CARTRIX


Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 00h02


Pat60 a écrit :

Le slot est une affaire de bidouille et de modif, car peut-être à part les marques NSR & RACER et quelques autres modèles, le reste c'est modif et compagnie, sinon à quoi servent les pièces détachés que les compagnies fabriques à la vente pour améliorer un modèle neuf d'origine ($$$$$) mais avant tout pour le plaisir des sloteurs de modifier une tondeuse sortie de boite en une bombe roulante.
Mais avant toute chose cela est une affaire de gout personnel et dépend aussi du niveau d'un sloteur (amateur, course de club, course nationale et autres de haut niveau, arsouille entre copains, bricoleur amateur ou averti, bidouilleur en tout genre etc...) comme vous pouvez le constater le choix est assez vaste.
Alors tout le monde fait selon son niveau qui a attrait à sa passion et aussi financier car chaque passion n'est jamais gratuite.
A++

Je suis bien d'accord avec toi mais tu seras d'accord pour reconnaitre que ce n'est pas normal de vendre des autos qui ne roulent pas correctement au moins, ou avec des défauts de fabrication ; et on commence à connaitre les marques qui sont coutumières du fait.
Mais si je suis ton raisonnement tel que tu l'exposes, et tu n'es pas le seul, un bon sloteur est un gars qui se fait avoir mais qui trouve ça normal alors. Achetons des autos avec des défauts c'est normal.
Une ou deux par an passe mais j'ai l'impression qu'il y a des séries.

Faut pas mélanger, et c'est ce que la plupart fait, la bidouille par pur plaisir et pour améliorer des performances et recevoir une voiture neuve avec des défauts que l'on doit corriger.
L'une est une suite logique, un plaisir, mais l'autre je ne l'accepte pas. Et ceci n'a aucun rapport avec le niveau que l'on a et le potentiel financier. J'ai eu quelques Racer que je ne regrette pas d'avoir payé 3 fois le prix d'une Cartrix sur laquelle il a fallu remplacer le pignon, lester, tout ajuster.

Elles sont construites en Chine les Cartrix ?

GranDingo

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 18h38


Bonjour, tout a fait logique pour une voiture sortie de boite qui devrait rouler sans inconvénient, mais cela a toujours été et puis cela dépend des modèles de voiture ou de certaines séries. Par contre pour une Racer cela est inconcevable car elles sont fabriqués manuellement et le prix est en conséquence.
Je parlais du niveau de connaissance pour bricoler une voiture entre un débutant qui ne sauras comment changer tels pièces et la remplacer par tel ou tel références et le solteur averti qui saura lui bricoler avec tel et tel référence ou autres modif.
Pour les coûts financier je parlais d'une personne qui peut s'offrir des Racer ou NSR ou des pièces Pro-racing et d'autres des voitures à moindre coût avec des pièces standart.
Je ne sais pas ou les Cartrix sont construites, mais avec un peu d'ajustement (lire en haut de la page) et quelques modif, je les trouvent très agréables à piloter (j'ai une piste Ninco.

Pat60

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 20h11


Pat60 a écrit :

Bonjour, tout a fait logique pour une voiture sortie de boite qui devrait rouler sans inconvénient, mais cela a toujours été et puis cela dépend des modèles de voiture ou de certaines séries. Par contre pour une Racer cela est inconcevable car elles sont fabriqués manuellement et le prix est en conséquence.
Je parlais du niveau de connaissance pour bricoler une voiture entre un débutant qui ne sauras comment changer tels pièces et la remplacer par tel ou tel références et le solteur averti qui saura lui bricoler avec tel et tel référence ou autres modif.
Pour les coûts financier je parlais d'une personne qui peut s'offrir des Racer ou NSR ou des pièces Pro-racing et d'autres des voitures à moindre coût avec des pièces standart.
Je ne sais pas ou les Cartrix sont construites, mais avec un peu d'ajustement (lire en haut de la page) et quelques modif, je les trouvent très agréables à piloter (j'ai une piste Ninco.

Là je te suis. Je t'avais mal interprété. C'est vrai aussi que sur du Ninco ça passe mieux. Vrai également que n'importe quelle carrosserie peut se transformer en bombe. Mais tant que les Cartrix auront cette "qualité" je n'en prendrai plus.

GranDingo

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h35


Cartrix, j'aaaaaaaaadoooooooooooooooore !

Que ce soit en sortie de boîte ou bien avec un peu de préparation, ces voitures sont extras !

Voici une partie de la série, quand elles seront toutes là (il y en a en prêt, en peinture (les cinq du fond sont à peindre), au moulage (genre Mercedes W196) et certains derniers achats à recevoir...) il y en aura une trentaine

Elles sont belles, efficaces et peu fragiles, sur du Ninco c'est parfait ! J'les aime toutes, et comme dit Grosbig, comparativement à des résines, là, on n'hésite pas, on roule...

Le seul vrai problème, c'est le prix , car personnellement, la boîte métal, le support acrylique et la chiffonnette, je m'en passerai bien ! J'attends impatiemment les nouvelles...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h39


[quote=DrAdonf] Cartrix, j'aaaaaaaaadoooooooooooooooore !

Salut Doc !

