, on ne sera pas à un rétro ou essuie-glace près mais veillez à ne pas "suralléger" les carrosseries.
Les copies résines sont exceptionnellement autorisées cette année.

Sinon, on serait hors course...

Je pensais bêtement, que c'était pour s'amuser, et qu'en suivant les étapes on pouvait réagir autrement que par "Wahou ! Tes photos sont trop de la balle de la mort qui tue !"

Dans ces années là, il me semblait avoir vu les mécanos réparer les bagnoles, bricoler les moteurs, etc. Comme on fait nous, non ?

Bon, aller, on ne va pas se plaindre, râler, ni faire de doléance, on va sagement regarder une proxy qui sans rebondissement, s'étiole gentiment C'est dommage mais ce n'est pas grave non plus...

J'suis désolé les gars, mais je n'arrive pas à être sérieux...
Sérieux, j'y suis devant les gamins toute la journée, faut pas de bordel dans les classes, sinon mon Principal y s'rait pas d'accord... Si, sérieux !
Sérieux, j'y suis dans mes cours toute la journée, pour faire le programme bien comme il faut, sinon mon Inspecteur y s'rait pas d'accord... Si, sérieux !
Sérieux, j'y suis devant les parents toute l'année, faut s'occuper d'leurs enfants, sinon y s'raient pas d'accord... Si, sérieux !
Sérieux, j'y suis à la maison, avec ma femme, les gamins, mon chien... Enfin, là, déjà, c'est plus difficile...
Alors, ici, j'peux pas... Désolé...
Et puis en plus, 2012, c'est la fin du monde... Si, sérieux, ils l'ont dit à la radio !

Je ne dis plus rien... Promis...

Reprenons...

Peter, tes décors sont superbes, avec les vieilles pub en bordure de piste ça donne une ambiance comme je les aime... C'est ce genre de déco que je prépare...
Mais que ce passe t-il ? Je vois que le trio de tête est malmené par Pat51 qui revient du diable Vauvert, quel chamboulement !
Les réparations tiennent le coup, mais certaines écuries ont préféré jouer l'endurance, les moteurs ne performent pas franchement, mais sur la distance ils se maintiennent, attendrons-nous les prochains soucis mécaniques pour voir le tableau voler en éclats ? Et bien oui, chers auditeurs, lecteurs et autres déchiffreurs de braille à l'écran ! Laissons sagement les p"tits moteurs attendre leur heure de gloire...
Ici Cognacq-Jay à vous les studios ! Où bien le contraire, j'sais plus, j'ai plus ma tête...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le jeudi 14 juin 2012 à 07h02 par DrAdonf

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 07h15


Ben c est pas du ralage que j ai fait

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 09h01


Bon bas moi aussi je vais râler !!!'. Pourquoi je Suis que 5 eme ????

Allez peter fait ta manche et t occupe de rien d autre !!!

Bon courage

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 14 juin 2012 à 09h02 par SOLSOFT

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 10h45


Super Peter

continue comme ça

Pour une fois que je suis au pied du podium
t’arrête pas en si bon chemin .....

PEtite encouragement , spéciale dédicace à ma voiture :
"VAs y choupette, bouffe de la tole "

comme quoi même avec 2 semaine de préparation, peinture incluse, la voiture peut faire qqch

dommage, que je sois un piêtre préparateur
Grâce à vous, je deviens meilleur
merci les gars !!!!!!!!!!

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 13h57


DrAdonf a écrit :

pytslot a écrit : d

Tout pareil que le Darphil ,on va pas faire un caca mou pour ça hein ! Moi aussi j'assume ,mon pari du moteur d'origine .SI j'abandonne sur casse moteur et c'est le jeu ma pauve Lucette!!!!!!!!
Il faut arrêter de chouiner .

S'agit pas d'chouiner, s'agit de r'lancer la proxy...
C'que j'en dis !

C'est pas pourtoi que je dis ça ,c'est à cause de la polémique générale!

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 14h25


Eh les gars

sortons les cornes de brumes, les drapeaux, le champagne ....

il faut faire du bruit pour nos petites autos ........

