ChaDen Ring (Carrera 132)


Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2016 à 16h10


Je suis dans le côté obscur et vous essayez de m'en extirper? :-D
Je vais modifier la ligne droite, et surement le dernier grand virage en mettant 2 courbes 3/30 avec deux petit bouts de ligne droite (1/3 et 1/4) et flanquer tout mon budget dans la décoration (que je vais faire moi même par contre sauf les arbres peut-être).

Voici sans doute le tracé final...
avec aucun virage qui n'est le même tout le long du circuit sauf les 2 premiers:
- 3xR1
- 3xR1
- 2xR1
- 1xR1
- Slalom de R1 x3
- Grande courbe (2xR1 > R3 > 1/4 > 1/3 > R3 > R1)

Message modifié le vendredi 15 juillet 2016 à 16h13 par Nidhogg

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2016 à 16h28


Moi j'ai commencé comme toi, donc hormis la couleur des rails je ne vois pas en quoi ce serait le côté obscur

Ce tracé de compromis entre du full R1 et mon "utopie fluide" est pas mal.

J'aurais cependant deux commentaires:
- de la même façon qu'il ne faut jamais dire jamais, je pense qu'il est toujours délicat de parler de tracé définitif
- le zigzag à l'aide de trois virages R1, c'est
1) parce que tu y tiens ou que tu espères des sensations en termes de pilotage?
2) parce que tu veux absolument utiliser une proportion significative de rails R1?
(mon point de vue est que deux R2 ou deux R3, qui ne te coûteraient pas une fortune, seraient bien plus intéressants)

Bonne continuation!

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2016 à 16h58


Disons que c'est pour maximiser mon investissement et marquer un slalom de manière significative pour ralentir les voitures, car si c'est pour aller à fond les ballons... autant mettre une ligne ou des R3 effectivement :)

Bah si je pense qu'il sera définitif au moins pour quelques années car après je pose les décors et je l'installe de manière encastrable chez moi... comme un lit mural.

En tout cas, tes conseils m'ont été précieux, comme Teubar (qui veut m'attirer comme une une hache de bûcheron vers le bois :-p )

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2016 à 18h02


le bois ! le bois !
les arbres, c'est peut être ce qu'il y a de plus facile a faire, et vue le prix que ça coute a acheter !!!!!

y a mes arbres: http://www.teubarland.fr/teubarland_grand_prix/arbres.htm

et y a le top ! : https://www.youtube.com/watch?v=Hztif1KoJ-g

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2016 à 19h05


Ah effectivement, le mec touche sa bille!
Ui c'est sur que ça coûte une petite fortune... Bon après je pars de rien donc il faut que j'achète colle, flocage, mousse expansive, peinture,... mais je vais faire un essai je pense sur les arbres, on verra ce que ça donne!

Prochaine étape, peinture de la piste et caisson avec hauteur, etc...
Et pour les bordures, je vais faire des modules sur du contreplaqué de 5mm.... puis ajouter du MDF de 3mm sur le contreplaqué pour arriver à la taille de la piste/rail. Faut que je potasse ça!

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 14h55


Voici le tracé avant de pouvoir faire le plateau de 3,60m x 1,80m x 30cm (ep)...
Le tout façon lit mural et avant déco bien entendu!

Double épingle puis virage en descente (plus difficile qu'il n'y parrait avec la descente), après le slalom et pour finir la grande courbe. Entre 9 et 10m de developpé :D

Les 3 bolides!
Je comprend toujours pas pourquoi dans un même set, il arrive à mettre 2 voitures avec le numéro 36 sur chacune... mais bon!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 15h21


yep, pas mal, pas fan du slalom, mais bon ...

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 15h49


L'avantage c'est que cela force à ralentir (et c'est finalement assez technique pour pas que la voiture part en vrille avec le flip-flap-flop/gauche-droite-gauche). D'autre part, cela me permet d'avoir de la place pour collé des stands en décor au niveau de la pitlane.

Et puis, je n'aime pas la sur-couche de tracé... si j'avais pu le faire à plat, je n'aurais d'ailleurs pas hésité une seule seconde... même si cela me permettra de faire un tunnel en décor, et ça, j'aime!

