Cartrix Talbot... Série "normale"

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 22h56

@Pat60 et DrAdonf : oui, je pense que je recraquerai pour des Cartrix (une paire, au minimum)
mais pour le moment je réserve les sous... que je n'ai pas encore ! pour l'achat prochain de 2 voitures qui me tentent bien :
une DeTomaso Pantera Gr. 3 sortie chez ScaleAuto et une BMW 2800CS, annoncée chez SRC.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 22h59

Viraufrin a écrit :

@Pat60 et DrAdonf : oui, je pense que je recraquerai pour des Cartrix (une paire, au minimum)
mais pour le moment je réserve les sous... que je n'ai pas encore ! pour l'achat prochain de 2 voitures qui me tentent bien :
une DeTomaso Pantera Gr. 3 sortie chez ScaleAuto et une BMW 2800CS, annoncée chez SRC.

Bof-bof, là, tu te fourvoies... T'as mangé un truc pas bon ?
Soit raisonnable... Restons amis.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 23h04

imagilles a écrit :

DrAdonf a écrit : imagilles a écrit : Et la Cartrix 0032 Alfa Romeo 1950 J.M Fangio, c'est quel moteur ?? Slimfast ! donc la même chose que la Talbot !!! merci

Regarde les photos du post, j'ai fait un recto/verso pour montrer les voitures équipées du même moteur...

Bon, ok, c'est vieux mais quand même, j'avais ouvert un post sur l'Alfa, .

Tu y verras le moteur...

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 23h51

DrAdonf a écrit :

imagilles a écrit : DrAdonf a écrit : imagilles a écrit : Et la Cartrix 0032 Alfa Romeo 1950 J.M Fangio, c'est quel moteur ?? Slimfast ! donc la même chose que la Talbot !!! merci

Regarde les photos du post, j'ai fait un recto/verso pour montrer les voitures équipées du même moteur...

Bon, ok, c'est vieux mais quand même, j'avais ouvert un post sur l'Alfa, là.

Tu y verras le moteur...

Oui je l'ai vu après ... avoir posé la question ...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 00h04

imagilles a écrit :

DrAdonf a écrit : imagilles a écrit : DrAdonf a écrit : imagilles a écrit : Et la Cartrix 0032 Alfa Romeo 1950 J.M Fangio, c'est quel moteur ?? Slimfast ! donc la même chose que la Talbot !!! merci

Bon, ok, c'est vieux mais quand même, j'avais ouvert un post sur l'Alfa, là.

Tu y verras le moteur...

Oui je l'ai vu après ... avoir posé la question ...

Je ne trouve pas ces moteurs gênants, ils me donnent satisfaction, ils sont assez souples et pas trop violents...

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 02h20

Citation :

@Pat60 et DrAdonf : oui, je pense que je recraquerai pour des Cartrix (une paire, au minimum) mais pour le moment je réserve les sous... que je n'ai pas encore ! pour l'achat prochain de 2 voitures qui me tentent bien

Euh! là je réfléchirai à deux fois et attention à l'indigestion car les Cartrix partent assez vite, donc de plus en plus difficile à trouver à prix décent

Citation :

Je ne trouve pas ces moteurs gênants, ils me donnent satisfaction, ils sont assez souples et pas trop violents...

Entièrement d'accord

Moi je les roulent entre 9 et 9.5 Volts et elles se suffisent amplement avec ce voltage. Ont peut les rouler plus vite mais à tes risques et péril et cela fera aussi perdre un peu de leurs charmes d'antan

Pat60

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 08h03

DrAdonf a écrit :

Viraufrin a écrit : @Pat60 et DrAdonf : oui, je pense que je recraquerai pour des Cartrix (une paire, au minimum)

Bof-bof, là, tu te fourvoies... T'as mangé un truc pas bon ?
Soit raisonnable... Restons amis.

Mais euuuh !

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 10h00

au club on les roule à 14 volts et pour le fun, avec la prise frein débranché et ça roule super bien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 10h09

Pat60 a écrit :

les Cartrix partent assez vite, donc de plus en plus difficile à trouver à prix décent

Moi je les roulent entre 9 et 9.5 Volts et elles se suffisent amplement avec ce voltage. Ont peut les rouler plus vite mais à tes risques et péril et cela fera aussi perdre un peu de leurs charmes d'antan

En effet, au niveau des prix c'est assez "curieux", entre les séries limitées et les séries "normales" parfois les prix sont incompréhensibles...

Je suis du même avis quant à la vitesse, avec une tension réduite l'effet est très sympa, et en plus c'est réaliste, de toutes les façons, si toutes les voitures ont la même tension la course reste la même.

Je ne comprends pas comment on peut rouler en 16V, qui plus est sur nos circuit qui dépassent rarement les 25m... Pour moi c'est une hérésie... Mais ce n'est que mon avis...

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 10h40

DrAdonf a écrit :

Pat60 a écrit : les Cartrix partent assez vite, donc de plus en plus difficile à trouver à prix décent

Moi je les roulent entre 9 et 9.5 Volts et elles se suffisent amplement avec ce voltage.
Ont peut les rouler plus vite mais à tes risques et péril et cela fera aussi perdre un peu de leurs charmes d'antan

En effet, au niveau des prix c'est assez "curieux", entre les séries limitées et les séries "normales" parfois les prix sont incompréhensibles...

Je suis du même avis quant à la vitesse, avec une tension réduite l'effet est très sympa, et en plus c'est réaliste,
de toutes les façons, si toutes les voitures ont la même tension la course reste la même.

Je ne comprends pas comment on peut rouler en 16V, qui plus est sur nos circuit qui dépassent rarement les 25m...
Pour moi c'est une hérésie... Mais ce n'est que mon avis...

Après avoir roulé pendant un bon moment à environ 15 V grâce (ou à cause) de mes transfos Scalex' "gros bleus",
j'utilise depuis peu un ensemble de transfos et régulateurs de train réglé à +/- 12 V et c'est laaargement suffisant.

Je pourrai même baisser à 9-10 V, par exemple, le jour où j'ai des "bourrins" à la maison...

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 10h43

DrAdonf a écrit :

Pat60 a écrit : les Cartrix partent assez vite, donc de plus en plus difficile à trouver à prix décent

Je suis du même avis quant à la vitesse, avec une tension réduite l'effet est très sympa, et en plus c'est réaliste, de toutes les façons, si toutes les voitures ont la même tension la course reste la même.

Je ne comprends pas comment on peut rouler en 16V, qui plus est sur nos circuit qui dépassent rarement les 25m... Pour moi c'est une hérésie... Mais ce n'est que mon avis...

A la maison sur 34 m et surtout sur du carrera avec des grandes courbes ..... à moins de 15 v ça se traine ...

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2014 à 16h13

Pour les Cartrix possédant des moteurs TX1. 11Volts et pour des moteurs Slim. 9.5Volts.

Je pense que c'est une bonne moyenne, et vous qu'en pensez-vous?

Pat60

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 02h08

Salut Doc, j'ai essayé l'Alfa Roméo avec moteur Slim, et là surprise le moteur roule comme un 18.000RPM et bien moins puissant que les moteurs SLIM des autres (Talbot / Porsche) aurai-je un problème moteur?
Est-ce que tu as le même problème? si problème il y a bien sur, ou Cartrix on t'ils changé le moteur?
Attend ta réponse ou autres personnes on t'ils eu cette mésaventure?

Pat60

Surveiller Imprimer