Challenge-FSF 2012 : épreuve n°4 chez Pat51 (Avril 2012).


Nouveau sujet Répondre

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 16h34


Grâce à l'infirmière, la voiture du Docteur tourne comme une horloge...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 18h18


Salut,

Citation :

Peterdremel / Lotus 16: Rapide, mais déroutante. Avec ce guide semi-bloqué elle est imprévisible. Elle pourrait faire mieux.

c'est un oubli de ma prépa... normalement, une fois la voiture à l'endroit ça ne doit pas trop accrocher mais si la communauté est OK pour que tu coupes ce qui accroche... ça me ferait plaisir

ça commence bien en tous cas...

merci

Peter

Peter

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 02h13


Elle a bien bossé ton infirmière Adonf. Au niveau transmission ton auto c'est la plus souple, je me suis même demandé si le pignon ne tournait dans le vide, mais non.

Soirée mécanique ce soir, pas beaucoup d'avis mais on est tous des gentlemen non ?

Aussi j'aime pas casser des autos même celles des autres, et pas trop le temps d'attendre...

Alors pour la D50 de Cousinhub : collage des paliers

Pour faire ça j'aime bien la colle qu'on voit sur la photo.
Super résistant mais en tirant doucement elle se décroche sans rien abimer, et si c'est délicat elle craint l’alcool à bruler ...

Cela manquait d'huile au niveau des paliers, l'axe est bien marqué et il à pris un peu de jeu...


Drix :

La couronne est bien usée sur la partie droite de la gorge centrale.

Dans la coque c'est des bouts de métal ...

Nettoyage et deux cales en bâton de sucette entre les paliers et les roues.

C'est aussi efficace que les spacer prévu pour le centrage de la couronne et cela ne coute rien...
En laissant un tout petit peu de jeu cela ne pénalise pas les performances.


Nico, même problème, même réparation.

Ce qui brille dans le fond ce n'est pas de l'or

Armsterim j'ai regardé ta Curtis, cela manquait aussi de graisse sur la transmission, et le moteur commençait à sortir de son logement.
Sur cette auto il n'est pas calé par la coque supérieure...
je trouvais aussi qu'elle sautillait beaucoup à l'accélération. J'ai donc collé le moteur coté transmission. Même colle que plus haut.

Peter, peut être qu'avec l'usure l'avant c'est un peu baissé. J'ai coupé un peu l'arrière du guide. Du coup avec son moteur très pêchu elle pèche par excés... Moins stable que les Gord, plus étroite elle est plus pointue. Mais ... 7.416 en 10 tours... on verra en 10v

Pour les autres RAS, sauf graissage et des tresses parfois un peu courtes.
Mais je ne vais pas refaire toutes les autos. On devrai prévoir un système de pénalités. Comme en F1 quand on change trop souvent les pièces

La suite demain soir...

A+

Message modifié le lundi 7 mai 2012 à 02h22 par Pat51

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 08h49


Citation :

Peter, peut être qu'avec l'usure l'avant c'est un peu baissé. J'ai coupé un peu l'arrière du guide.

merci l'infirmière

Peter

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 09h44


Super Pat51

merci pour cette remise en forme des compétitrices .....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 10h45


Merci pour la réparation! Incroyable, cette usure sur les Gord! Les couronnes bronze Slot-it sont quand même bien fragiles! Je t'en renvoie une, Pat! (par contre, ce ne sera pas une bleue).

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 11h52


superbe réparation! et beau tir groupé des Gordini!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h13


De rien

Drix ce n'est pas la peine pour la couronne, calé comme ça cela ne devrait plus bouger.

Tant que j'y étais, il y avait quelques pneus qui tournaient sur les jantes, je les ai fixés avec une fine bande de scotch double face, et quelques bricoles.

Solsoft : pneus + collage d'un palier
Pyt : pneus + une vis en plus sur une jante qui glissait sur l'axe
Philou: pneus
Peter: pneus
Arsterism: collé les jantes

Dartphil: J'ai regardé ton axe avant. Les cales sont trop courtes, l'épaulement de la jante se glisse entre les deux faux tirant de suspension.

