- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Bricolages
- ce n'est pas du slot mais c'est beau !!!!
ce n'est pas du slot mais c'est beau !!!!
morris
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/12/2010
Messages : 57
Piste : slot it ; ninco ; nsr
Nombres de voitures : 5ans
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 13h08
[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]
[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]
Viraufrin
Visiteur
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 13h56
morris a écrit :
Moi, je dis "respect"...
Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Messages : 2.395
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 14h14
Magnifique et didactique en plus
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
fan2flat
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 14h47
cela me laisse sans voix, vraiment formidable.
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Messages : 9.600
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 14h49
vraiment excellent!
quel artiste! quel artisan!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 15h47
Très joli, c'est un orfèvre sans doute
Cela m'a fait pensé aux moteurs moto Honda des années 60
Là le 50cc en bi, le 125 était un 4 cylindres en ligne et le 250 un 6 cylindre
++
Message modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 22h01 par Pat_51
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Messages : 3.582
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 15h56
dans le meme genre vous avez celui qui fonctionne pour de vrai
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 17h57
Tres sympa tout ça
Sinon,Pat,je crois que le honda 6 etait une 250,il me semble que qq'un en a refaite une ,recemment
Pascal-1963
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/11/2009
Messages : 715
Nombres de voitures : Plus de dix ans...
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 19h16
Marrant le nombre de sloteurs qui sont aussi des motards (ou ex-motards)
Et en effet, respect, sans oublier que l'on voit la confection et la construction, mais pas les études préalable,s un V12 n'est pas un gros mono qui accepte l'à peu-prés...
Faudrait contrôler, je crois qui y a eu dans les années 60 un 50 cm3 4 cylindres, et des 250 et 350 6 cylindres.
Honda et Suzuki se tiraient la bourre avec ces bouzins accouplés à des boites 14 ou 17 vitesses (si, si !)
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
NicoMoto
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2011
Messages : 337
Nombres de voitures : juillet 2007
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 20h41
plus recent en 6 cylindres il y a le cbx1100 de chez honda.
et une belle oeuvre niveau moteur,toujour chez honda,
la honda 750NR sorti en 1992 si je ne me trompe pas.
le premier 750 qui atteigné les 300km/h chrono!!!!(pour la version 155cv)
mais qui avais un moteur hors du commun.
un V4 a 90°,jusque la rien d'extra...
mais un V4 a piston ovale maintenu par 2 bielles,
8 soupapes par cylindres,2 bougies.....
le prix...375000fr, 34 pour la france et une visible chez honda a st quentin.(02)
ensuite pour les 50cm3 j'ai deja vu en bicylindre, mé en 4 cylindres.... connait pas,
mais les pistons doivent etre... tout,tout, tout petits!!!
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 20h52
Superbe, ces petits moteurs. De l'orfèvrerie ! Chapeau
Citation :Marrant le nombre de sloteurs qui sont aussi des motards (ou ex-motards)
avec moi, sur 1200 Buell
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Pat_51
Visiteur
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 22h19
pedro13 a écrit :Tres sympa tout ça
Sinon,Pat,je crois que le honda 6 etait une 250,il me semble que qq'un en a refaite une ,recemment
Tout à fait, j'ai écrit un peu vite, la 250 à eu jusqu’à 6 cylindres et la 125 cinq.
++
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 14h26
moi je dis chapeau bas
Patton
lunasc
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2010
Messages : 1.248
Piste : scalextric
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 16h58
éffarant
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
quarky74
Visiteur
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 18h27
C'est tout simplement hallucinant
quel orfèvre
Madmax
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/01/2011
Messages : 519
Piste : tyco aurora tomy life like nsr
Nombres de voitures : depuis 72
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 22h00
Citation :un V4 a 90°,jusque la rien d'extra...
mais un V4 a piston ovale maintenu par 2 bielles,
8 soupapes par cylindres,2 bougies.....
Sinon le boulot sur le v12, impressionnant, respect !!!
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
NicoMoto
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2011
Messages : 337
Nombres de voitures : juillet 2007
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 22h29
madmax: j'adore la photo!! : :
et pour le v12,il est vrai que c'est joli aussi.
Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 15h23
Sinon, dans la série des motos mythiques à moteurs exceptionnels;
On a eu la Moto Guzzi V8 de compétition des années 50 :
On peut l'écouter et la voir , de nos jours, ici....un régal :
http://www.motorevue.com/site/video-moto-guzzi-v8-envoyez-la-musique--28530.html
C'était un V8 de 500cc, qui donnait 75cv à 12000 tours, hallucinant pour l'époque...mais la partie cycle ne pouvait pas suivre, des pilotes se sont tués ou grièvement blessés à son guidon ce qui a occasionné son retrait des circuits...
Plus récent, homologué pour la route et produit à de petites quantités,
La Morbidelli V8 de 1994 :
Un V8 developpé par Cosworth, 848cc, 4 soupapes (donc 32) et 120cv mais surtout un couple et une souplesse impressionnants.
Son créateur Giancarlo Morbidelli, avait il y a quelques années, un projet de V12 de 750 cc développé par Ferrari..je ne sais pas si cela a abouti.
http://www.cigaleslotracing.fr/