Challenge-FSF 2012 : épreuve n°1 chez Drix et Luda. (Février 2012).


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 13 février 2012 à 10h26


Nico : tu peux toujours appeler Dédé pour plus de renseignements!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 11h20


éhéhéhéhéhé ben c'est l'joins d'culasse qu'est pété !!!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 13h07


Drix a écrit :

Nico : tu peux toujours appeler Dédé pour plus de renseignements!

y répond jamais au téléphone Dédé !!! tu devrait le savoir pourtant!

Pour ce qui est des réparations ... Dédé hésite à metre une clause 'garantie' en bas à droite de la facture.
(il voi ça avec Jannine)

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message modifié le lundi 13 février 2012 à 13h09 par Luda

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 13 février 2012 à 20h51


Ben j'ai plus son numéro à Dédé... rapport à mon téléphone qu'a mangé la carte sim.... il peut me le redonner en PCV si il veut Dédé et moi j'le rappel!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 13 février 2012 à 20h56


Début de journée sur le circuit du Phénix.

La réparation de la Vaillante s'est éternisée jusqu'au petit matin à l'abri des regards.

Le rideau du garage levé, la fidèle monture de Nico est fin prête.



......souvent pris pour un fou, Dédé est fidèle à sa réputation : complètement cintré!



Premiers essais sur piste concluants : la Vaillante a retrouvé tout son allant.



Petit mot de Luda (Alias Dédé):
Citation :

Auto réparée avec un bout de cintre en plastique taillé pour venir coincer le palier et collé à la colle chaude. Réparation juste sur le palier défectueux. Pas question de faire la même opération sur l'autre palier pour ne pas avantager l'auto.


......bientôt la course, donc!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 13 février 2012 à 21h27


Milieu de l'après-midi.

Luda et moi avons fini nos manches respectives avec la Vaillante.
Malheureusement, le troisième pilote ne viendra pas et on n'aura que deux manches d'endurance.

Pour combler le manque, j'ai refait un chrono "attaque maxi" vu que je connais maintenant mieux toutes les autos et Luda a lui aussi fait un chrono.
On va commencer par donner ses temps :


Manche de Luda. Chrono pur :

1. Pat51 : 5"860
2. Solsoft : 6"069
3. Nico : 6"092
4. Philou : 6"095
5. DrAdonf : 6"111
6. Peterdremel : 6"162
7. Hub88 : 6"263
8. Darthphil : 6"524
9. Pytslot : 6.610
10.Armsterisme : 6"777
11. laminak : 6"977

Images prises du bord de la piste pendant les chronos de Luda :

La "fatigante" Kurtiss :

La Lotus de Peter qui a posé aussi beaucoup de problème à Luda : très très vive mais très sensible de l'avant! Trop tard sur le frein et c'est le tout droit! C'est dommage car c'est une des plus rapides en perf pure!

Même la vaillante de Nico ne lui a pas tant réussi qu'à moi : trop vive pour lui! Il a préféré la Gordini de Solsoft qui tolère plus les petites erreurs! La Vaillante est la plus rapide mais .....indomptable!

Le Doc s'en sort bien avec le pilotage de Luda car son auto est très saine! Elle aussi, tolère beaucoup d'erreurs. Dommage que le moteur soit un peu faible. On sent aussi le poids de la résine surtout à l'arrière.
Je pense qu'elle fera mieux sur du Ninco en manches d'endurance longue! Une auto faite pour ça, moins pour les chronos!
La Mercedes de Laminak est bien moins rapide, mais presque aussi saine. Celle de Darthphil : Luda a eu du mal à faire un tour chronométré, c'est dire! Le train avant est très mauvais! Elle signe un temps assez bon, mais au prix de nombreuses sorties de route!

Pat51 et Philou : des comportements assez similaires! La Maserati est plus rapide mais en sensation, c'est très proche! Deux autos saines avec lesquelles il s'est régalé!
La Ferrari de Hub a également plu à Luda (porschiste extrémiste, pourtant). C'est dommage, il lui manque un truc pour se frotter aux deux ou trois plus rapides, mais pas facile à dire quel truc! Un petit mystère, cette D50. En tout cas, sans doute la plus fun!!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 21h55


on en veut encoe

Super les mises en scenes et le resumé

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 13 février 2012 à 22h42


la suite demain!!


.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 13 février 2012 à 22h42 par Drix

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 13 février 2012 à 22h55


Merci Dédé Luda!!!!!!!

Belle réparation!! ça devrait tenir toute la proxi comme ça!!!!

Merci Merci Merci!!!!!!

Vivement demain (et bravo Drix pour ce compte rendu.... je vais avoir du taf pour rester dans l'esprit!)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 10h42


Le dernier chrono avant les résultats des manches endurance.