Le virage en descente est finalement assez technique aussi car ça dérape facilement et on est vite à la rupture du décrochage... mais vivement que je construise mes bordures... car le plastique qui sert de bordure permet d'être à fond à l'extérieur dans les virages... pas très réaliste

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 16h46


pas fan des pif paf !
sinon très chouette tracé .

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 21h24


Pour moi , pas de bordure = grosse erreur
Tu favorises les pilotes avec les barrières car ils peuvent prendre appui
Tu vas abimer tes voitures car elles vont frotter
Les 1/24 ne pourront pas facilement rouler

Sébastien

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 22h33


speedy a écrit :
Pour moi , pas de bordure = grosse erreur

Je pense qu'il a prévu des bordures sur son installation "définitive".

Je confirme ne pas être fan non plus du pif paf. C'est parfois présenté comme des "sections techniques", ce que ce n'est absolument pas ...

Mais pour le reste c'est un bon début

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 00h31


LittleBen a écrit :
speedy a écrit :
Pour moi , pas de bordure = grosse erreur

Je pense qu'il a prévu des bordures sur son installation "définitive".

Je confirme ne pas être fan non plus du pif paf. C'est parfois présenté comme des "sections techniques", ce que ce n'est absolument pas ...

Mais pour le reste c'est un bon début

Je confirme... les bordures seront incluses après en MDF et pas avec les bordures officielles (whoua le prix).
Pour le Pif Paf Pouf, je vois que personne n'aime ça... pourquoi?

C'est mieux ça: (pour 25€ de plus...)

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 11h10


Nidhogg a écrit :
Pour le Pif Paf Pouf, je vois que personne n'aime ça... pourquoi?

par expérience, ça n'apporte rien, c'est super chiant a passer et c'est "très vite" lassant !!!

Message modifié le samedi 23 juillet 2016 à 11h11 par Teubar39

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 11h32


En série c'est effectivement pas terrible
Par contre, un gauche-droite (ou un droite-gauche) entre 2 droites plus ou moins longues, je trouve ça plutôt sympa ... et en plus ça aide à vérifier qu'une auto est bien équilibrée

@+
Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 14h38


Teubar39 a écrit :

avec une modif de ce type

Bien sûr cela laisse un peu moins de place pour "garnir" la pitlane.
Je n'ai pas de logiciel de tracé sous la main pour le moment, mais je peux te refaire une proposition en ménageant de l'espace derrière la pitlane d'ici 2-3 jours

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 17h35


Je pars là dessus les gars... ca me laisse une toute petit chicane!
La foule: "Une chicane! Une chicance!"
Et ca fait moins, je remet un virage 1/60 seul finalement. En fait, c'est un peu ce que tu as fais teubar sauf que j'inclue une chicane.

Message modifié le samedi 23 juillet 2016 à 17h44 par Nidhogg

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 18h24


yes, pas mal, et ça permet le transfert de masse avant la grande courbe !

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 14h10


Bon alors j'ai reçu les pièces donc le circuit est opérationnel (comme la dernier tracé présenté au dessus). Maintenant j'en suis aux essais de peinture...

2 Couches de Gris très clair "Long Island", une couche de peinture "creme de couleur gris ferronerie Dulux" et une petite couche de peinture avec le mélange des deux pour les carrés plus clairs! En vrai, cela rend moins foncé que sur la photo...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 16h45


cool, ça a l'air de rendre très bien !

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2016 à 01h55


Bon ma femme me dit que ce n'est plus propre du coup! Mais bon vu que c'est sensé être plus réaliste, je prend cela comme un compliment!

Après il me restera les bordures... et là c'est le flou total car il n'existe pas de panneau MDF en 8mm... s'impose donc 2 panneaux de 5 et 3mm, ou du carton plume (mais cher) ou j'ai aussi vu des plinthes de 8mm en MDF... ce qui me parait pas mal non plus... faut que je peaufine mes recherches!

Prochaine étape, le support et la peinture totale du circuit!

Surveiller Imprimer