cette base scalex : digital only ...???

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 13h33

bonjour à tous

pitite question je suis en train de finir mon 4 voies et j'ai donc une c7042 pour les voies 1, 2 et cette autre base pour les 3,4. est il possible de jouer en analogique avec celle-ci..??

lorsque je pose une voiture dessus elle "grésille" comme pour une voiture analogique posée sur la version digital de la c7042. (vous allez sûrement confirmer mes doutes..)

existe t'il une solution pour la passer en analogique..ou bien comment puis je faire pour jouer en analogique 4 voies avec les poignées scale digitales.

je n'ai pas l'intention de réinvestir beaucoup du coté de l'alim ou des poignées pour jouer en 4 voies...cette base est-elle modifiable.?

Message modifié le vendredi 12 octobre 2012 à 14h13 par babass

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 14h18

Je ne suis pas un expert en Scalex Digital mais à ma connaissance cette PB4 ne permet pas de rouler en analogique.

Le moyen le moins onéreux pour rouler en 4 voies en analogique, c'est deux power base standard....je dois avoir une PB scalex sport+alim+poignées dans un coin si ça te tente.

http://www.cigaleslotracing.fr/

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 14h32

LanciaB a écrit :

Je ne suis pas un expert en Scalex Digital mais à ma connaissance cette PB4 ne permet pas de rouler en analogique.

Le moyen le moins onéreux pour rouler en 4 voies en analogique, c'est deux power base standard....je dois avoir une PB scalex sport+alim+poignées dans un coin si ça te tente.

est il possible d'adapter dessus les poignées digitales.?? pour rouler en analogique bien sur...

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 06h11

je ne pense pas,

les poignées digitales sont spécifiques à un courant dit digital,

Mais pourquoi, vouloir faire un quatre voies, alors que tu es en digital, (?)

Et je ne vois pas pourquoi, tu veux mettre une base c7040b, (base4), pour alimenter, les voies 3 et 4, pour rouler analogique,
cette base , ne permet aucun comptage, ni pas grand chose d'ailleurs,

J'en ai une, sous le plateau, elle sert pour redonner de l'ID, aux voitures qui l'ont perdues, c'est tout de même rare, mais cela arrive,

cordialement,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le samedi 13 octobre 2012 à 06h19 par Brifou

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 11h52

je ne suis plus en digital. Je l'ai été et c'est pour cela que j'ai gardé la c7042 qui fait les 2

j'avais acheté la seconde base digitale pour compléter dans les stands en digital mais je ne l'avais jamais utilisé.

j'ai donc les poignées digital et la c7042 mais je ne joue qu'en analogique.

il va falloir que je démonte la base est que je vois s'il y'a moyen de la passer en analogique...j'en doute un peu...

sinon ben ou bien je laisse tomber le 4 voie et je me rabats sur un plus grand 2 voies. alros que j'ai fini tout le montage et les pontages...
ou bien je rachtète une simple base sport pour les voies 3-4...

Message modifié le samedi 13 octobre 2012 à 11h53 par babass

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 16h28

Ok, je comprends mieux,

mais déçu par le digital, et pourquoi,

Pourtant la c7042, est une belle bestiole,

Mon circuit

Rangé des voitures

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 17h18

Brifou a écrit :

Ok, je comprends mieux,

mais déçu par le digital, et pourquoi,

Pourtant la c7042, est une belle bestiole,

je suis d'accord avec toi, la c7042 est vraiment TOP.. ce qui me soucis c'est le digital en lui même.. assez contraignant.. et honéreux..
le coup pour digitaliser les voitures a son importance. 15€ en sup par voiture.. mine de rien ça s'additionne pour chaque voiture..

sinon d'un point de vue roulage.. je me disais qu'avec les changements de voies on pourrait se doubler et se redoubler en changeant de voie etc mais en fait il n'en est rien tu roules plus vite en gardant ta voie et te concentrer sur ta vitesse que sur ta traj...
et le nombre de fois ou tu te rentres dedans parce que l'autre est plus lent ou qu'il se rabat devant toi..je joue parfois avec mon petiot et ses copains et y'a souvent de la casse...

mais la c7042 marche aussi en analogique et les poignées ne sont pas si mal pour moi. Ca ne vaut pas bien sur les top-poignées mais c'est largement suffisant.

mer reste à trouver une base sport avec 2 poignées et 2 transfo pour les voies 3 et 4.

ou je me fache et je RE-rere-rerere-redémonte encore une fois le circuit et repasse en 2 voies plus long... vais voir selon le prix de l'ensemble sport+poi+transfo

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 22h05

Je peux te proposer une base sport+1 transfo+ 3 poignées pour 20€ port compris.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer