Cartrix Talbot... Série "normale"


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 8 février 2014 à 10h56


JohnSmith a écrit :

Ok pour l'homogeneisation ... Mais bon ... La c'est dommage quand meme ...

Bin ouais, dommage...

Alors, la voilà directement venue d'Espagne par la route...

Pas de changement avec les autres, qui étaient des "Série limitées"

Même moteur, même finition que les deux autres...

Je ne l'ai pas encore ouverte pour enlever l'aimant et voir s'il y avait des différences, je vous dirais ça dans la journée...

C'est vrai qu'elles ne sont pas vilaines les Cartrix, et puis elles roulent super bien en sortie de boîte sans l'aimant. Je n'ajoute pas de lest.

Merci Diego...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 11h56


Pat60 a écrit :

On comprend le choix du moteur slim

@+
Fred

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 8 février 2014 à 12h10


fred a écrit :

Pat60 a écrit :
On comprend le choix du moteur slim

Slim... Fast !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 8 février 2014 à 14h42


Slim ??

.


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 8 février 2014 à 14h58


Drix a écrit :

Slim ??

Fat !

J'préfère celui-là... Qui nous à quitté !

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 15h45


Comme je le mentionnais en haut, quand la voiture est sur la piste cela ne paraît pas trop, voir photo.
Je l'avais modifié pour compléter une série de six voiture (on n'avait pas de couleur jaune)

Voici mes voitures monter avec des moteurs Slim (j'attend la Talbot N*15 et l'Alfa cette semaiine, par contre celles là je ne change rien, enlever l'aimant, 1 ou 2 gramme de leste à l'avant (ajustement, huile et graisse) (9.5 Volts) et roule ma poule.

Pat60

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 8 février 2014 à 22h45


Les premiers modèles avait un moteur particulier, très agressif !
Violents et fragiles

Voici les modèles avec SlimFast, je les trouve plutôt bien ces moteurs, un peu plus rapides et avec un temps de réponse accru par rapport aux Mab habituels, mais sympas.

Concernant la dernière Talbot N°15, à l'intérieur, pas de changement non-plus ! ou

En tous les cas, le tenue de route de ces voitures est excellente, y compris la dernière Talbot évidemment. Maintenant, ce que j'aimerais, de la part de Cartrix ou Ninco, ce sont les endurances de l'époque, celles qu'avait sorti Scalextric dans les années 60, les Lister-Jaguar, Aston Martin DBR1 et Jaguar D... Et puis aussi quelques autres F1, telles que la Cooper Climax, la Ferrari 156 et la Lotus 21...
Et il ne manquerait plus que la DB4GT, la 250SWB et la 190SL, oui, c'est tout !

Message modifié le samedi 8 février 2014 à 23h19 par DrAdonf

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 8 février 2014 à 23h34


francorchamps a écrit :

Salutoulmonde,

Pour ce qui est des alims réglables, il faut arreter de voir ça comme des alims de millionnaires :
un transfo de ferroviaire, sauf les marklin qui sont en alternatif, convient, du moment qu il fasse 1A par piste.

Moi j en ai plusieurs et tous entre 5 et 10 e en brocante.

Avec changement de sens gauche/droite- avant/arrière.

Les alims de labos et les 3 ou 4 A c est très superflu pour les petits circuits de greniers, surtout qu il s agit quasi toujours de DESCENDRE la tension !!

Je reviens sur cette idée de transfos ferroviaires :
au final, j'ai testé avec deux transfos et les régulateurs séparés qui vont avec, le tout de marque Trix.

Ca marche super bien avec la possibilité d'évoluer jusqu'à 16 V, tension max en charge de ces deux transfos (18V à vide).

Francorchamps pour cette idée !

Conclusion : maintenant, j'ai un circuit Scalex-Trix...
... mais je n'ai pas de Car-trix !

Message modifié le samedi 8 février 2014 à 23h38 par Viraufrin

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 8 février 2014 à 23h41


Pat60 a écrit :

Sympa ta collection Doc. Je fait partie d'un club ou ont fait des courses IROCK.
Au plaisir de te lire

Merci
Je ne touche pas aux moteurs, sauf les premiers modèles qui sont fragiles, parfois ils flambent !
Les guides sont ceux d'origines, avec parfois dédoublement des tresses et je laisse le pignon bleu que je remplace parfois car il se fend...
C'est vrai qu'à l'image de la Masérati blanche, elles seraient plus belles avec des jantes et pneus BRM, mais l'investissement est important pour toutes les équiper...
Et tu as raison, le comportement n'en serait pas meilleur, ce serait juste une question de look.
Sinon, c'est quoi une IROCK ?

Message modifié le dimanche 9 février 2014 à 08h48 par DrAdonf

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 23h44


Sympa ta collection Doc. moi j'ai mis toutes mes Cartrix avec moteur TX1, J'ai 5 séries différentes (une série comprend 5 voitures (4 + 1 mulet)) et une sixième série qui s'en viens avec le moteur Slim on les coursera à (9.5 Volts) pour les moteurs TX1 ont les course à (11 Volts). Elles ont toutes des guides Ninco 80112 ou Slot-it SCH10 à vis avec tresse SCC ou Sloting Plus et 1 ou 2 grammes de leste à l'avant ou au centre et un pinion en laiton de 10 mais je laisse la couronne d'origine
J'ai un parc de 300 voitures préparés et elles ont toutes roulés, je ne suis pas un collectionneur mais un sloteur, et dès que je reçoit une voiture, je fait deux ou trois tours sans aimants et là je démonte pour essayer de l'améliorer au mieux de ces performances en rapport à son époque.
Sur les Cartrix je pourrai leurs mettre des jantes BRM mais cela changerai trop leurs comportements (tenue de route trop propre) moi j'essaye de leur donner un comportement assez identiques à ce quelles étaient dans leurs temps, un peu de dérapage etc... sinon cela ressemblerai trop à un pilotage de Formule 1 moderne.
Je fait partie d'un club ou ont fait des courses IROCK.
Au plaisir de te lire Doc