Du coup l'axe se bloque, plus de jeu en hauteur et cela freine l'auto...

J'ai refait deux cales toujours en bâton de chupa :

Je n'ai pas essayé, a voir ce soir..

A+

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h33


Merci Pat pour les réparations! Ça fait plaisir de voir comment tu bichonnes nos autos : on sent vraiment le passionné qui aime bien les choses bien faites! Bravo! Vivement la course!

....autre chose : ta piste est poncée, non??? Tu sens vraiment la différence?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h45


Drix a écrit :

Merci Pat pour les réparations! Ça fait plaisir de voir comment tu bichonnes nos autos : on sent vraiment le passionné qui aime bien les choses bien faites! Bravo! Vivement la course!

.

ça c'est sur !!!!
excellent !!!

je te donnerai bien 2 points pour cela
1 pour le bichonnage de ma voiture
1 pour le bichonnage des autres ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h59


Drix a écrit :

Merci pour la réparation! Incroyable, cette usure sur les Gord! Les couronnes bronze Slot-it sont quand même bien fragiles! Je t'en renvoie une, Pat! (par contre, ce ne sera pas une bleue).

Nous sommes d'accord sur les réparations, on peut aisément comprendre que certains ne sache pas bien préparer leur voiture.

C'est pourquoi, afin de rendre justice à ceux qui préparent de manière exceptionnelle leur bolide, simplement par soucis d'équité, je propose une mesure pour ce nouveau quinquennat, une mesure de rassemblement, d'égalité, pour tous les Proxy-France-Forumeurs, il serait judicieux, soit d'enlever des points aux mauvais soit d'en ajouter aux bons... :)

Ah bah oui, le tir groupé des Gords, les perfs des autres, moi j'veux bien, mais faudrait pas déconner, en course, bin y tiendraient pas la distance les gars, alors... P.E.N.A.L.I.T.E.S !

La Proxy, ce n'est pas que les perfs c'est aussi l'endurance... A ce compte là, j'vais dire que mon moteur est poussif et qu'il faut le changer et j'en envoie un autre de 20Ktr

N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser. ...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le lundi 7 mai 2012 à 13h06 par DrAdonf

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 15h41


DrAdonf a écrit :

La Proxy, ce n'est pas que les perfs c'est aussi l'endurance...

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne suis pas pour laisser mourir les voitures.

Les couronnes de Nico et Drix n'auraient pas tenues jusqu'à la fin de mon étape, idem pour les fixations de paliers de Cousinhub et Solsoft.

Globalement je me suis contenté d'une remise en état, et je vais faire un classement avec attribution de points, une manche technique en quelque sorte.

Je vais envoyer la police expertiser tous ça

Une proxy c'est aussi l'occasion de tester des pièces, des idées et de voir le résultat...

Par exemple, ce n'est pas forcement une bonne idée de monter des roues prévues pour des axes Ninco de 2.5mm sur des axes de 2.38. (--> Cousinhub et Slosoft et peut être d'autres).

En serrant ça tient mais la roue est décentrée et cela provoque des vibrations.
Du coup les paliers vibrent, le plastique Cartrix n'étant pas très solide, et les fixations assez fines ....

Pour les couronnes il faut voir du coté de la graisse, pas assez ou de mauvaise qualité dans le sens ou elle ne reste pas suffisamment collé dans la gorge.

La seule auto qui me pose un réel problème c'est celle de Dartphil. La modification que j'ai faite a juste permis de mettre évidence le fond du problème.
Le guide est trop haut, il faudrait une cale sous le guide comme vous avez fait sur les deux autres Mercedes.

Avec le guide en place ce n'est pas possible, je pourrai aussi contourner le problème mais là je touche vraiment à la préparation de l'auto.
Et avec son moteur elle sera très nettement plus performante ...

Pour tester je l'ai faite rouler sans les pneus avant, un monstre : 7.185
Le chrono est à relativiser, il fait bien plus chaud aujourd'hui et j'ai enlevé une bosse sur la piste qui devait bien couter 2 ou 3 dixièmes.
Mais ce n'est plus du tout pareil...

