Challenge-FSF 2012 : épreuve n°4 chez Pat51 (Avril 2012).


Nouveau sujet Répondre

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 18h35


Drix a écrit :

Pour l'usure de la couronne, c'est l'axe moteur des NSR qui est trop court!

J'ai un gros doute la dessus, l'axe est suffisamment long pour bien centrer la couronne, c'est le manque de graisse qui crée cette usure. Sur les photos j'avais déjà graissé avant de démonter...

Une des deux, je ne sais plus laquelle, fait d'ailleurs un bruit un peu étrange. Il y a une dent abimée et je n'ai pas pris le temps de faire un rodage pour atténuer le bruit...

Concernant la fragilité, il y a une au niveau des supports de paliers. Mais, c'est surtout en cas de choc, celle de Solsoft est tombée, la mienne à sautée les barrières pour aller taper un mur. C'est des F1, il n'y a pas de carrosserie qui protège...

Pour les autres, j'ai l'impression que beaucoup ont montés des roues pas adaptées aux axes. Cela génère de grosses vibrations... et c'est pas des bonnes

Après pour le choix, il y a eu un vote... Avec une écrasante majorité pour les Cartrix. Ce n'était pas mon choix, c'est des modèles de collection, pas facile à préparer. On les fait rouler à 14v au club pour que ce soit amusant, et encore elles sont modifiées...

Mais j'ai peut être été trop critique sur les autos dans ma manche, mais préparés comme cela c'est de fabuleuses autos à faire rouler ...

Je me suis régalé avec, surtout pendant le test de stabilité ou je les ai regardé passer une à une, pendant un long moment ...

A+

Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 18h46 par Pat51

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 18h38


J'oubliai ...

Le colis est bien parti cet aprèm, réception mercredi si tout va bien....

J'ai mis une assurance à 600€ au cas où...

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 18h51


Pat51 a écrit :

Après pour le choix, il y a eu un vote... Avec une écrasante majorité pour les Cartrix. Ce n'était pas mon choix, c'est des modèles de collection, pas facile à préparer. .....mais préparés comme cela c'est de fabuleuses autos à faire rouler
A+

Tout à fait! Moi aussi, j'avais pas voté pour mais la prépa en fait des autos excellentes! Je dis ça souvent mais en slot, plus c'est simple, mieux ça marche! La conception simpliste de ces Cartrix en font des petites merveilles avec un peu de prépa!
Un grand bravo pour ta manche : les tests TS, c'est super intéressant! Je retiens le principe pour ma prépa de l'an prochain!

........quoique l'achat d'un petit tracé en Ninco me rendrait service, mais oserai-je????

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h55


beau resume de course !!!
pas trop pigé ton systeme de controle mais bon !!!

pour les cartrix moi non plus j'avais pas vote pour et pour de bonne raison

enfin maintenant ont va au bout de l'histoire et l'an prochain ont change pour autres choses de plus sur

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 21h15


SOLSOFT a écrit :

beau resume de course !!!
pas trop pigé ton systeme de controle mais bon !!!

pour les cartrix moi non plus j'avais pas vote pour et pour de bonne raison

enfin maintenant ont va au bout de l'histoire et l'an prochain ont change pour autres choses de plus sur

C'est tout de même marrant ça les gars, les Cartrix sont élues, on essaie de définir un règlement pour lequel on aurait dû également garder les moteurs d'origine afin qu'il n'y ai pas de problème, et a cause d'une énième course à l'armement les bagnoles ne tiennent pas le choc !

Il fallait donc préparer sa voiture et essayer sur un plus long terme les moteurs pour se rendre compte des renforts à effectuer.

Ceci donne donc un challenge faussé, car si pour obtenir de bonnes place avec des fusées il faut constamment les réparer, où est la course ? Et quid de ceux qui se trainent avec des bagnoles saines ? (j'dis ça pour nous en bas de tableau)

Comme quoi un règlement est difficile à mettre en place, particulièrement sur la préparation et les réparations autorisées...

Comme on est pas des chiens et pas trop cons quand même, on accepte, sinon, ce n'est pas la peine de faire notre proxy, on est là pour s'amuser, et pas mal déconner sur ce qui arrive à chaque étape. Et avec toutes ces avaries ça nous laisse de quoi causer. Ça c'est vraiment très sympa.

Entre les avants desserrés, les supports de palier qui lâchent et autres bricolages, ça rappelle, très modestement, quelque part, les courses des années 50 non ?

Maintenant d'une course à l'autre les moteurs évoluaient... Et ça me donne des idées...

J'attends la meute avec impatience !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 21h18 par DrAdonf

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 22h27


DrAdonf a écrit :

SOLSOFT a écrit : beau resume de course !!!
pas trop pigé ton systeme de controle mais bon !!!

pour les cartrix moi non plus j'avais pas vote pour et pour de bonne raison

enfin maintenant ont va au bout de l'histoire et l'an prochain ont change pour autres choses de plus sur

C'est tout de même marrant ça les gars, les Cartrix sont élues, on essaie de définir un règlement pour lequel on aurait dû également garder les moteurs d'origine afin qu'il n'y ai pas de problème, et a cause d'une énième course à l'armement les bagnoles ne tiennent pas le choc !

