ce n'est pas du slot mais c'est beau !!!!


Message

morris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 13h08


[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 13h56


morris a écrit :

Moi, je dis "respect"...

Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 14h14


Magnifique et didactique en plus

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 14h47


cela me laisse sans voix, vraiment formidable.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 14h49


vraiment excellent!
quel artiste! quel artisan!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 15h47


Très joli, c'est un orfèvre sans doute

Cela m'a fait pensé aux moteurs moto Honda des années 60

Là le 50cc en bi, le 125 était un 4 cylindres en ligne et le 250 un 6 cylindre

++

Message modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 22h01 par Pat_51

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 15h56


dans le meme genre vous avez celui qui fonctionne pour de vrai

ici

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 17h57


Tres sympa tout ça
Sinon,Pat,je crois que le honda 6 etait une 250,il me semble que qq'un en a refaite une ,recemment

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 19h16


Marrant le nombre de sloteurs qui sont aussi des motards (ou ex-motards)

Et en effet, respect, sans oublier que l'on voit la confection et la construction, mais pas les études préalable,s un V12 n'est pas un gros mono qui accepte l'à peu-prés...

Faudrait contrôler, je crois qui y a eu dans les années 60 un 50 cm3 4 cylindres, et des 250 et 350 6 cylindres.
Honda et Suzuki se tiraient la bourre avec ces bouzins accouplés à des boites 14 ou 17 vitesses (si, si !)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 20h41


plus recent en 6 cylindres il y a le cbx1100 de chez honda.
et une belle oeuvre niveau moteur,toujour chez honda,
la honda 750NR sorti en 1992 si je ne me trompe pas.
le premier 750 qui atteigné les 300km/h chrono!!!!(pour la version 155cv)
mais qui avais un moteur hors du commun.
un V4 a 90°,jusque la rien d'extra...
mais un V4 a piston ovale maintenu par 2 bielles,
8 soupapes par cylindres,2 bougies.....
le prix...375000fr, 34 pour la france et une visible chez honda a st quentin.(02)
ensuite pour les 50cm3 j'ai deja vu en bicylindre, mé en 4 cylindres.... connait pas,
mais les pistons doivent etre... tout,tout, tout petits!!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 20h52


Superbe, ces petits moteurs. De l'orfèvrerie ! Chapeau

Citation :

Marrant le nombre de sloteurs qui sont aussi des motards (ou ex-motards)

avec moi, sur 1200 Buell

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 22h19


pedro13 a écrit :

Tres sympa tout ça
Sinon,Pat,je crois que le honda 6 etait une 250,il me semble que qq'un en a refaite une ,recemment

Tout à fait, j'ai écrit un peu vite, la 250 à eu jusqu’à 6 cylindres et la 125 cinq.

++

Message

Patton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 14h26


moi je dis chapeau bas

Patton

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 16h58


éffarant

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 18h27


C'est tout simplement hallucinant

quel orfèvre

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 22h00


Citation :

un V4 a 90°,jusque la rien d'extra...
mais un V4 a piston ovale maintenu par 2 bielles,
8 soupapes par cylindres,2 bougies.....

Sinon le boulot sur le v12, impressionnant, respect !!!

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 22h29


madmax: j'adore la photo!! : :
et pour le v12,il est vrai que c'est joli aussi.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 15h23


Sinon, dans la série des motos mythiques à moteurs exceptionnels;

On a eu la Moto Guzzi V8 de compétition des années 50 :

On peut l'écouter et la voir , de nos jours, ici....un régal :

http://www.motorevue.com/site/video-moto-guzzi-v8-envoyez-la-musique--28530.html

C'était un V8 de 500cc, qui donnait 75cv à 12000 tours, hallucinant pour l'époque...mais la partie cycle ne pouvait pas suivre, des pilotes se sont tués ou grièvement blessés à son guidon ce qui a occasionné son retrait des circuits...

Plus récent, homologué pour la route et produit à de petites quantités,

La Morbidelli V8 de 1994 :

Un V8 developpé par Cosworth, 848cc, 4 soupapes (donc 32) et 120cv mais surtout un couple et une souplesse impressionnants.

Son créateur Giancarlo Morbidelli, avait il y a quelques années, un projet de V12 de 750 cc développé par Ferrari..je ne sais pas si cela a abouti.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer