Drix a écrit :darthphil a écrit :
je déconne bien sur ....Moi, je déconne pas :
Pour moi, pas de changement de moteur sauf en cas de casse!! Le choix du moteur a été fait en toute connaissance de cause. Le Doc savait très bien qu'il y aurait des GMC et des NSR en concurrence. Son choix de vouloir courir en NC1 doit être assumé.
Pour les modifs Peter et Darthphil : pas de pénalités! C'est compliqué à mettre en place et je considère surtout qu'ils ont suffisamment été pénalisés au cours des manches précédentes. Lors de ma manche avec Luda, on s'est concertés pour modifier telle ou telle auto : on a juste fait la réparation nécessaire pour Nico (qui sans ça ne pouvait pas rouler), une modif sur le guide de Solsoft (qui sans ça ne pouvait pas rouler) et sur je sais plus qui qui avait le haut du guide qui se coinçait dans le trou de vis (qui sans ça .....etc...).
Le cas Darthphil a été étudié aussi et la décision a été prise (vu que l'auto roulait) de ne pas retoucher à ce guide mal préparé.
Pour les modifs de Pat51, libre à lui de faire comme il veut. Les réparations sur les Gord ont été nécessaires (sans ça, etc....).
Comme en F1, on va dire que la manche de Pat51 correspond au GP de Barcelone avec les essais libres autorisés avant (Mugello, Barcelone). Des modifs sont autorisées mais de là à changer tout le bloc moteur
!!
En conclusion : du nécessaire oui, ...mais seulement!
Moi non plus je ne déconne pas et je ne trouve pas cela très fair-play, parce que là c'est plus de la réparation, c'est re-préparation, c'est pratiquement de la reconstruction, mais ce n'est pas grave, on laisse... 

) de ne pas retoucher à ce guide mal préparé.