Cbgc

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 16h19

Salut à tous, donc une petite présentation dans les règles:
J'ai découvert le slot par hasard en discutant avec quelqu'un il y a quelques semaines, et j'ai directement accroché. J'avais toujours voulu avoir un circuit, mais sans savoir que c'était une discipline à part entière et que des facteurs techniques entraient en compte, ni même le nom que ça portait.
Donc me voilà, cette personne m'a fait testé sur du scalextric, j'ai pris mon pied et je vais donc être bientôt futur acquéreur d'un circuit.
Pour le moment, je choppe des infos partout, je me tape tous les vieux postes du forum et j'en tire déjà quelques conclusions:
-Mon circuit sera Carrera ou Ninco en analogique, j'hésite encore beaucoup sur la marque à choisir entre ces deux.
-Passionné de muscle-cars, mes premières caisses seront certainement deux camaro 1ère gen scalextric pour rouler pépère avec ma copine et les potes, et certainement une NSR GT40 pour envoyer tout seul dans mon coin.

Voilà, et si vous avez quelques conseils au passage concernant le choix carrera ou ninco, je suis preneur.

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 17h06

et Vive les ricaines !

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 17h22

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h03

,et bon slot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h08

Bonjour,

et bon slot.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h41

BIENVENUE ET BON SLOT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Pat51
Visiteur

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h21

Hello bienvenu sur le forum,

Pour le choix de piste Carrera et Ninco c'est un peu les deux extrêmes, Carrera a des rails très lisses (peu de grip) mais une piste très large, Ninco un peu plus étroit mais avec une très bonne accroche.

++

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 20h52

Citation :

certainement une NSR

Citation :

pour envoyer tout seul dans mon coin.

Voilà ce que ma douce m'a offert pour mon anni l'année dernière :

!!!

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h04

Merci à tous!

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h47

Salut et bienvenue sur le forum, bon slot à toi.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 22h43

En toute partialité, prend Ninco !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 10h24

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 12h12

Quelques news!
bon, vu que je veux faire rouler sur mon circuit à 95% du muscle car, donc gros gabarits, j'ai choppé un circuit carrera de 5.30m que je ferais évoluer doucement. J'ai également choppé une General Lee Scalextric.
donc pas mal de boulot en perspective, et en priorité fabriquer un plateau sur tréteaux.
Au passage, une question...
Y a t'il des "must-have" en muscle cars? Je veux dire quelques modèles qui niveau test font l'unanimité?
Je cherche surtout des chevelles, barracuda, charger, challenger, pontiac GTO et mustangs.

Merci à tous!

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 12h51

Au niveau chassis (mais ce n'est que mon avis !) la Barracuda SCX est certainement la plus efficace - sans aimant.
Elle est un peu limitée par son moteur moins péchu que les Scalex (sauf sur la dernière serie de Barracuda bleue et blanche, montée avec le RK42 plus sympa).

Mais sur du Carrera, la piste est tellement plane que même un chassis un peu moins performant sera agréable.

Les Scalex sont très amusantes, des décos et modèles variés (Mustang, Camaro, Torino...) ; des pneus Uréthane et c'est tout !

Je n'ai jamais essayé les Carrera, mais elles sont superbes.

Enfin, les Pionneer sont magnifiques, les chassis un peu meilleurs que les Scalex (grace à un meilleur guide).

......a priori, rien de mauvais dans tout ça, juste une question de choix...et de budget.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 13h43

J'avais vu quelques pioneer sympa sur ebay, je cherche surtout des version street mais ça ne court pas les rues. Enfin bon, il y a déjà un gros choix et ça devrait m'occuper pour un moment.

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 14h12

Prends contact avec SP-Collectable, ils ont de mémoire quelques Pioneer "street"

http://www.cigaleslotracing.fr/

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 14h21

Merci pour le lien, impec cette boutique!

Surveiller Imprimer