Là, soit je la remet en état d'origine mais c'est quasi inroulable, il faut passer au ralenti dans les virages. Soit on lui accorde un joker et je la modifie un peu, sachant quelle risque de nettement grimper au classement.

Pour les rails oui, mais c'est plus rayé que poncé. On sens nettement la différence sur des rails anciens qui ont été poli par l'usage ou les coups de chiffons. Ce n'est pas le grip du Ninco ou du SCX, je trouve que les autos glissent mieux, plus maitrisable sans partir à l'équerre brusquement. Mais comme toujours, les pneus, l'auto, le pilotage jouent aussi beaucoup. Mais cela me convient bien

A+

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 15h51


Pat51 a écrit :

DrAdonf a écrit : La Proxy, ce n'est pas que les perfs c'est aussi l'endurance...
Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne suis pas pour laisser mourir les voitures.
Je vais envoyer la police expertiser tous ça
Soit on lui accorde un joker et je la modifie un peu, sachant quelle risque de nettement grimper au classement.
A+

Non, ne laissons pas mourir les voitures !
Oui, envoie moi la Police, j'vais voir avec elle... J'aime cette Police là... Et puis sur une Electra Glide, c'est pas pareil...
Oui, tu les modifies ! Tu fais ce qu'il faut pour qu'elles roulent !
Oui, tu les pénalises tous les rigolos qui se content de la vitesse sans s'occuper de la prépa...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le lundi 7 mai 2012 à 16h07 par DrAdonf

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 18h31


DrAdonf a écrit :

Pat51 a écrit : DrAdonf a écrit : La Proxy, ce n'est pas que les perfs c'est aussi l'endurance...
Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne suis pas pour laisser mourir les voitures.
Je vais envoyer la police expertiser tous ça
Soit on lui accorde un joker et je la modifie un peu, sachant quelle risque de nettement grimper au classement.
A+

Non, ne laissons pas mourir les voitures !
Oui, envoie moi la Police, j'vais voir avec elle... J'aime cette Police là... Et puis sur une Electra Glide, c'est pas pareil...
Oui, tu les modifies ! Tu fais ce qu'il faut pour qu'elles roulent !
Oui, tu les pénalises tous les rigolos qui se content de la vitesse sans s'occuper de la prépa...

merci pour toutes ces indications
si personne n'a d'objections, merci de faire la modif qui s'impose
je te ferai une bise sur le front si un jour on se croise ....

franchement, je ne pensais pas apprendre autant de choses en me mettant ds la proxy

merci à tous,


même que si ça peut se faire, maintenant que j'ai une piste, je pourrais faire une dernière épreuve à la maison ....
une petite épreuve sur du ninco off road en plus de la piste bois .....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message modifié le lundi 7 mai 2012 à 18h37 par darthphil

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 01h47


darthphil a écrit :

même que si ça peut se faire, maintenant que j'ai une piste, je pourrais faire une dernière épreuve à la maison ....

Sympa, plus ça roule ...


En attendant tu a droit à un joker

C'est bien parce-que tu a une jolie rousse sur le capo :

Mais il faut faire gaffe aux talons aiguilles... ça raye la peinture :p

Plus sérieusement la modification précédente a juste permis de voir où est le soucis. Un guide trop haut, pas assez "planté" dans le rails.

C'est à dire, sans les pneus, l'auto sur un marbre cela donne cela :

Le guide est bien posé, les tresses presque à plat.

Maintenant avec les pneus, de face :

On voit bien que les tresses ne sont plus à plat. Et de coté :

Le guide n'est pas posé sur le rail, voire à moitié hors du rail d'où les sorties en courbes...

On peut y voir aussi que la partie haute de la caisse ne touche pas l'axe des roues.
Signe que l'avant est trop léger, les tresses font ressort et lèvent l'avant...

Les autres résines Mercedes ont une cale sous le guide et du lest sur l'avant, je présume...

Aussi, tes câbles sont trop tendu, guide en buté, comme on le voit sur celle là :

Alors comme je ne voulais pas changer le guide, j'ai rallongé son axe, fait une cale, et changé la vis :

Un lest classiquement au centre, et les câbles montés comme cela soulèvent l'axe et donne un petit effet ressort au guide pour le recentrer :

Sur le marbre après modification, de face :

Les tresses sont à plat, le moteur sera bien alimenté. les roues touchent juste.