Pat60

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 00h02


Pat60 a écrit :

Sympa ta collection Doc. moi j'ai mis toutes mes Cartrix avec moteur TX1, J'ai 5 séries différentes (une série comprend 5 voitures (4 + 1 mulet)) et une sixième série qui s'en viens avec le moteur Slim on les coursera à (9.5 Volts) pour les moteurs TX1 ont les course à (11 Volts). Elles ont toutes des guides Ninco 80112 ou Slot-it SCH10 à vis avec tresse SCC ou Sloting Plus et 1 ou 2 grammes de leste à l'avant ou au centre et un pinion en laiton de 10 mais je laisse la couronne d'origine
J'ai un parc de 300 voitures préparés et elles ont toutes roulés, je ne suis pas un collectionneur mais un sloteur, et dès que je reçoit une voiture, je fait deux ou trois tours sans aimants et là je démonte pour essayer de l'améliorer au mieux de ces performances en rapport à son époque.
Sur les Cartrix je pourrai leurs mettre des jantes BRM mais cela changerai trop leurs comportements (tenue de route trop propre) moi j'essaye de leur donner un comportement assez identiques à ce quelles étaient dans leurs temps, un peu de dérapage etc... sinon cela ressemblerai trop à un pilotage de Formule 1 moderne.
Je fait partie d'un club ou ont fait des courses IROCK.
Au plaisir de te lire Doc

Tu as vu, j'suis fort, je te pose une question avant que tu ne parles du sujet, j'suis fort non ?

Si, j'suis fort...

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 00h10


Citation :

Sinon, c'est quoi une IROCK ?

Course IROCK CRASH C'est une course qui comprend 9 pilotes au max pour un 4 voies, cela comprend une série de voitures identiques (monter idem avec le même moteur), chaque pilote course les 4 voies avec une rotation sur chaques voies après chaque course et donc en fin de série tu as pilotés les 4 voies avec la voiture qui se trouve sur la track et ainsi que tous les autres pilotes. Si tu arrive en première position tu as 4 points et ainsi de suite en ordre décroissant, mais si tu déslote =0 point. Le classement après chaque série est mis dans un tableau générale qui en fin de soirée te donne le totale de tes points et de ton classement qui sera mis dans le tableau principale pour l'année. On commence nos courses vers Septembre j'usqu'en Mai-Juin à concurence de 2 à 3 courses par mois. Ente autres ont fait aussi des courses de Tuning, voitures entièrement modifié à l'extrème mais c'est plus pour le FUN On n'est un club comptant 18 pilotes à Montréal et sa banlieu

Pat60

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 00h17


Citation :

Tu as vu, j'suis fort, je te pose une question avant que tu ne parles du sujet, j'suis fort non?

Les mystères de l'informatique Mais je pense que tu as consulté ta boule de cristale Tu doit avoir le seul ordi qui va plus vite que la vitesse de la lumière Au plaisir

Pat60

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 00h56


Le plus amusant, c'est que ton message a commencé par apparaitre avec le texte en double...
avant de disparaitre, probablement pendant que le Doc' postait sa réponse !

Finalement, après avoir vendu (à Gilou) ma seule Cartrix, je vais peut-être y revenir un de ces jours,
vu les arsouilles sympas à faire avec.

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 02h31


Citation :

Finalement, après avoir vendu (à Gilou) ma seule Cartrix, je vais peut-être y revenir un de ces jours, vu les arsouilles sympas à faire avec.

Tu verras tu ne le regretteras point, une petite prépa (j'avais fait un poste sur ce sujet) et roule ma poule
C'est vrai quelles ne sont pas donnés, mais elles en valent le coup, rien que pour la conduite style 50 et la beauté du véhicule.
Au plaisir de te lire

Pat60

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 02h58


Salut Viraufrin, j'ai été sur ton site plusieurs fois déjà, et encore BRAVO Très beau site bien détaillé et une sacré belle collection de voitures (surtout les anciennes).
Je vous conseil de voir ce site

Pat60

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 08h49


Viraufrin a écrit :

Le plus amusant, c'est que ton message a commencé par apparaitre avec le texte en double...
avant de disparaitre, probablement pendant que le Doc' postait sa réponse !

Finalement, après avoir vendu (à Gilou) ma seule Cartrix, je vais peut-être y revenir un de ces jours,
vu les arsouilles sympas à faire avec.

Je pense que tu devrais...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 21h18


Et la Cartrix 0032 Alfa Romeo 1950 J.M Fangio, c'est quel moteur ??

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 21h20


imagilles a écrit :

Et la Cartrix 0032 Alfa Romeo 1950 J.M Fangio, c'est quel moteur ??

Slimfast !

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 21h36


DrAdonf a écrit :

imagilles a écrit : Et la Cartrix 0032 Alfa Romeo 1950 J.M Fangio, c'est quel moteur ??

Slimfast !

donc la même chose que la Talbot !!!

merci

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 21h38 par imagilles

Surveiller Imprimer