Quelle est, selon toi, la plus performante en version "sortie de boîte" STP

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h53


les plus performantes sont celles que Fangio à piloté elles ont un moteur plus puissant il y a une Maserati et une Ferrari

la chicane mobile

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h54


Pour avoir fait quelques arsouilles à la maison dernièrement, et vérifié au chrono : j'donne dans l'ordre de meilleure perf, la Mercedes et la Vanwall à égalité (bin oui, j'y croyais pas non plus, mais le chrono, lui, il assure) et la p'tite nouvelle, l'Aston, mais bon, les autres se tiennent dans un mouchoir et elles n'ont pas été toutes préparées à l'identique, il faudrait, mais je n'en ai pas encore pris le temps.
Elles roulent assez bien en sortie de boîte, je les ouvre, une goute d'huile sur les paliers (y compris moteur) de la graisse sur couronne/pignon un lest de 5/10g (c'est selon) et c'est tout... Au max des pneus BRM à l'arrière... Que du bonheur... :p

(il y a un moteur différent également sur la première Mercedes, mais le moteur ne fait pas tout, le châssis, la répartition des masses, les porte-à-faux et la tenue de route jouent beaucoup...)

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le dimanche 15 mai 2011 à 22h59 par DrAdonf

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 02h53


Citation :

Pour avoir fait quelques arsouilles à la maison dernièrement, et vérifié au chrono : j'donne dans l'ordre de meilleure perf, la Mercedes et la Vanwall à égalité (bin oui, j'y croyais pas non plus, mais le chrono, lui, il assure) et la p'tite nouvelle, l'Aston, mais bon, les autres se tiennent dans un mouchoir et elles n'ont pas été toutes préparées à l'identique, il faudrait, mais je n'en ai pas encore pris le temps.
Elles roulent assez bien en sortie de boîte, je les ouvre, une goute d'huile sur les paliers (y compris moteur) de la graisse sur couronne/pignon un lest de 5/10g (c'est selon) et c'est tout... Au max des pneus BRM à l'arrière... Que du bonheur... :p

(il y a un moteur différent également sur la première Mercedes, mais le moteur ne fait pas tout, le châssis, la répartition des masses, les porte-à-faux et la tenue de route jouent beaucoup...)

J'ai dotés toutes mes Cartrix de moteurs TX1, et modifier comme indiqué lors de leurs présentation. Je les course à 13.8 volts sur piste Ninco sans plomb et que du bonheur.
C'est vrai qu'ils devraient baisser leur prix et mettre une simple boite en plastique
Je les ai toutes préparés identiquement sauf certaines montés avec des guides Pro-race Ninco et d'autres avec des Slot-it vissé SCH10 + pinion Ninco N80205 et monter avec des pneus TX1129A à l'avant et des TX1129B à l'arrière cela fait baisser ton centre de gravité et tu prendra les virages comme dans du beurre
Au plaisir

Pat60

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 14h47


Elles sont superbe ces Cartrix, va falloir un jour que je m'en achète

Carrera = le coté obscure

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 15h33


salut

magnifique collection,ça doit prendre du temps de les avoir toutes

en tout cas superbe elles toutes splendide

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 21h00


Le temps, le temps, oui, depuis qu'elles sortent de l'usine... Oui elles sont quand même pas mal !
Pat60 a bien raison, et c'est même l'idéal, mettre le même moteur sur toutes les F1, il y a encore de quoi faire à chacun au niveau préparation...
De mon côté, c'est petite autos sont alimentées en 12v, largement suffisant pour que je reste sur la piste
Sinon c'est quoi tes pneus TX1129A/B

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 23h39


Citation :

Sinon c'est quoi tes pneus TX1129A/B

Ce sont des pneus Cartrix, en générale les voitures Cartrix viennent avec des pneus TX1129A ou TX1129B /AV & TX1129C / ARR.
Les TX1129C sont trop haut pour l'arrière et dans les virages il fallait pas mal ralentir mais avec des TX1129B tu rabaisse ta garde au sol de 2mn et le comportement est très différent et tu peut prendre les virages en dérapant légèrement sans que ta voiture fassent des tonneaux et améliore aussi la tenue de route en générale.
Tu trouvera ces références chez Slot and Go (Paris) ou Electric Dream (USA) ou autres magasins.
Met un pinion en laiton de 10 Ninco N80205 et moteur collé à la colle chaude.
Monte ces pneus et tu verra en 13.8 volts c'est que du bonheur.

Pat60

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 00h33


pour moi sur une piste ninco j'utilise les pneus scalex destiné à la mini

la chicane mobile

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 04h27


Citation :

pour moi sur une piste ninco j'utilise les pneus scalex destiné à la mini

Pourquoi pas si cela fait bien ton affaire, c'est aussi une bonne idée.

Pat60

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 22h06


Juste pour votre plaisir...

La future dernière Cartrix... l'Aston Martin !!
(modèle de démonstration visible au magasin

Steph

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 22h19


elle sera dispo quand?????

la chicane mobile

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 22h45


En toute logique (bien qu'il n'y en ait pas vraiment avec Diego...) pas avant la fin du mois de mai...

Mais d'ores et déjà visible et essayable chez nous...

Steph

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 22h49


Excellente voiture sur la piste, très efficace, et superbe, comme les autres...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 00h27


Merci Steph, quand vont ils sortir une autre Ferrari ou Lancia D50

Pat60

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 10h40


Il y en a une qui vient juste de sortir

La N°4, pilotée par Alfonso de Portago en 1956...

Steph

Surveiller Imprimer