De coté :

Le guide est bien enfoncé. C'est encore perfectible mais j'ai fait vite.

J'ai testé l'auto...

Comme cela, elle n'est pas loin d'être la plus rapide au chrono, et celle qui sort le moins...

Je vais la laisser comme cela pour mon étape, pour voir, mais Dartphil, tu serai ok pour accepter un malus pour les étapes suivantes ? Genre ne marquer que la moitié des points ?

Cela serai plus équitable, comme j'ai refait la préparation de l'auto.

Ou je reviens en arrière, mais j'ai comme l'impression qu'une rouquine va me faire la gueule ...

++

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 08h54


Super
Une explication avec photo et tout
Genial

Penalite au choix du groupe
Sinon juste laisser les points et je ne compte pas sur le classement final
De toute facon je fais la proxy pour le plaisir pas pour le gros lot
Merci pat51 pour la prepa

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 10h00


darthphil a écrit :

Super
Une explication avec photo et tout
Genial

Penalite au choix du groupe
Sinon juste laisser les points et je ne compte pas sur le classement final
De toute facon je fais la proxy pour le plaisir pas pour le gros lot
Merci pat51 pour la prepa

Non, je pense que les pénalités ça va être compliqué, et puis bon, on est pas comme ça, et puis ça aurait éliminé les voitures non réparées, par contre si vous êtes d'accord je propose le remplacement de mon moteur par un plus puissant pour voir si elle remonterait dans le classement...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 10h02


ah ben non alors, on a le droit aux modif par le bon vouloir de notre hôte
mais pas de changement de moteur ........







je déconne bien sur ....

pour moi aucun soucis, mets lui un gmc apparemment il marche très fort

mercedes + gmc, on va botter les fesses des gordinis ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message modifié le mardi 8 mai 2012 à 10h03 par darthphil

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 10h56


darthphil a écrit :

ah ben non alors, on a le droit aux modif par le bon vouloir de notre hôte
mais pas de changement de moteur ........







je déconne bien sur ....

pour moi aucun soucis, mets lui un gmc apparemment il marche très fort

mercedes + gmc, on va botter les fesses des gordinis ....

Et moi ,je me brosse ??????? je m'en vais 3 jours aider Nicolas faire ses cartons et quand je reviens c'est l'anarchie !!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 11h02


darthphil a écrit :

je déconne bien sur ....

Moi, je déconne pas :

Pour moi, pas de changement de moteur sauf en cas de casse!! Le choix du moteur a été fait en toute connaissance de cause. Le Doc savait très bien qu'il y aurait des GMC et des NSR en concurrence. Son choix de vouloir courir en NC1 doit être assumé.
Pour les modifs Peter et Darthphil : pas de pénalités! C'est compliqué à mettre en place et je considère surtout qu'ils ont suffisamment été pénalisés au cours des manches précédentes. Lors de ma manche avec Luda, on s'est concertés pour modifier telle ou telle auto : on a juste fait la réparation nécessaire pour Nico (qui sans ça ne pouvait pas rouler), une modif sur le guide de Solsoft (qui sans ça ne pouvait pas rouler) et sur je sais plus qui qui avait le haut du guide qui se coinçait dans le trou de vis (qui sans ça .....etc...).
Le cas Darthphil a été étudié aussi et la décision a été prise (vu que l'auto roulait ) de ne pas retoucher à ce guide mal préparé.

Pour les modifs de Pat51, libre à lui de faire comme il veut. Les réparations sur les Gord ont été nécessaires (sans ça, etc....).

Comme en F1, on va dire que la manche de Pat51 correspond au GP de Barcelone avec les essais libres autorisés avant (Mugello, Barcelone). Des modifs sont autorisées mais de là à changer tout le bloc moteur !!

En conclusion : du nécessaire oui, ...mais seulement!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 8 mai 2012 à 11h03 par Drix

Répondre

Surveiller Imprimer