CH axe arrière CARRERA audi


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2011 à 13h32


elle faisait un sale bruit j'ai voulu démonter et rémonter mais je suis un peu trop brise-fer..

mon surnom c'est "EL BURINO" ...

je cherche un axe arrière complet.

si vous avez ça ou des infos pour trouver ça...

merci par avance...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 20 août 2011 à 21h49


babass a écrit :

elle faisait un sale bruit j'ai voulu démonter et rémonter mais je suis un peu trop brise-fer..

mon surnom c'est "EL BURINO" ...

je cherche un axe arrière complet.

si vous avez ça ou des infos pour trouver ça...

merci par avance...

Suggestion : tu redémontes sans rien casser autour
tu mesures la longueur de l'axe d'origine et le nombre de dents de la "défunte couronne"
et tu remplaces par un axe Slot-It (choix de longueur, 45, 50 ou 54 mm, à réduire si nécessaire)
et une couronne nylon-bronze Slot It à visser sur l'axe (choix de 23 à 30 dents en couronne "in-line")

Coût approximatif de l'opération : 9 à 10 euros en comptant la clé allen 0,95 mm "kivabien" pour serrer la vis de la couronne
et pour ce prix là, tu auras 1 axe de rechange (ils sont vendus par paire) :)

P.S. Après vérification, le diamètre des axes Carrera semble être 2,30 mm, celui des axes Slot-It est de 2,38 mm,
rajoute une paire de bagues laiton (4 euros) pour refixer l'axe sur le châssis (elles seront plus efficaces que les bagues plastique d'origine)
et prévois d'élargir (un peu) les puits de tes jantes d'origine.

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message modifié le samedi 20 août 2011 à 22h02 par Viraufrin

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2011 à 22h30


Viraufrin a écrit :

babass a écrit : elle faisait un sale bruit j'ai voulu démonter et rémonter mais je suis un peu trop brise-fer..

mon surnom c'est "EL BURINO" ...

je cherche un axe arrière complet.

si vous avez ça ou des infos pour trouver ça...

merci par avance...

Suggestion : tu redémontes sans rien casser autour
tu mesures la longueur de l'axe d'origine et le nombre de dents de la "défunte couronne"
et tu remplaces par un axe Slot-It (choix de longueur, 45, 50 ou 54 mm, à réduire si nécessaire)
et une couronne nylon-bronze Slot It à visser sur l'axe (choix de 23 à 30 dents en couronne "in-line")

Coût approximatif de l'opération : 9 à 10 euros en comptant la clé allen 0,95 mm "kivabien" pour serrer la vis de la couronne
et pour ce prix là, tu auras 1 axe de rechange (ils sont vendus par paire) :)

P.S. Après vérification, le diamètre des axes Carrera semble être 2,30 mm, celui des axes Slot-It est de 2,38 mm,
rajoute une paire de bagues laiton (4 euros) pour refixer l'axe sur le châssis (elles seront plus efficaces que les bagues plastique d'origine)
et prévois d'élargir (un peu) les puits de tes jantes d'origine.

et bien voilà une réponse plus que complète...
va falloir que je relise une 2ème fois pour tout comprendre..
j'ai peur de pas être à la hauteur pour faire tout ça...

Surveiller Imprimer