Faits sur 15 tours avec une attaque maxi :

Chrono pur de Drix :

1. Pat51 : 5"608 ....11 points
2. Nico : 5"690 ......10
3. Peterdremel : 5"878 ......9
4. Solsoft : 5"881 .......8
5. Hub88 : 5"939 .......7
6. Philou : 5"954 .......6
7. DrAdonf : 6"130 .......5
8. Pytslot : 6"333 ......4
9. Armsterisme : 6"401 ......3
10. Darthphil : 6"492 ......2
11. Laminak : 6"775 ......1

J'ai bien descendu les temps depuis mon chrono "sorties du carton". La hiérarchie a aussi changé! Les autos en moteur NSR doivent un peu se dompter!
Pour moi, les 6 premiers sont à leurs places! Peterdremel se classe bien sur ce type de course, pas sûr que ce soit le cas en endurance.
Les autos équipées en Shark NSR sont en tête mais je me répète : peut être un peu vives pour certains pilotes (comme un certain Doc qui voulait rouler en 10V )
Le moteur GMC est bien plus souple et c'est sans doute le meilleur compromis pour une Proxi. Un excellent moteur : je le préfère même à certains Mabuschi!

Pour info, ma Porsche 917 NSR tourne en 5"480 sur notre tracé! Les meilleures autos ne sont qu'à moins de deux dixièmes!!
C'est clair : le niveau est monté depuis l'an dernier! .....et puis, je répète souvent la même chose : en slot, plus c'est simple, mieux ça marche! La simplicité de la conception de ces Cartrix et quelques jantes alu et moteurs en plus, et vous avez de vraies bombinettes! Là, franchement, ça ......avoine!!




On récapépète les deux autres chronos qui comptent pour le classement, et on commence à compter les points :

Manche de Luda. Chrono pur :

1. Pat51 : 5"860 ......11
2. Solsoft : 6"069 ......10
3. Nico : 6"092 ......9
4. Philou : 6"095 ......8
5. DrAdonf : 6"111 ......7
6. Peterdremel : 6"162 ......6
7. Hub88 : 6"263 ...... 5
8. Darthphil : 6"524 ......4
9. Pytslot : 6.610 ......3
10.Armsterisme : 6"777 ......2
11. laminak : 6"977 ......1


Chrono de Drix : chronos "autos sorties du carton" :

1. Nico : 5"782 ......11
2. Pat51 : 5"788 ......10
3. Peterdremel : 6"040 ......9
4. Philou : 6"059 ......8
5. Cousinhub : 6"127 ......7
6. Solsoft : 6"233 ......6
7. DrAdonf : 6"299 ......5
8. Armsterisme : 6"480 ......4
9. Pytslot : 6"796 ......3
10. Darthphil : 6"939 ......2
11. Laminak : 7"756 ......1

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 14 février 2012 à 11h00 par Drix

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 10h48


pinaise ca fait mal du départ tout ces points qui s'envolent.

dire que j'ai un GMC a la maison tout neuf que je devais monté dessus si j avais eu le temps

bah j' suis pas a la rue complètement c est déjà ça. pis ma voiture est "fatigante" comme son proprio c'est d ailleurs pour cela que l'on m'aime.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 10h54


Le classement provisoire avant les manches d'endurance :


1. Pat51 : 32
2. Nico : 30
3. Peter : 25
4. Solsoft : 24
5. Philou : 22
6. Hub88 : 19
7. DrAdonf : 17
8. Pytslot : 10
9. Armsterisme : 9
10. Darthphil : 8
11. Laminak : 3

Eh oui, c'est Pat qui prend la tête!!!
Bravo Pat!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 11h00


Superbe manche, jolies photos.

J'aime en particulier celle des voitures qui se suivent dans l'enchainement droite/gauche/droite...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 11h20


Drix a écrit :

Le classement provisoire avant les manches d'endurance :


1. Pat51 : 32
2. Nico : 30
3. Peter : 25
4. Solsoft : 24
5. Philou : 22
6. Hub88 : 19
7. DrAdonf : 17
8. Pytslot : 10
9. Armsterisme : 9
10. Darthphil : 8
11. Laminak : 3

Eh oui, c'est Pat qui prend la tête!!!
Bravo Pat!

dommage que le moteur qui va bien, le petit scaleauto, n'était pas autorisé. c'est celui que je trouvai le plus agréable dans la voiture.
Je n'ai pas voulu mettre le GMC, j'ai pris des renseignements auprès d'un sloteur lorrain et sur ses conseils, manque de frein, j'ai préféré mettre un autre moteur.
j'ai privilégié l’endurance, plus que la performance pure.
on verra bien la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 11h34


Merci, superbe photo

Les temps sont très proches, mais cela risque de changer pour l'endurance

On se régale

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 12h18


C'est l'heure de la course!

La tension monte et le calme qui règne en bord de piste annonce la furie des cylindres!



Les pilotes les moins aguerris luttent contre le trac. Les vessies sont douloureuses.


Qui peut bien s'éterniser ainsi aux latrines?

Le Doc!!! Eh oui!! Très inquiet de devoir courir en 16V, notre Doc semble évacuer son stress par l'endroit le plus intime de son anatomie.


Derniers tours de chauffe pour Philou et Peter pendant qu'un cri d'effroi déchire l'atmosphère :
Citation :

"y'a plus d' papieeeeer!!!!!!!"