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message modifié le jeudi 14 juin 2012 à 14h29 par darthphil

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 11h21


peterdremel a écrit :

Pendant que vous discutiez, les autres bossent !

Pour varier les plaisirs, j'ai refais 10 tours, tout seul cette fois, et je ne compte que le temps total (je mets le meilleur tour pour montrer que s'il y a des sorties, c'est parce que ça va vite...)

tadaaaa :


on note que DarthPhil paie cherche l'inconstance de sa voiture, que Philou produit son effort et que chez les Gordini l'ordre est toujours le même...

la grosse contre-performance est réalisée par Cousin Hub... dommage ! Alors que Amsterisme fait un bon sur la feuille des temps !
le classement devient :
à samedi pour le compte-rendu de la course de vendredi soir
ici Houilles, à vous les studios

Pas trop le temps de venir c'est dernier temps. Grosse contre perf :-(((. On fera mieux lors de la prochaine course.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 11h34


Bonjour,

Le compte-rendu de la dernière manche sur la Ratat'Houilles

Hier soir, j'ai profité de notre séance hebdomadaire de Slot pour faire partager les joies de la Proxy à mes camarades de jeu et aussi pour tester les voitures avec d'autres pilotes...

Vu le nombre de voitures, le principe de course retenu est la remontée :
- chaque voiture effectue 15 tours de qualifications sur chaque piste,
- les résultats des qualifications donnent un premier classement,
- le dernier rencontre l'avant dernier en 2 fois 2 minutes (changement de piste à mi-course) et le "survivant" reste en piste pour rencontrer celui placé jsute avant dans les qualifications.

En passant, merci au logiciel Slotizer qui permet l'organisation de ce gene de courses et décharger ainsi l'organisateur de tout ce qui est enregistrement des chronos et appel des pilotes/voitures.

Les pilotes se sont harmonieusement réparti les manches pour ainsi essayer toutes les voitures.

Les deux postes de pilotages sont équipés de poignées Slot-it (pour les manches précédentes, j'avais utilisé les Parma éco)

Le résultat des qualifications : 1- Pat51, 2- DarthPhil, 3- Nico, 4- Solsoft, 5- Philou, 6- CousinHub, 7- Drix, 8- Laminak, 9- Dr Adonf, 10- PytSlot et 11 Amsterisme

Le résultat de la remontée va réserver quelques surprises, comme la défaite de Drix face à Laminak...

Le résultat final est le suivant :

Et donc le classement de l'épreuve de Houilles :

Quelques photos, pour alimenter la conversation :

la première manche de la remontée :

Grosse arsouille entre Nico et Cousin Hub, avant :

et après :

Un duel de flèches d'argent :

les demi-finalistes :

les finalistes :



Peter

Message modifié le samedi 16 juin 2012 à 11h38 par peterdremel

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 12h01


yahou !!!

et les gars vous avez vu, qq encouragements à ma tuture et zou !!!!!! elle fume tout le monde ...


j'ai croqué une gordini, j'ai croque une gordini la lala lalèreuhhhh

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message modifié le samedi 16 juin 2012 à 12h05 par darthphil

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 13h26


AAAAAALLLLLeeeeeeeeezzzzzzzz Darthphil AAAAAAAAAAlllllllllllllllleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 14h04


SlotMouetteGP a écrit :

AAAAAALLLLLeeeeeeeeezzzzzzzz Darthphil AAAAAAAAAAlllllllllllllllleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz

ouais super un fan !!!!!!!
je te fais un autographe virtuel ............

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 16h52


Ok no problem
En espérant que ma Mercedes w196 soit aussi jolie que la tienne

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 20h58


Très sympa les photos (d'ailleurs je vais t'en piquer une )

J'espère que les pilotes se sont bien amusés


darthphil a écrit :

yahou !!!
et les gars vous avez vu, qq encouragements à ma tuture et zou !!!!!! elle fume tout le monde ...

Tu a même gagné l'étape
je savais quelle avait un bon moteur cette auto !!

++

Répondre

Surveiller Imprimer