Il fallait donc préparer sa voiture et essayer sur un plus long terme les moteurs pour se rendre compte des renforts à effectuer.

Ceci donne donc un challenge faussé, car si pour obtenir de bonnes place avec des fusées il faut constamment les réparer, où est la course ? Et quid de ceux qui se trainent avec des bagnoles saines ? (j'dis ça pour nous en bas de tableau)

Comme quoi un règlement est difficile à mettre en place, particulièrement sur la préparation et les réparations autorisées...

Comme on est pas des chiens et pas trop cons quand même, on accepte, sinon, ce n'est pas la peine de faire notre proxy, on est là pour s'amuser, et pas mal déconner sur ce qui arrive à chaque étape. Et avec toutes ces avaries ça nous laisse de quoi causer. Ça c'est vraiment très sympa.

Entre les avants desserrés, les supports de palier qui lâchent et autres bricolages, ça rappelle, très modestement, quelque part, les courses des années 50 non ?

Maintenant d'une course à l'autre les moteurs évoluaient... Et ça me donne des idées...

J'attends la meute avec impatience !

oui , mais comme je l'ai dit lors du vote ce n'etais pas mon choix et je le maintient !!!

reste cool doc tu as choisi ton moteur personne ne t'a force !!! ne nous ressort pas le truc a chaque fois

sur ma manche j'ai remis une de tes tresse qui c'etait enlevée et j'ai pas fait un plat j'aurais pu la laisser comme elle etait c'etait aussi une faute de prepa non ???comme j'ai remboite un moteur a un autre j'auris pu dir il fallait le scotcher, etc, ect, ect, , je vois pas le soucis !!! c’est aussi ca l'esprit proxi !! repare les auto des autres pour qu'elle continu la course jusqu'a la derniere manche

j'ai fait le TDF d'un autre forum plusieurs annees et le bricolage et reparation font partie du challenge , les reparations ont toujours été faites sans discution et dans la bonne humeur ont a
ont fait la proxi depuis la première annee et cela fait partie du jeu, il faut l'accepter et ne pas revenir dessus , et pas autant raler

enfin sur ce , je te souhaite une bonne soiree et a toi de faire ta manche dans la bonne humeur et l'eprit de la proxi

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 23h19 par SOLSOFT

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 23h25


SOLSOFT a écrit :

pas trop pigé ton systeme de controle mais bon !!!

Je bloque la poignée à fond, mets les volts à zéro sur l'alim réglable.
Puis une fois la voiture sur la piste je monte les volts doucement jusqu'a ce que la voiture démarre et roule sans a-coups.

Je laisse chauffer quelques tours, puis augmente par paliers en laissant la vitesse se stabiliser entre chaque augmentation.

On fait la même chose avec le mode ghost d'une poignée slot.it.

Pour relativiser les performances des voitures, une 917 Nsr stock en super grip fait 7.630 à ce test, à comparer aux 8.018 de la D50 de Cousinhub.

La Nsr est moins amusante à regarder passer, ça ne bouge pas...

++

Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 23h26 par Pat51

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 09h54


SOLSOFT a écrit :

reste cool doc tu as choisi ton moteur personne ne t'a force !!! ne nous ressort pas le truc a chaque fois , et pas autant raler

Bin j'râle pas j'discute, quand j'râle c'est aut'chose ! Je dis ce que je pense, c'est tout, je ne me prends pas la tête mais j'aime bien l'équité, donc si comme dans les "vraies" courses il y a des réparations, je ferai remarquer qu'entre les courses il y a des améliorations moteur.

Pat51 a écrit :

Je bloque la poignée à fond, mets les volts à zéro sur l'alim réglable.
Puis une fois la voiture sur la piste je monte les volts doucement jusqu'a ce que la voiture démarre et roule sans a-coups.
Je laisse chauffer quelques tours, puis augmente par paliers en laissant la vitesse se stabiliser entre chaque augmentation.

Voilà comment je vois les différentes manches :

Test des voitures, révisons, réparations si nécessaire.

Les essais, qualifications :

Essais 1 temps : temps pour faire 25 tours
Essais 2 tours : le plus de tours en 3mn
Essais 3 régularité : type poignée bloquée sur 10mn

Sur les deux voies, avec moyenne des deux voies.

Une fois le tableau des qualifs prêt, courses par deux.

Les courses :

Sur les deux voies avec moyenne des deux voies.

L'idéal serait que les voitures courent toutes les unes avec les autres, 1 avec 2 jusqu'à 11 avec 12 mais cela implique 66 courses, à 5mn par course, cela fait 5h30, c'est beaucoup. Donc en fonction du tableau de qualif deux poules seraient plus justes. Soit 15 courses dans chaque poule, soit 2h30 pour les 30 courses, c'est déjà mieux non ?

Classement des vainqueurs avec points
Meilleures moyennes avec points
Meilleurs temps au tour par course avec point
Bonus/malus sur réparations.

Si avec tout ça je ne remonte pas dans le classement...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 11h06 par DrAdonf

Répondre

Surveiller Imprimer