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 12h46


Décrassage de la piste en 917 NSR.

Piste propre et sèche! Ce n'est pas le cas à l'extérieur!



La course est lancée et déjà, un peloton se forme derrière Pytslot qui bouchonne un peu dans les pif-pafs.


Quelques tours plus tard, c'est Armsterisme de faire de même! La Kurtiss manque d'adhérence.

Il tente même une manoeuvre douteuse en serrant Philou derrière le garage à Dédé.


Quant à Laminak, il fera office pendant toute la course de chicane mobile! Mais en gentleman, il ouvrira les trajectoires!


Chez Ferrari, on enrage de ne pas voir la D50 mieux placée qu'elle ne l'est! Push, push!!!


Armsterisme attaque, mais vraiment très dure à tenir, cette Kurtiss. Le choix des pneus est moins bon que sur les autres autos. Ce n'est pas l'année des Ultimatt! Complètement dépassés face aux BRM.

Laminak aussi souffre de problèmes de pneumatiques : les Ninco sont bien trop justes! Dommage car l'auto est saine!

Dure lutte entre Pyt et le Doc! ......Ils sont vraiment très proches, sur la piste comme dans la vraie vie!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 14 février 2012 à 15h23 par Drix

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 13h50


C'est dans quelle galaxie qu'il y a deux soleils !

Une bande de "ciel" et ce serait absolument parfait, j'adore l'atmosphère de tes photos.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 13h55


Résultats :
Endurance sur 25 tours. Ramassage en cas de sortie. Les manches ont été courues en prenant les autos dans l'ordre inverse du chrono des qualifs, pour finir avec les meilleurs autos (les qualifs servent au moins à quelque chose).

Manche de Luda :

1. Nico : 2'47"02 ......11 points
2. DrAdonf : 2'47"26......10
3. Solsoft : 2'51"64......9
4. Hub88 : 2'52"73......8
5. Pat51 : 2'56"23......7
6. Philou : 2'56"34......6
7. Darthphil : 3'00"78......5
8. Pytslot : 3'01"58......4
9. Peter : 3'15"97......3
10. Armsterisme : 3'22"94......2
11. Laminak : 3'35"77......1

Belle perf du Doc qui s'est remis de sa gastro d'avant course! L'auto est très saine et sied parfaitement au pilotage de Luda.
A contrario, la déception vient de l'auto de Peter qui est sortie de la piste trop souvent pour prétendre à un meilleur classement.
Malgré quelques sorties, Nico l'emporte!
La manche de Pytslot a été un peu perturbée par un mauvais contact entre les tresses et les oeillets. Une réparation a été faite avant la course, mais ont demeuré quelques soucis!


Manche de Drix :

1. Nico : 2'29"38......11 points
2. Solsoft : 2'35"64......10
3. Pat51 : 2'36"56......9
4. Hub88 : 2'39"27......8
5. Philou : 2'40"61......7
6. Peter : 2'43"45......6
7. DrAdonf : 2'46"00.....5
8. Pytslot : 2'47"70......4
9. Armsterisme : 2'53"90......3
10. Laminak : 3'20"49......2
11. Darthphil : 3'20"67.....1

Pour ma part, très à l'aise avec les Gordini (normal, je suis habitué à rouler avec la mienne.). Toujours cette D50 qui laisse un petit sentiment de frustration après course car on se sent très rapide avec et au final, elle est un peu en retrait. (en qualif, elle est extra : on améliore à chaque tour avec!! Très plaisant).
Les Maserati et Aston de Pat et Philou sont toujours aussi plaisantes en endurance, mais gare à l'excès de confiance tout de même. En tout cas : très gros plaisir à rouler avec!

Comme avec Luda : trop de sorties avec la Lotus de Peter! Sur une seconde course, j'aurais piloté avec moins d'attaque pour éviter qu'elle ne sorte! Elle peut mieux faire avec plus de de zen en pilotage!

Petit souci avec Darthphil qui avait une jante décollée! On s'en est rendus compte après la course, donc trop tard! Au moins, ça a permis à Laminak de ne pas finir dernier!

Armsterisme et Laminak paient lourdement un mauvais choix de pneus! Je pense que ça ira mieux pour Laminak sur le Ninco de Solsoft et de beaucoup d'autres, mais j'ai bien peur pour Armsterisme!



Il est temps de ranger les gants et visières, messieurs.
Le GP du Phénix est terminé. Le classement final va suivre.
Merci d'avoir suivi ce post!

Derniers rayons de soleil sur le circuit champenois. Dédé peut aller se reposer.


A l'an prochain.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 14 février 2012 à 16h50 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 14 février 2012 à 13h57


SilverSloteur a écrit :

Une bande de "ciel" et ce serait absolument parfait, j'adore l'atmosphère de tes photos.

Merci Raph! On va sans doute cacher cette vilaine frise, en effet!
....tu reviens quand tu veux tester le circuit!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Répondre

Surveiller Imprimer